9

108 4 0
                                    

ᴇʟʟᴇ

Assia
mars 2018

Aujourd'hui, j'ai dix-huit ans. Je suis enfin majeur. Pour moi, ça change rien. Je reste la plus petite de la famille, la dernière, celle qu'on doit protéger.

C'est peut-être mon anniversaire aujourd'hui, mais j'ai toujours cours. Je vais dans la cuisine pour déjeuner. J'ai déjà reçu des messages de mes cousins et cousine de la réunion, ils m'ont dit de les rejoindre pour fêter ça ensemble.

Après avoir déjeuné, je vais en salle de bain pour me préparer. J'ai envie de me faire belle pour mes dix-huit ans, au moins, ils savent tous qu'aujourd'hui j'ai dix-huit ans.

Je définis bien mes boucles, j'allais quand même pas les lisser. Je plaque mes sourcils pour pouvoir les remplir, je recourbe mes cils et mets du mascara, je mets de l'highlighter, je mets du gloss et je suis prête.

Je mets un jean noir avec un body blanc, ma paire d'air force et une veste pour pas avoir froid. Je prends mon sac et je vais dans le salon pour partir. Ma mère est déjà partie travailler.

Anis - Joyeux anniversaire ma sœur d'amour. Dix-huit ans wesh, tu grandis, mais tu restes petite hein.

Younès - Bon anniversaire hmara ! Dix-huit ans, mais ça veut rien dire ça commence pas à prendre la confiance. Vas-y viens, je t'emmène au lycée.

- Vous êtes déjà levé ? J'suis étonné.

Anis - T'insinue qu'on est des chômeurs ? Va étudier, toi sale naine.

Je rejoins Younès qui était parti en bas pour m'emmener au lycée.

Younès - Va chercher ta copine, je t'attends.

Je pose mon sac dans la voiture et je pars dans son bâtiment et je monte jusqu'à chez elle. Je sonne et j'attends qu'on m'ouvre.

C'est sa mère qui m'ouvre, je l'aime trop. Elle me prend dans ses bras et m'embrasse le front en me souhaitant mon anniversaire, Jasmine a dû lui dire qu'aujourd'hui c'est mon anniversaire.

— Jasmine est dans sa chambre, toujours en retard.

Je me dirige vers sa chambre. J'ouvre la porte et je la trouve sur son bureau en train de se lisser les cheveux. Y a Azzeddine dans son lit sur son tel.

- Holà.

Jasmine - Oh Assia ! Joyeux anniversaire habiba ! Tu deviens un adulte maintenant. Bientôt le permis qu'on parte dans le sud ?

- Merci Jas. Il faut la voiture aussi pour y aller. Younès nous emmène.

Jasmine - Tu peux continuer de me lisser les cheveux pendant que je fais mes crèmes et tous ?

Je prends le lisseur et lui lisses les cheveux. On est en train de faire des projets, car je viens d'avoir mes dix-huit ans.

Une fois terminé, on dit au revoir à sa mère et on part dans la voiture de Younès pour aller au lycée.

Younès - Plus de temps la prochaine fois. Jasmine, j'espère t'as souhaité l'anniversaire à ma sœur hein.

Jasmine - Bien sûr.

ᴇʟʟᴇ - DinazOù les histoires vivent. Découvrez maintenant