Chapitre 27

1.4K 125 125
                                    

LANCE

— Blackworth et son.... bouffon, commente Olivia avec un sourire torve.

Le frère installé en face d'elle se déride d'un coup en explosant de rire.

— Des amis à toi, p'tite sœur ? demande-t-il, la curiosité lui sortant des traits.

— Mon collègue, explique-t-elle en me désignant d'un signe de tête et tous les regards convergent vers moi.

Je me racle la gorge, soudainement mal à l'aise sous l'intensité de leur regard de faucon.

— Et mais ! coupe James. Je te connais toi ! T'étais pas à la TV sur BBC Player ?! T'es pas genre une superstar du tennis ?!

— Ah ! Enfin un peu de reconnaissance ! Merci ! s'exclame le brun en faisant les gros yeux aux deux autres Harrington. Tom Harrington, pour te servir, Bouffon ? Apparemment, c'est ton p'tit nom.

L'extraversion de James parle à sa place et ce dernier tend aussitôt sa main droite et vient lui serrer chaleureusement la paume tout en s'installant sur le tabouret vide à côté de lui. Je déglutis avec difficulté, redoutant le tournant que prend cette soirée.

— Tu peux m'appeler James, indique-t-il en tendant ensuite sa poigne à l'autre Harrington assis en face de lui.

À quel moment j'ai donné mon accord pour squatter avec eux ? À aucun moment. Strictement aucun. Pour cette raison, je reste debout, les bras ballants comme un con avec ma bière dans les mains. Mon regard reste rivé sur Olivia qui observe la scène de loin, tout comme moi.

— William Harrington, se présente le grand brun d'une voix beaucoup plus grave.

William Harrington ?! s'exclame James en écarquillant les yeux. Comme le docteur William Harrington ?

— Me dis pas que cet imbécile est plus célèbre que moi ?! râle celui d'en face.

— Euh... Oui, pourquoi ?

— Mais t'es mon dentiste ! s'extasie James et tout le monde éclate de rire, même Olivia qui secoue la tête de gauche à droite. C'est dingue, je fais seulement les connexions. Vous êtes tous de la même famille du coup ?

— M18 ? C'est toi ?! hallucine ledit William Harrington qui d'intimidant, devient aussitôt doux qu'un agneau.

— Mais oui ! C'est moi !

— Incroyable ! s'extasie le frère d'Olivia en pointant James de l'index. Ce type a neuf molaires, et je ne compte pas ses dents de sagesse. J'ai jamais vu ça de ma vie.

— On m'appelle le requin dans le milieu, assure James avec fierté.

— Oh non, pourquoi tu l'as lancé là-dessus, se plaint l'autre Harrington. Il va nous parler de carie pendant mille ans. T'es sûre que tu veux pas un autographe plutôt ?

Olivia observe la scène et roule des yeux, visiblement dépitée. Un sourire narquois reste dessiné sur mes lèvres et lorsqu'elle remonte les yeux, elle trouve aussitôt les miens. Je lève un sourcil, comme si j'étais capable de communiquer par la pensée avec elle. Elle plisse les yeux et me répond.

Le mot Athéna veut franchir mes lèvres mais je n'ai pas besoin de l'exprimer à voix haute pour qu'elle le comprenne. Elle secoue imperceptiblement la tête, me confirmant que pas même ses frères ne sont au courant pour notre petit accord de collaboration.

Je me demande si son père est aussi une enflure avec eux ?

Alors que les autres continuent leur conversation sur les dents de James et le tennis, je me faufile près de ma collègue et me penche au-dessus d'elle.

THE HUNT - [Halloween Dark Romance]Where stories live. Discover now