4

3 1 0
                                    

Valentini ouvrit les yeux. La première chose qu'il vit fut une intense lumière. Puis il aperçut vaguement Sandra Choque se précipiter vers lui. Elle l'aida à se relever pendant qu'il reprenait ses esprits.

— Ça va ? demanda-t-elle.

— Je pense. Rien de cassé en tout cas. Le moine ?

Ils firent le tour de la branche à la recherche de Pierrick. Celui-ci était prostré derrière ce qui pouvait maintenant passer pour une nouvelle racine. Ils le relevèrent avec difficultés et s'éloignèrent. Le saint homme était sonné. Il remontèrent le cour du ruisseau de quelques pas.

— Je n'ai pas de réseau, affirma Valentini en essayant de passer un appel. Nous allons redescendre.

— Mais nous devons étudier le phénomène... protesta Sandra.

— Je dois faire sécuriser l'endroit. Bordel, on ne sait pas ce que c'est !

— Pas besoin d'être grossier.

— Désolé, mais j'ai failli me faire empaler par une branche qui luit en mode sapin de Noël. J'ai tendance à être moins agréable dans ces circonstances.

— Parce que d'habitude, vous êtes plus agréable ?

Sans répondre, il ouvrit le chemin. A peine furent-ils sortis de la forêt que le téléphone sonna. La conversation dura quelques minutes avant que Valentini ne raccroche.

— J'ai demandé à ce que le périmètre soit sécurisé totalement. Tant pis pour les rumeurs. Mlle Choque, nous partons pour Dourges, entre Lille et Arras. A priori, quelque chose pourrait vous intéresser là-bas. Quant à vous...

Il se tourna vers le moine l'air sévère.

— Je vous dépose au monastère. Vous avez interdiction d'en bouger jusqu'à nouvel ordre. A vrai dire, vous serez confiné dans votre cellule jusqu'à ce qu'un médecin vous ausculte. Compris ?

Pierrick acquiesça.

— Alors en route.

Ils reprirent la voiture. Quand ils arrivèrent sur une hauteur, ils distinguèrent clairement l'arbre lumineux qui atteignait la même taille que les arbres les plus hauts de la forêt.

PrémicesWhere stories live. Discover now