Chapitre 11

180 9 0
                                    

- Mme P : Si vous le souhaitez nous ne reparlerons jamais de ce qui c'est passé. Sinon ma porte sera toujours ouverte et vous savez où me trouver.

Elle me fais un petit signe de tête me montrant que le message était bien passé et je la laisse rentrer dans la salle. Elle part rejoindre Chloé et cette dernière me fait des yeux exorbités juste avant de reporter son regard protecteur sur Lana. Je me dirige à mon tour vers mon bureau et m'assois sur ce dernier. Je remercie tout les autres étudiants pour ne pas avoir retournée la salle et décide de commencer mon cours. Je remarque que Chloé pose des question à Lana qui ne lui répond que vaguement ayant le regard cloué sur les feuilles morte qui s'échouent au sol à l'extérieur.

- Bon, maintenant que nous sommes au complet, nous allons pouvoir commencer ce cour. C'est un cour un peu particulier. Nous allons travailler durant ces trois dernières heure sur le comportement. Vous allez tout d'abord mon donner sa définition et ensuite nous ferons le tour de sujet.

Je lève les yeux et les yeux de Lana me fusille. Chacun prend une feuille et commence à faire des recherches sur leur ordinateur portable. Pour m'a part je décide de ne pas bouger de ma place et regarde chaque étudiant me demandant quelles peuvent être les problèmes de chacun et comment je pourrais les aider. Mes yeux balaient la salle et tombe sur Lana.

Un problème à la fois pensais je.

Chloé et elle travaillent ensemble, je remarque aussi le jeune homme qui était avec elles se matin leur lancer plusieurs regard appuyé. Chloé le remarque et fait un signe à ce dernier de se rapprocher pour travailler avec elles, sous le regard noir de Lana. Elle n'a pas mair de beaucoup apprécier la présence du jeune homme. Ses yeux plongent dans les miens par la suite et je n'arrive pas à détourner le regard. Je lui fait un léger sourire et pose mon regard sur les autres étudiants. Je peux encore sentir son regard sur moi. Après une bonne demi heure de recherche je décide d'intervenir. Je saute donc du bureau et lorsque mes talons claquent le sol, chacun des étudiants lève la tête vers moi. Je me dirige vers le tableau et leur demande ...

- Avez vous réussis à trouver une définition ou vous avez encore besoin du peu de temps ?

J'attends que quelqu'un prenne la parole pour me dire si c'est bon ou pas. Je n'aime pas faire des cours magistraux ou chacun écoute ce que le prof déblatére tout de notant chaque information qui peuvent leur être utile sans prendre partie au cours ni poser de question. J'aime que mes cours soient vivant et dynamique. Mais personne n'ose prendre la parole, j'en déduis donc que c'est bon. Je prends un stylo et note note gros au milieu du tableau "comportement".

- Que vous évoque ce mot ?

Plusieurs etufiants prennent la parole à tour de rôle et le tableau se rempli petit à petit. La plupart des étudiants ont l'air assez impliqué mais je remarque que Lana pense à autre chose. Elle est toujours entrain de fixer les feuilles qui tombent des arbres en suivant leur trajectoires jusqu'au sol.

Je décide de ne pas m'acharner sur elle et la laisse dans son coin. Chloé et le jeune homme dont je n'arrive pas encore à me souvenir du nom discute discrètement et on l'air de très bien s'entendre. Ça m'empêche pas Chloé de poser plusieurs regard de protection sur Lana et le jeune homme qui les accompagne en vient à faire de même. Je pense qu'il vont former un très bon trio d'amis si Lana arrive à tolérer sa présence et j'espère finir par l'apprécier.

Le cours se passe dans la bonne humeur jusqu'à la sonnerie ou je souhaite à tous une bonne journée  et demande à Chloé de rester une petite minute.

Elle se dirige vers mon bureau ne comprenant pas vraiment pourquoi je lui ai demandé de rester. Lana qui l'a suivait lui pose un bisous sur la joue et lui chuchotant quelques mots en me fixant. Je détourne le regard me sentant mal à l'aise d'observer ce moment. Elles sont l'air très complice et de ce connaître depuis assez longtemps pour que Lana l'ai laissé rentrer dans sa vie. Elle a l'air très fermé et très discrète sur sa vie et ne doit pas laissé la porte ouverte à n'importe qui.

J'attends que chaque étudiants soient sortis, ferme la porte et me pose devant elle à bonne distance. Je la remercie pour ce matin et lui souhaite également une bonne journée. Juste avant que cette dernière pose sa main sur la poignet de la porte pour quitter l'amphithéâtre je lui demande de venir me voir si il y le moindre problème ou si elle remarque le moindre changement de comportement chez mademoiselle SULLY. Elle baisse la tête est sort de la pièce tout en refermant doucement la porte derrière elle.

Je m'assois quelques minutes sur mon bureau avant d'aller manger un morceau à la cafet. Je réfléchis à comment je pourrais aider cette jeune fille. Je me dirige vers la fenêtre fenêtre observe chaque étudiants qui quitte le bâtiment. Mon regard se pose sur Lana, Chloé et se jeune homme qui se posent au coin fumeur. Je n'arrive pas a détourner mon regard de cette jeune femme. Elle m'obsède et ces cigarettes vont finir par la tuer.

Elle doit sentir un regard sur elle car elle se retourne et regarde chaque personne présente autour d'eux. Son regard vient à monter vers les salles de cours et s'arrête sur ma salle. Je ne peux pas voir son regard de la où je suis mais je sais qu'elle m'a vue. Je le sens.

Je récupère ma veste, ferme ma porte et me dirige vers la cafet. Une fois mon sandwich pris, je repars vers ma salle et croise une collègue qui me propose qu'on mange ensemble. J'accepte et nous nous dirigeons dans ma salle. Nous discutons de tout et de rien jusqu'à ce que la pose se termine. Les cours de l'après-midi se passe normalement et la journée se termine enfin. Je n'est cessé de me repasser la matinée en tête et me demander pourquoi donc elle m'a agressé de la sorte sachant que je ne l'avais juste regardé sourire. Elle a un magnifique sourire ... et son rire. Parlons en de son rire. Elle a un rire magnifique et lorsqu'elle rit une légère fossette se creuse sur sa jour droite, elle à cette manie de pencher la tête d'un côté ce qui fait tomber une mèche de cheveux devant ses yeux, qu'elle s'entête à remarque dirreiur son oreille à chaque fois. Ses ci jolie yeux, ce regard à la fois hypnotisant, chaleureux et froid et détaché. Tellement de chose passe à travers son regard.

Madame PARODOWSKIOù les histoires vivent. Découvrez maintenant