Chapitre 6

170 9 1
                                    

Les premières semaines à la fac se passent très bien, les étudiants sont attentifs et impliqués ce qui donne une bonne dynamique de groupe. Il faut que ça fonctionne comme ça, surtout dans des promotions aussi grandes. Malgré que certains d'entre eux décrochent complètement et nous quitterons sûrement après les vacances de Noël pour une réorientation, je suis assez satisfaite de ce début d'année. Je suis même agréablement surprise, je n'avais pas était habituée à ça en France. Les etudiants Français sont beaucoup plus  indisciplinés que les étudiants Américains et je le remarque depuis le début de l'année.

Je décide de faire un petit contrôle de connaissance en fin de semaine, je passe donc ma journée du mercredi à trouver un sujet assez intéressant suivi de quelques questions pour voir le niveau de chacun sur le cours que nous sommes entrain de voir depuis maintenant quelques semaines.

La semaine se déroule normalment. Les étudiants les moins téméraires ont déjà quitté la fac de psycho depuis quelques jours. Sur les cents élèves ayant commencé l'année, ils ne sont déjà plus que quatre vingt seize. J'espère juste que ce ne sera pas comme koh lanta. Une émission française que j'affectionne énormément qui se déroule sur une île déserte. Ils sont vingt au début et après quarante jours de survie il ne doit un rester qu'un.

Nous voilà donc vendredi après-midi pour un examen de quatre heures. Comme je mis attendais, la ponctualité n'est pas un point fort pour certain. La jeune étudiante que j'avais prié de sortir lors de mon premier cour ne fait pas exception à la règle, je pense même qu'après les vacances de Noël, elle fera sûrement partie des personnes qui changerons de voie ainsi que la fille qui est toujours avec elle.

Qui dit quatre heures d'épreuve pour les étudiants, dit quatre heure pour moi à tuer si je puis dire car mes cours sont tous préparé au moins pour le mois à venir et je n'ai encore aucun contrôle à corriger. Me voilà donc à attendre que le temps passe.

Je pense que j'ai surpris tout les étudiants lorsque je leur ai annoncé que je faisais un contrôle car le système de la faculté est très différent des autres études. A la fac, les contrôles de connaissance comme on aime à les apeller se font en général à la fin de chaque semestre. On parle alors de partiel. Ce sont des devoir surveillé qui concerne chaque matière sur une semaine alors que pour des études dite plus basique c'est au bon vouloir des professeurs. La fac ne laisse aucune place à l'erreur.

Me voilà donc à attendre que les quatre heures passent. Pour tuer le temps de décide de me connecter au logiciel de l'université pour me renseigner sur les étudiants. J'aime savoir qui j'ai en face de moi. Je commence donc par le premier nom de la liste qui est un certain Adrien McHUgo. Je remarque que les étudiants ne sont pas classés par ordre alphabétique mais par âge. Normalement en quatre heure j'aurais le temps d'en apprendre sur plus de la moitié de la promo. Heureusement qu'une photo deux se trouve a côté de leur noms car je ne connais pas un étudiants.

Étonnant. Me dis-je à moi même.

Adrien McHUGO : 20 ans, jeune homme discret et attentif.
Moyenne correct dans toute les matières.
Réorientation en psycho après un échec lors de sa première année d'étude de médecine.
Père : chirurgien
Mère : militaire.
Adresse connu : 47 W ST, New-York, NY 100011, USA

Je continu la liste et me rends compte qu'ils ont vraiment des parcours tous totalement différents. Il n'y a que très peu d'étudiants qui arrivent directement d'un bac.

Deux heures sont déjà passé et certains visage commencent déjà à se relever des feuilles. Ils pourront commencer à sortir dans une trentaine de minutes, c'est-à-dire après deux heures trente d'épreuve. Les épreuves finales durent six heures, et les étudiants n'ont pas le droit de sortir avant quatre heure. Les sujets sont équivalents à celui que je leur ai proposé aujourd'hui. Normalement les notes ne serons pas très élevé et elles ne compteront donc pas. Je tiens à ce qu'ils sachent à quoi s'attendre à la fin de l'année. Je plaints déjà ce qui ont déjà fini.

Après donc une trentaine de minutes je préviens les étudiants ayant terminés qu'ils peuvent sortir.

Mme PARODOWSKI : Je vous rapelle que vous avez quatre heures pour répondre à ce sujet. Prenez le temps de vous relire plusieurs fois pour ceux qui ont terminer pour éviter les fautes inutiles. Ceux qui ont terminés peuvent récupérer leurs affaires en silence et me poser leur copies sur le bureau. Pour les autres, il vous reste encore une heure et demi pour boucler ce sujet.

Plusieurs étudiants se lèvent en silence y compris mademoiselle SULLY. Je la regarde descendre les marches jusqu'au bureau et remarque un léger boîtement de sa jambe droite. Elle baisse aussi rapidement les manches de sa chemise pour cacher un bandage que j'ai malgré elle remarqué. Je fixe ses yeux. Ils sont vraiment très bleu de près, même presque gris. Son regard plonge également dans le mien pendant de longue seconde. Elle sonde mon regard et fronce les sourcils comprenant que j'ai vue son bras.

Elle pose sa copie sur le bureau et se dirige vers son sac. Je l'observe longuement et lorsqu'elle se penche pour le récupérer, sa chemise remonte légèrement le long de son dos, juste assez pour que je remarque des traces qui me semble être des traces de brûlure assez grave. Mes sourcils se froncent  met lorsqu'elle pose son sac sur son épaule une légère grimace de douleur passe sur son visage.

Je continu de la fixer jusqu'à ce qu'elle arrive à la porte. Elle se retourne, sûrement pour dire au revoir mais tombe sur mon regard interrogateur. Elle se détourne rapidement et sort de la salle.

Je continu de fixer cette porte, sans réellement savoir pourquoi. Ce n'est que lorsque j'entends une copie frapper mon bureau que je détourne mon regard. Je tombe alors sur le regard noir de l'amie de mademoiselle SULLY, qui me passe devant sans me lâcher des yeux. Je ne comprends pas trop ce qui lui prend. Elle récupère son sac rapidement et sort en courant de la salle en claquant la porte.

Elles ont un problème avec les portes ceux deux la c'est pas possible.

Je pars me rasseoir à mon bureau et continu les recherches sur mes étudiants. La curiosité me pousse à chercher le nom de mademoiselle SULLY ainsi que celui de sa camarade mademoiselle SULLIVAN. Je cherche durant de longues seconde les prénoms de ces deux demoiselle et une fois trouvé je commence donc par mademoiselle SULLIVAN.

Chloé SULLIVAN : 22 ans, jeune femme très discrète et attentive en cour.
Note très irrégulière dans toute les matières.
Étudie la psychologie après avoir travaillé deux ans en tant que serveuse dans un bar du Bronx.
Père : Journaliste
Mère : Journaliste
Adresse connu : 181 Mercer Street, New-York 10003 , NY, USA

Je passe maintenant au profil de mademoiselle SULLY.

Lana SULLY : 26 ans ...

Madame PARODOWSKIWhere stories live. Discover now