Chapitre 21

143 13 1
                                    

POV Laura

Je jette plusieurs regards dans mon rétroviseur intérieur pour voir le regard de Lana fixé sur l'extérieur, les yeux ébahis devant la beauté des monuments de Paris. Je remarque également le regard de Christelle qui ne cesse de fixer son rétroviseur extérieur, pendant des fois de longues secondes cette jeune femme qui se trouve derrière elle. J'ai déjà vue ce regard, plus d'une fois, mais cela faisait maintenant plus de deux ans que je ne l'avais pas revue.

Je pose doucement ma main sur sa cuisse pour attirer son attention et elle comprend d'après mon regard que nous devons avoir une discussion. Je jette rapidement un coup d'œil dans le rétroviseur lui montrant d'un signe de tête Lana. Elle baisse la tête d'un air lassée et pose sa tête contre l'appuie tête tout en posant sa main sur la mienne cherchant sûrement un peu de réconfort avec un léger sourire au coin des lèvres tout de même.

Elle est belle quand elle est comme ça ... sereine et détendue, mais avec un petit air soucieux quand même.

Je jette un rapide coup d'œil vers l'arrière et croise un regard noir qui fait des aller retour entre ma main posée sur la cuisse de mon amie et moi même. Je souris doucement tout en enlevant ma main pour venir changer de vitesse. Je prends alors conscience que les sentiments de ces deux femmes sont réciproque mais que sûrement aucune des deux ne le saient encore. Et avec mon amie handicapée des sentiments comme jamais, je ne suis pas sur que la tache s'annonce si facile que ça.

Une fois la vitesse changée je décide de ne pas revenir sur la cuisse de Chris pour m'éviter une mort sûrement lente et douloureuse.

- Tu es déjà venue sur Paris Lana ??

Elle remonte son regard vers moi avant de le diriger une nouvelle fois vers l'extérieur avant de répondre.

- Non jamais. Je n'est jamais vraiment voyager à part en Amérique mais je trouve la ville très belle pour le moment. Me dit elle en jetant un regard dans la rétroviseur extérieur.

Tu es sur qu'il n'y a que la ville que tu trouve belle ? Pensais je.

- Tu verras, nous allons te montrer deux, trois endroits avec Chris ! Hein Chris ? Lui tapais je l'épaule pour qu'elle revenienne parmi nous.

- Humm ? Se tourne t'elle vers moi sans avoir rien écouté de ce que je viens de dire.

- Je disais qu'on montrerait deux, trois endroits sympa à Lana pour les deux jours où elle est avec nous !

- A oui, oui, très bien. Me répond-elle en reportant son regard sur le rétroviseur.

Après dix minutes de route nous voilà devant mon immeuble, je sors de la voiture et decharge les valise du coffre. Nous rentrons dans mon appartement et je remarque le regard interrogateur de Lana et je comprends ou elle veut en venir.

- Oui je sais, ce n'est pas une immense maison, mais mon petit doigt me dit que tu ne nous aurait pas suivi si je t'avais dis que j'habitais dans un petit appartement avec seulement deux chambres.

Elle ne dit pas un mot de plus et pousse sa grosse valise à la suite de Christelle.

- Installez-vous ! Chris tu connais le chemin.

Elle me regarde avec des yeux exorbités. Je suis en fou rire à l'intérieur. Elle va me tuer. Elles se dirigent toute les deux vers la chambre d'amis.

- Installez-vous, je reviens. Il faut que j'aille dire deux mots à Laura. La douche est sur la gauche et si il vous manque quelque chose on est dans la cuisine. Je dormirais sur le canapé ce soir donc prenez vos aises. Entendis je de la part de Chris.

Madame PARODOWSKIWhere stories live. Discover now