27.

31 9 19
                                    

Lev soupira en abandonnant des yeux l'écran qui lui retransmettait les images de la caméra thermique embarquée sur leur drone, mal à l'aise d'observer ainsi les deux jeunes gens qui ne se doutaient de rien. Mais les longues surveillances faisaient partie de leur façon d'opérer, et c'était une technique qui avait fait ses preuves plus d'une fois.

Malheureusement, ça ôtait aussi tout le charme bohême qu'on pouvait trouver à dormir dans un van. Le leur ne comprenait que le strict minimum : une kitchenette avec frigo et plaque électrique, leur matériel stocké dans les quelques placards intégrés et deux banquettes repliables. L'une des deux seulement leur servait pour les heures de repos, l'autre faisant office de siège, et Lev était assis sur celle-ci.

Il avait du mal à se souvenir de la dernière fois où ils avaient dormi en même temps, ça commençait à remonter. Pour le moment, c'était son partenaire qui profitait d'une petite sieste, dont il émergeait d'ailleurs tout juste. C'était l'instant idéal pour essayer de profiter de sa vulnérabilité.

— Sérieux Amos, c'est obligé ? J'veux dire, ils font des trucs normaux, ils vont encore se câliner à tout les coups là ! Je suis sûr qu'elle mérite pas ça, même si elle brille comme un putain de sapin de Noël à la cam.

— T'as déjà oublié ce qu'on a vu dans la ruelle ? Gromella sa victime.

Lev râla un peu devant l'attitude de son compagnon, avant d'admettre dans sa barbe.

— Non...

Non, il n'avait pas oublié la démonstration de force improbable de leur cible, dans la petite rue de Douglas où elle avait cru s'être cachée en sortant du club jusqu'auquel ils l'avaient pistée. Il était clair pour lui que quelque chose n'était pas normal chez cette fille, et il commençait à comprendre pourquoi "docteur chelou" avait insisté pour leur confier toutes ces seringues hypodermiques, au moment de les charger de mission.

Malgré tout, elle n'avait pas fait de mal au blondinet qu'elle avait agrippé, et ils avaient continué à la filer jusqu'au port puis à distance avec le drone aussi longtemps que sa batterie l'avait permis, avant de perdre le trio. Impossible de les retrouver après ça, même s'ils s'étaient rapprochés en longeant la côte par la terre pour ratisser les alentours une fois l'engin rechargé. Alors, sans se décourager, ils s'étaient reportés sur la surveillance de leur dernier hôtel. Et bingo, le lendemain c'était le grand type qu'ils avaient retrouvé en voiture avec le même blondinet que la veille. Ils n'avaient eu qu'à les suivre ensuite jusqu'à ce vieux manoir décrépit, au dessus duquel leur drone passait irrégulièrement depuis trois jours.

Mais la fille ne s'était pas éloignée de la maison une seule fois et tout ce qu'ils avaient vu, c'était les interactions dignes d'une romance d'école primaire qu'elle et le grand type échangeaient quand ils se retrouvaient sur la terrasse. Ce dernier n'avait pas franchement l'air menaçant, malgré sa carrure similaire à celle de Lev.

Ce dernier savait bien que c'était pour lui qu'Amos faisait tout ça, depuis le jour où il l'avait convaincu de le suivre dans sa fuite. Il était le plus jeune de leur duo mais c'était lui aussi le plus réaliste, il se sentait responsable comme un grand frère aurait pu l'être. Et de son côté, Lev faisait tout pour que leur rêve de liberté, le rêve d'Amos, ne s'éteigne pas.

Alors il hocha simplement la tête, quand son meilleur ami déclara d'une voix somnolente :

— On passe à l'action dès qu'on a une opportunité.

******

— Le génome de tes nano-robots est un peu différent de ceux que nous avions conçus à l'époque, mais grâce aux prélèvements que tu nous as laissés faire et à la simulation virtuelle mise à jour d'Ayden, on peut en être sûr à plus de 99%. La myopathie à été éradiquée.

Nano.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant