36

94 6 4
                                    

ᴇʟʟᴇ

Assia
juin 2019

Je suis à Meaux. L'année est terminée depuis un bon moment déjà. Les vacances vont me faire du bien. On était parti en week-end pendant les jours fériés avec Azzeddine peu de jour après qu'on se soit marié, religieusement.

C'était un petit week-end dans le sud de la France. Ce n'était pas prévu, il a vu qu'il y avait des jours fériés alors il m'a proposé et on est parti à Nice. Il m'a dit qu'on partirait bientôt en voyage de noces, aux Maldives. Il attendait la fin de mes cours et comme il ne savait pas exactement, il a réservé pour juillet.

Aujourd'hui, on a nos réponses de si on passe ou non en prochaine année. Je stresse. J'ai peur d'avoir tout loupé. Pauline est aussi à Meaux, avec Zino. On les voit presque plus.

Moi
Descend avec Paupau

Zino
Pk

Moi
On a les résultats de notre année
Y'a Azzeddine aussi

Zino
Flemme
J'suis même pas habiller rien

Moi
Vas-y c'est bon je m'en fous
Viens pas

Zino
Laisse-moi avc ma chérie

Moi
Canard
Chérie carrément

Zino
Ton mec l'est + que moi
Ton mari scuse
We chérie ze3ma c'est ma p'tit cerise in english

Moi
C'est cherry du coup

Zino
Blc
Laisse moi mtn

Moi
Vas-y bouge

J'éteins mon téléphone et je le pose sur mes jambes.

Azzeddine - Alors ?

- Ils viendront pas.

Azzeddine - Vas-y ouvre tes résultats.

- Si j'ai pas mon année, j'fais quoi ? Je redouble et j'arrête ?

Azzeddine - À toi de voir ce qui est mieux pour toi.

Je reprends mon téléphone et je vais dans ma boîte mail. Je vois le mail de ma fac et je l'ouvre. Je lis. Au début, ça dit qu'ils sont contents de nous avoir dans leur fac et à la fin, il y a le résultat avec nos notes. Je vais tout en bas.

J'ai eu huit, presque neuf de moyenne sur toute l'année. Ce qui veut dire que je n'ai pas mon année. Je vais au moins jusqu'en bas pour être sûr, et oui, ça marque bien que j'ai échoué, que je ne pourrais pas aller en deuxième année.

Sans que je m'en rende compte, des larmes coulent le long de mes joues. J'ai révisé, travaillé comme toute l'année et je n'ai pas réussi. Tout ce travail pour rien.

Azzeddine - C'est des teubés à pas t'faire passer en deuxième année sah. Avec tout le travaille que t'as fais, tu mérites.

- Je me suis acharné à tout connaître par cœur et au final ça paye pas. J'comprends pas franchement.

Azzeddine - Y a rien à comprendre, c'est trop nul leur truc.

ᴇʟʟᴇ - DinazWhere stories live. Discover now