Chapitre 36

63 5 0
                                    

POV Eugénie

Ada est aussitôt protégée par tout l'effectif lyonnais. Ellie et Lindsey sont revenues parmi nous pour défendre Ada. Magdalena dérape et s'en prend à notre blason. Saki, Lucy, Amandine, Signe et Lara montent au créneau pour leur ancien club. Je me rapproche de mes coéquipières. Je ne peux pas laisser passer un tel affront.

Alexia Putellas et Aitana Bonmati regardent de loin. Leur regard est expressif. Elles se demandent comment Lyon peut se comporter ainsi. Les Barcelonaises oublient simplement que les événements qui se déroulent sous leurs yeux ne reflètent pas l'Olympique Lyonnais. Le jugement sur leur visage blesse Selma et Ada. La Norvégienne réplique en leur rappelant que l'OL a vaincu deux fois Barcelone en finale de la Ligue des Champions. Les Espagnoles changent immédiatement d'expression et reculent légèrement. Je me claque le front face à la réaction instinctive d'Ada. Magdalena en profite pour s'en prendre de nouveau à elle. Andrine, venue de je ne sais où, apparaît juste devant sa sœur. Elle est prête à en découdre avec quiconque blesserait sa famille. Ada secoue la tête, surprise par l'apparition de sa sœur aînée. La présence d'Andrine sur le terrain oblige Magdalena à changer de cible.

Elle choisit la mauvaise.

« Oh non. » me dis-je.

Je retiens mon souffle. J'en étais sûre. Je vois Daniëlle bondir de sa place. Elle me dépasse comme l'a fait Kelley quelques minutes auparavant. Lieke tente de s'interposer

« N'essaie même pas ! » menace-t-elle en poussant violemment Magdalena en arrière alors que celle-ci a pris le dessus sur Lieke.

Lieke change de stratégie. Elle tente de retenir son amie mais Daniëlle est entrée dans une colère qui dépasse l'entendement. La Néerlandaise a furieusement plaqué la joueuse de Suède qui s'est lourdement écroulée sur le dos. Daniëlle refuse de frapper mais maintient fermement sa prise sur Magdalena. Je n'ai pas besoin de maîtriser parfaitement l'anglais pour reconnaître les insultes qui fusent entre les deux. A la surprise de toutes, ni Magdalena ni Lieke ne parviennent desserrer la poigne de Daniëlle.

« Ellie ! » crie Lieke le plus fort possible

Ellie se redresse enfin après s'être remise du choc de la réaction de sa petite-amie. Elle se précipite vers Daniëlle qui manque d'aggraver ses blessures en défendant sa coéquipière nationale.

« ATTENTION ELLIE ! » hurle Damaris.

« ELLIE ! » répète Lieke.

Trop tard. Dans sa colère, Daniëlle a armé son poing mais son coude a percuté Ellie dans les côtes. Le cri d'Ellie semble faire revenir Daniëlle à la raison pendant un court instant. Ses yeux s'écarquillent de frayeur en réalisant la personne qu'elle vient involontairement de blesser. Lieke profite du moment de flottement pour saisir sa coéquipière. Damaris prend le relais concernant Magdalena pendant que Daniëlle est rapidement tirée par Ellie et Lieke vers l'endroit où Alex et Becky retiennent toujours Kelley. Ellie murmure des choses à Daniëlle pour la calmer. Des choses qu'elle seule peut se permettre de lui dire. La milieu de terrain pleure toutes les larmes de son corps en frottant doucement le côté maintenant douloureux de l'ailière droite. Ellie l'embrasse. Daniëlle se fond dans le baiser et laisse sa culpabilité et ses doutes sortir par vagues.

Kelley est au téléphone. Je suppose avec sa femme lui parlant de la même manière qu'Ellie. Je ne sais pas si nous avons bien fait de laisser un tel projet à deux joueuses extrêmement fougueuses et surprotectrices envers les leurs. Ce ne sont pas les seules à devenir de plus en plus hargneuses. Andrine vient de repousser Alexia Putellas qui s'est finalement mêlée de la dispute générale. La capitaine espagnole a sans aucun doute rejoint le 'camp' de Magdalena dans le seul but de pouvoir défier Ada. Andrine s'est interposée avant qu'un combat ne s'engage entre les deux ballons d'or. Ada est en colère que sa sœur la protège ainsi mais Andrine ne cède pas. Prenant son statut de sœur aînée, elle oblige l'attaquante à sortir de la dispute collective et à se mettre à l'écart. Andrine a toujours été la raison et le pilier d'Ada. Elle le prouve encore aujourd'hui. Je comprends pourquoi Kelley l'avait sélectionnée il y a cinq et pourquoi elle n'a pas hésité à la faire revenir cette fois-ci. Ellie nous a dit que Daniëlle n'avait pas objecté lorsque le nom d'Andrine était réapparu sur la liste des sélectionnées.

Je tourne la tête. Le staff ne bouge toujours pas. Sonia a donné l'ordre de laisser faire. Ce n'est pas à elle d'intervenir. Ni à Camille. Daniëlle et Kelley doivent s'imposer maintenant ou tout sera perdu. Sonia me lance un regard. Je transmets immédiatement le message à Ellie qui hoche la tête. L'Australienne trouve immédiatement les bons mots pour faire réagir Daniëlle. La femme de Kelley enchaîne sur la même longueur d'onde. Daniëlle et Kelley échangent un regard. Ferment les yeux. Se lèvent. Déterminées. Les deux internationales s'avancent et séparent toutes les femmes belliqueuses avec une autorité retrouvée. Elles sont puissantes. Ellie regarde sa petite-amie avec fierté et excitation, bien qu'elle essaie de cacher le rougissement sur ses joues.

Bientôt, seules les voix de l'Américaine et de la Néerlandaise résonnent. Tout le monde se tait. Tout le monde écoute. Daniëlle aura besoin d'une boisson chaude après avoir autant hurlé. Kelley prend le discours et réoriente le combat dans la bonne direction. Becky n'a pas raccroché pour que Kelley puisse rendre sa femme aussi fière qu'Ellie l'est actuellement.

Les tensions s'apaisent. Les dernières réactions négatives sont immédiatement étouffées par Daniëlle. Ellie et toute notre équipe gloussent. La façon dont notre milieu de terrain est capable de faire preuve d'autant d'autorité malgré sa taille et son air innocent est l'une des raisons pour lesquelles nous l'aimons toutes.

Kelley et Daniëlle lancent officiellement la première séance d'entraînement. Les deux relâchent un souffle douloureux lorsque la journée reprend son cours normal. Sonia et Camille sont fières de leur joueuse. Michelle Kang s'avance en même temps que Laure et Hope. Louisa est aussi présente. Pernille est toujours furieuse. Un halètement collectif monte dans les airs quand Magdalena est attrapée par le col et traînée vers le bâtiment par Lotta Schelin en personne.

Quelqu'un va dormir sur le canapé pendant plusieurs nuits. 

All Stars : Face au destinWhere stories live. Discover now