35.

32 6 20
                                    

Lev voyait bien que Dante était dans le mal.

Avec ses traits tirés et son teint pâle, presque maladif sous ses cernes violettes, et puis son empressement à taser le premier mec qu'ils avaient vu. Peut-être qu'inconsciemment, il avait remarqué aussi la main d'Amos glisser doucement dans son manteau. En revanche, c'était impossible qu'il ai réagit autrement que par instinct, il était beaucoup trop à côté de ses pompes pour capter ce genre de détails.

Ça l'ennuyait, mais il n'y pouvait rien. Pas le temps de s'arrêter pour le réconforter, lui expliquer que pour avoir bossé dans le camp d'en face, il savait, lui, quel genre de types ils risquaient encore de dessouder. Et qu'aucun d'eux n'avait jamais été enfant de cœur, même si c'était pas vraiment une excuse. Alors il s'arrangeait pour ne pas trop le solliciter, en lui laissant la place du milieu par exemple, et la prise d'otage. Des trucs faciles. Le gars n'avait pas encore l'air de réaliser dans quel bourbier ils avançaient, ni qu'ils y jouaient leur peau à tout les trois. À moins qu'il n'en ait simplement rien à carrer.

L'amour. Vraiment puissant comme truc. Un peu effrayant aussi.

Mais bon, le doc n'avait pas eu tort sur un point en réalité. Amos et lui avaient fait leurs devoirs, et ils avaient commencé tôt. En Louisiane d'abord, et puis sur l'île, dès qu'ils avaient pu identifier tout les occupants du vieux manoir. Son partenaire n'avait rien dit des deux autres scientifiques à Song, et Lev doutait que ce soit seulement pour garder l'info sous le coude : il n'avait même pas essayé de la monnayer.

C'est qu'ils en avaient déterré quelques-uns, des trucs bizarres sur Donna Hawks. Et sur H.Medical aussi. Le docteur ne cessait d'invoquer cette femme comme l'apocalypse, depuis qu'il avait compris que c'était inutile d'essayer de les soudoyer. D'ailleurs ça n'avait pas plu du tout à Amos de devoir remettre les pieds dans un sac de nœuds pareil, quand le Hacker les avait retrouvés.

— Vous savez, même en me menaçant pour sortir ici, vous ne rallongerez pas beaucoup votre espérance de vie. Mme Hawks ne-

— Ouai, c'est bon, on a compris drama queen. Maintenant ferme-la et avance.

Étonné, Lev tourna la tête sur sa gauche, vers Dante qui venait de couper net un nouvel élan prophétique du Dr. Song. Il avait peut-être un peu plus de ressources qu'il ne le laissait paraître, finalement.

Guidés par les courtes phrases qu'il leur rapportait de son oreillette pour éviter les itinéraires encombrés, et par sa majesté Jaeho Song, ils venaient tout juste d'atteindre le niveau - 3 du bâtiment. Ici les murs n'étaient plus couleur albâtre mais faits de béton brut, toujours avec ces panneaux et ces flèches oranges affichées partout. Sauf qu'au lieu des informations habituelles, du style "salle de réunion", toutes les pièces à cet étage portaient des numéros. Un système à la fois simple et cryptique, dans lequel ils n'auraient eu aucune chance de se déplacer rapidement sans leur guide forcé.

L'alarme de leur prétexté incident de laboratoire ayant réduit l'alimentation électrique aux équipements les plus importants, tout ce qui n'était pas relié au réseau de secours s'était éteint, incluant les rampes lumineuses des plafonds du sous-sol. Elles avaient laissé place à des spots d'éclairage économique verdâtres qui jalonnaient les murs, par intervalles de six à huit mètres environ, en indiquant la direction des sorties. Ça n'aidait pas à rendre le coin plus accueillant.

Le Dr. Song leur fit traverser un sas, puis prendre un couloir, avant de s'arrêter enfin devant la porte numéro 47.

— C'est ici, annonça-t-il avec réticence.

Lev échangea un regard avec Amos, puis avec Dante, et tenta d'ouvrir la porte.

Bloquée.

— Ouvre, gronda le grand brun, en poussant son otage de la pointe de son shocker.

Nano.Where stories live. Discover now