7 - You've worn out your welcome

61 14 18
                                    

Manoir de Monteloup

Nili, dont le visage ne portait plus les affreuses cicatrices qui l'avaient accompagné durant des millénaires, dévisagea Oscar avec circonspection quand celui-ci lui ouvrit. L'Irlandais avait cessé depuis déjà plusieurs jours d'utiliser le baume de Galaad, lesquel baume permettait de dissimuler l'odeur caractéristique aux orphiques. Le voirloup plissa le nez.

— Depuis combien de temps ne vous êtes-vous pas lavé ?

Tout en songeant que son odeur naturelle couvrait celle des enfants et de Vlad, qui se tenait dissimulé tout près de la porte, à deux pas de Wilde, ce dernier se félicita de cette parcimonie forcée.

— Je ne vous salue pas non plus, Nili. Qui vous a dit que vous seriez le bienvenu ?

— Je le suis rarement. Je pensais qu'il était de mon devoir de vous annoncer les mauvaises nouvelles, puisque vous restez ici bien confortablement tandis que nos amis se font décimer...

Oscar leva les yeux au ciel, théâtralement.

— Radu m'a demandé de garder son manoir, je garde son manoir. Il m'a dit que c'est là que j'y suis le plus utile, au cas où des blessés se présentent. Or, je constate que – grâce à Sophie, si je ne m'abuse – blessé, vous ne l'êtes pas.

— Vous ne me laisserez pas entrer ? J'ai dû marcher pendant des kilomètres jusqu'ici pour...

— Je ne crois pas que Radu apprécierait votre présence ici. Dépêchez-vous de m'annoncer vos sordides nouvelles que je puisse fermer la porte. Ce genre de bâtisse est extrêmement difficile à chauffer ! ajouta le poète d'un ton dramatique.

Nili piaffa, foudroya l'orphique du regard, mais cela était loin de suffire à impressionner Oscar qui barrait le passage.

— Il y a eu escarmouche à la villa de mon fils. Aleksey ne s'en est pas sorti – du moins il a été laissé en arrière par les survivants. L'ami de... James Lindsay a été abattu.

— Seigneur... murmura Wilde en pâlissant. En est-on certain ?

— Il a pris une balle dans la tête.

— Dans certains cas...

— Il est mort, Wilde, aboya Nili.

— Et Sophie ? Tahir ? Akane ? Ly...

— Je pense qu'ils ont été récupérés par une escouade envoyée par l'Ombre, fit mine d'hésiter l'alpha aux cheveux blancs.

— Vous voulez dire qu'ils sont prisonniers ?

— Je ne crois pas.

— Vous ne croyez pas ?

— Wilde, il fait moins cinq, laissez-moi entrer : j'ai les orteils trempés et je gèle sur pied !

Oscar resta silencieux. Lui aussi souffrait du froid, mais il prenait un méchant plaisir à voir le vieux voirloup grelotter.

— Radu ne vous aurait jamais laissé entrer.

— C'est à cause de la petite, c'est ça ?!

— Valeria ? En partie. À cause de Traian, aussi. À moins que vous ne l'ayiez oublié ?

Wilde vit une expression de haine absolue passer sur les prunelles de l'alpha et s'en réjouit intérieurement. Il en voulait mille fois plus au prince déchu de Jamshid qu'à Vlad Tepes : le premier avait orchestré la mort de Traian Mormânt et avait probablement fait semblant de céder aux maintes requêtes et suppliques de Radu quand il savait que le sort des deux Mormânt était déjà scellé.

Vampire Consultant 3Where stories live. Discover now