12. De la colère, toujours de la colère.

234 20 1
                                    

Aly

Après avoir terminé son service, Noémie me retrouve dans notre chambre. Je n'ai pas bougé je suis roulé en boule sur mon lit. Mon oreiller est trempé par mes larmes.

J'entends ses pas s'approcher et la porte s'ouvrir doucement puis se refermer. Je ne peux la regarder dans les yeux.

- Oooooo Aly !!! Je suis tellement désolée de ce qu'il s'est passé . J'ai appris l'incident de tout à l'heure. Mais ne t'en fais pas, le patron peut comprendre, c'était un accident .... Et de toi à moi cette Laurence est une vraie pétasse. Tout le monde craint ses réactions lorsqu'elle vient.

- J'ai vu le regard du boss et crois moi il ne va pas être indulgent.

- Détrompes toi. Il est autoritaire et ..... dur au premier abord, mais c'est un homme bon au fond de lui. Il a aidé ses employés dans pleins de circonstances différentes. Ne t'en fais pas c'est ta première erreur il sera indulgent ...

- Noémie, tu ne comprends pas !!!
Je ne suis pas comme toi. Je ne suis pas une employée comme les autres c'est plus compliqué pour moi.

- Bien sûr que tu es comme nous.

La colère monte. Je ne sais pas pourquoi. Je sais qu'elle tente de me rassurer, elle est tellement gentille avec moi. Mais je n'en peux plus de ce cauchemar. Je me relève d'un bond et fais les cent pas dans notre chambre.

- NOOONNNNNN NOÉMIE !!!!
TOI, Tu es ici de ton plein gré ?! MOI NON !!!

- Mais qu'est ce que tu racontes ??!! Oui il a y parfois des nouveaux employés qui sont ... un peu dépassés... à leur arrivée. Mais au final ils sont heureux d'être ici. On est une famille !!!

- Ta FAMILLE  t'oblige à prendre de la  COC ???

Je n'en peux plus !!! Je sais que Noémie n'y est pour rien mais mes nerfs lâchent. Je hurle littéralement dans la chambre. Je vois les larmes de Noémie qui commencent à couler. Et d'un coup je me sens comme une merde face à elle. Je m'en veux tellement de la faire pleurer ... ça étouffe ma colère qui retombe aussi sec.

- Mais ..... mais ..... non ..... c'est pas possible .... Aly ??? C'est une blague ???

Je n'ai pas le temps de répondre la porte s'ouvre avec fracas et va s'exploser contre le mur faisant un trou dans celui ci au passage.

Je suis ahuris je regarde la porte, je relève la tête vers l'homme qui me fait face . Ce regard .... Froid, noir qui exprime tellement de colère .

- TOI !!!! Dit il en montrant Noémie, sors d'ici MAINTENANT !!!!

Et il referme la porte derrière elle avec le même fracas.
Je tremble, je me retrouve seule avec lui dans la chambre. Sa colère est je pense à son extrême. Je pense que c'est la fin pour moi.

Destin fumantOù les histoires vivent. Découvrez maintenant