Chapitre 39

79 4 0
                                    

POV Daniëlle

Kelley sursaute à côté de moi avant de tomber lourdement sur ses fesses. Je lui tends la main pour la relever en riant.

« Désolée. Je crois que je me suis endormie. » murmure Kelley en baissant la tête.

« Pourtant, c'est moi qui n'ai pas dormi la nuit dernière, si tu vois ce que je veux dire. » dis-je en faisant un clin d'œil à l'Américaine.

« Ah oui ? Vu comment Ellie court sur le terrain, je ne sais pas qui a le plus fatigué qui. »

Je veux répondre mais un bâillement m'en empêche. Kelley se met à rire.

« Je crois que j'ai ma réponse. »

Nous passons encore un moment à nous chamailler avant de nous reconcentrer sur la deuxième journée d'entraînement avec toutes les internationales. Comme prévu la veille, les matchs entre nos joueuses s'enchaînent. Les coups bas également. Sonia, Camille, Kelley et moi-même avons décidé de laisser jouer dans l'espoir que chaque tacle, parfois assassin, permettra de faire redescendre la tension ensuite.

Toutes nos joueuses sont sur le terrain à présent. Ada affronte Alexia. Sur le plan physique, il n'y a pas de concurrence : Ada domine l'Espagnole. Néanmoins, Alexia est plus vive, plus rapide et en tant que milieu de terrain, elle a une meilleure vision du jeu. Je jette un coup d'œil sur le bord du terrain. Andrine est en train d'observer sa sœur. Le rictus sur ses lèvres et le froncement de ses sourcils m'indiquent clairement qu'elle est furieuse contre le jeu de sa sœur cadette. Je lui laisserai le temps de discuter avec elle après l'entraînement.

Un cri s'échappe devant un des buts des terrains aménagés. Alex est sur le sol et se tient la cheville. Kelley et moi n'avons même pas pu bouger que Lindsey est déjà sur Magdalena. Pernille intervient quelques secondes plus tard mais s'oppose à sa petite-amie et non à Lindsey. La Danoise laisse éclater toute sa colère. Tout le monde recule. Même moi, je me raidis sur mon siège.

« Ne refais plus jamais ça ! » hurle Pernille.

« Je n'ai fait que défendre mon but ! »

« Non ! Tout ce qui compte pour toi, c'est de blesser Alex. J'en ai assez de comportement puéril que tu dissimules derrière un soi-disant acte d'amour envers moi. Tout ce que tu me fais ressentir depuis hier est de la honte ! »

Magdalena veut parler mais Pernille ne lui en laisse pas la possibilité et retourne à sa place. J'entends les sifflets résonner sur les différents terrains improvisés. Les joueuses reprennent les matchs pour dissiper rapidement le malaise. Les mini-matchs se terminent après une heure de rotation. Deux équipes plus importantes sont formées pour s'affronter. Je donne mes consignes aux milieux de terrain avec l'appui d'Andrine tandis que les autres coachs mettent en place leur stratégie. Nous avons laissé Ada contre Alexia et Alex contre Magdalena. Camille arbitre le match. Je sais qu'elle sera impartiale.

Kelley et moi remontons dans les gradins pour avoir une vue d'ensemble. Le match n'a commencé que depuis quelques minutes quand quelque chose m'interpelle. Je donne un coup de coude à Kelley.

« Kelley ? Pourquoi Ellie est-elle placée en défense centrale ? »

Kelley tourne la tête vers moi avant de vérifier mes dires. A la vue de son expression, je sais qu'elle est aussi surprise que moi.

« Je ne me souviens pas de l'avoir placée à ce poste. » répond-elle avec une pointe d'agacement.

Les yeux de Kelley cherchent une silhouette sur le bord du terrain. Depuis la ligne de touche, Laure donne ses instructions à Lucy qui a repris son ancien poste. Mes poings se serrent. Kelley attrape ma main gauche sans quitter Laure des yeux. Je croise le regard d'Ellie. Elle est paniquée. Elle est perdue à ce poste qui ne lui correspond pas. Becky essaie de la rassurer mais en vain. Ce changement de poste est définitivement une punition voulue par Laure, ce qui provoque une montée de colère chez Kelley et chez les Lyonnaises qui voient clair dans la stratégie de Laure. Quant à Lucy, elle-même semble désemparée et désolée. Elle jette régulièrement des regards furtifs dans ma direction pour s'excuser.

Ellie fait de son mieux. Becky et Lucy la protègent et se chargent majoritairement des actions de défense. Ce plan a fonctionné jusqu'à la contre-attaque éclair d'Aitana. Prise de vitesse et déséquilibrée, Ellie ne parvient pas à dégager le ballon qui retombe dans les pieds de la capitaine espagnole avant de finir sa course au fond des filets. Les Lyonnaises se taisent. Ellie tombe à genoux. Elle vient de revivre son pire cauchemar : celui du deuxième but de l'Angleterre à la coupe du monde. Laure jubile. Elle a obtenu ce qu'elle voulait depuis le début. Kelley descend sur le terrain et chuchote quelque chose à l'oreille de Lucy. L'Anglaise hoche la tête et reprend sa position. Ada engage. Lindsey se jette vers l'avant mais est contrée par le milieu adverse qui fonce droit vers le but défendu par Becky et Ellie. Ellie n'a toujours pas bougé depuis l'ouverture du score. Kelley s'agite. Lucy réagit. Elle saisit le maillot d'Ellie et la pousse avec force dans son couloir de prédilection. Ellie se retrouve sur le sol pendant que Lucy bloque le tir d'Alexia.

« Ellie ! » crie l'Anglaise en frappant fort le ballon vers l'avant.

Ellie se ressaisit. Utilisant toute sa puissance, elle se précipite vers l'avant et remonte tout le couloir droit. Sa vitesse lui permet d'éviter la touche et de centrer en direction d'Ada. La Norvégienne récupère le ballon de la tête et égalise. Laure blanchit. Kelley jubile à son tour. L'Américaine tient désormais la défense entre ses mains et la réorganise à sa convenance sans laisser Laure parler. Ellie reprend son poste d'ailière droite. Lucy est placée entre Becky et Ellie. Le match se poursuit ainsi. Aitana et Alexia se livrent une bataille acharnée au milieu de terrain. Les Espagnoles sont impressionnantes. Alex et Magdalena règlent leurs comptes mais la Suédoise semble de moins en moins agressive.

Trois buts à deux pour l'équipe d'Ellie qui manque son centre après une glissade. Camille siffle la fin du match. Laure est immédiatement sur Ellie et lui reproche son centre manqué qui aurait pu coûter cher à son équipe dans un match à fort enjeu. Je me lève pour intervenir mais Kelley me retient.

« Laisse-les s'expliquer. » me dit-elle.

Quelques minutes passent jusqu'à ce que j'entende des paroles qui font bouillir mon sang. Je suis réputée pour être agressive quand je défends les miens mais Laure ne me connaît pas encore si elle s'en prend à Ellie.

« Tu n'as été sauvée que parce que Kelley a trop peur de Daniëlle et que Lucy a eu pitié de toi ! »

« Répète ça ! »

« Tu te crois déjà une grande joueuse mais tu n'es rien pour le moment. »

« Venant de toi, ça ne manque pas d'intérêt. » crache Ellie.

« Peut-être que si tu avais réussi ton dégagement, l'Australie aurait été en finale. » claque Laure.

Un halètement collectif retentit. Ellie perd la couleur de son visage.

« Je- »

« C'est ce que je dis. Tu n'es rien. »

Je me défais des bras de Kelley et cours vers Ellie et Laure. Je me place entre les deux et défie Laure du regard tout en empêchant mon poing de partir.

« Comment oses-tu t'en prendre à elle ? » dis-je en attrapant le col de la Française et en la faisant reculer sur le terrain.

Je récupère un des ballons qui traîne et frappe le plus fort possible en direction de Laure qui l'esquive de justesse. La stupeur s'empare de toutes les personnes présentes. Un autre ballon est rapidement dans mes pieds. Je m'élance vers Laure, ballon au pied.

« Allez ! Ellie n'a peut-être encore rien gagné en sélection mais moi si ! Alors, allez viens ! Viens me défier espèce de lâche ! »

All Stars : Face au destinWhere stories live. Discover now