Déconfiture

55 11 5
                                    

"L'échec est le fondement de la réussite."

Le maître d'armes (coach) me fît signe de la tête et dit à voix haute :
-te penses-tu capable de combattre l'un des meilleurs ,si oui vas te changer en mettant l'équipement approprié .

J'acquiesça de la tête tout en cherchant la salle où me changer puis Mirabelle me montra la direction avec sa main avec un sourire malicieux et provocateur .

Pvd Heiberton

J'etais à la salle d'escrime entrain de m'entraîner avec Mirabelle puis je l'aperçu entrain d'entrer dans la salle avec ces cheveux bouclés sa peau caramelisé c'était la bornée, décidément cette fille me suivait et le sabre me toucha et me sortie de mes pensés.

-touché ,soit plus concentrer Heibe .

Désolé dis je à Mirabelle ensuite  je me suis mise à la parler.

-Qu'est ce que tu fais ici la bornée.
Elle leva les yeux au ciel cela me fut rire intérieurement .

-PDV de Catherine -

Je me suis mise à enfiler les équipements je me maudissais de l'avoir provoqué je connaissait même pas les règles de l'escrime, je suis mise à souffler dans ma main pour me calmer et rester saines d'esprit, je sortie par la suite pris mon sabre , le maître d'armes commença à énoncer  les règles :

-Une épreuve d'escrime oppose deux adversaires, chacun tentant de toucher l'autre sur les surfaces valables à l'aide de son arme. Il s'agit de cumuler suffisamment de points pour gagner le combat. Pour les épreuves individuelles, le premier tireur qui marque 15 touches est déclaré vainqueur. Si au bout de 9 minutes aucun combattant n'a atteint le total de 15 touches, le vainqueur est celui qui a le plus de touches. Vous pouvez vous rapproché puis le maître d'armes dit a voix haute :En garde! Messieurs (Mesdames), êtes-vous prêts(es) allez !

Le combat commença et à chaque fois ce fut un échec cuisante pour moi Catherine, Heiberton marqua un total de 14 points et moi Catherine 0 même pas une fois  seule fois j'ai pu toucher  le fils du Duc , quelle honte c'était

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.

Le combat commença et à chaque fois ce fut un échec cuisante pour moi Catherine, Heiberton marqua un total de 14 points et moi Catherine 0 même pas une fois  seule fois j'ai pu toucher  le fils du Duc , quelle honte c'était.
Le maître d'armes d'un rit narquois dit *Halte* pour mettre fin aux combat puis Heiberton tendit  la main vers moi et me dit ;

-Ce fut un bon combat, j'aime ta ténacité à tenir à la défaite .

Sans rien dire je ne pris pas sa main, j'allais partir me  dirigeant vers la sortie, par ces mots le mettre d'armes dit :

-Où allez vous comme cela mademoiselle ,soupira,  je vous accepte au seins de l'équipe.

Mais j'ai tout raté dis-je avec la tête baissé
- vous manquez juste de souplesse mais le potentiel est là dit le maître d'armes .

- merci monsieur vous allez pas le regretter je vais travailler dur pour mériter ma place dit Catherine puis Heiberton  mentionna :

-on a entraînement 4 fois par semaines la bornée  je peux t'offrir mon aide si tu le veux bien .

- non merci je vais me débrouiller

-t'es une mauvaise perdante s'exclama Mirabelle puis le maître d'armes nous fît signe de nous remettre à l'entraînement d'où il prit le soin de me donné un livret montrant les points d'aptitude les plus basiques le nécessaire apparemment. Après l'entraînement il fesait déjà nuit je pris mes affaires et mon téléphone en cherchant le point d'autobus le plus près une voix dit :

- Catherine je te dépose c'est sur ma route .

Quand je me suis retourné c'était un garçon qui était à l'entraînement mais dont j'ignorais son nom.

- t'es qui toi lui dis je .

- je suis Cyril on est dans la même classe pourquoi tu séjournes pas au campus comme tout les autres boursière ?

- c'est très indiscret de demander cela à une demoiselle lui dis je ( yo soumoun =envahissant)les anglais) .

- t'as dit quoi j'ai pas trop compris .

- je disais juste que tu es amical avec un sourire aux lèvres.

On se dirigea vers sa voiture bon sang tout le monde ici avait un chauffeur, il essaya de me poser plusieurs questions durant le trajet dont je pris soin d'éviter d'y répondre . Une fois arrivé je le remercias et sonna la porte au bout d'un moment on m'ouvri quand j'entras j'aperçus Irina qui dînait toute seule je me dirigea vers elle en souriant

- tu fais quoi toute seule ici.

- tu sais mes parents sont toujours occupé d'habitude c'est toujours ainsi .

Je fis signe a la dame de m'apporter mon repas elle acquiesça :
- tu mangeras plus seule maintenant dis je à Irina.

Elle me sourit timidement on se mirent à parler de tout et de rien elle était cool après tout, remplie de vis.
J'ai su à cette instant avec elle tout allait être plus facile à supporter au mieux les crises de Mirabelle et avoir une bonne compagne de complicité.

Étais ce le cas ????

À suivre

Unhinged LoveOù les histoires vivent. Découvrez maintenant