Chapitre 1.1

196 21 39
                                    

!! Ce livre est une traduction du livre du même nom de indiaalphawhiskey, disponible sur ao3 !!


Bonjour à tous, et bienvenue sur le premier chapitre de ce livre ! Comme vous avez pu le voir, il est découpé en deux grandes sous-parties, à peu près de la même taille, qui se passent à deux époques différentes !

J'ai plus que hâte de m'attaquer à ce long projet qu'est la traduction de ce livre, et j'ai encore plus hâte de vous la faire découvrir !

Du fond du cœur, j'espère que ça vous plaira, que vous aimerez ce nouvel univers et ces nouveaux personnages !

Il ne me reste plus qu'à vous souhaiter une bonne lecture !


---------------------------------


De larges rayons de soleil orange se déversaient à travers les grandes baies vitrées, illuminant les motifs des carreaux du sol du couloir. L'air était serein dans la matinée, troublé seulement par les pas doux et traînants qui résonnaient légèrement contre les murs

C'est comme si vous pouviez entendre que j'ai des doigts de pied tournées vers l'intérieur. pensa Harry en baillant et en se dirigeant vers son casier, ses mains trop grandes serrant une demi-montagne de livres contre sa poitrine.

Il tâtonna la porte du casier, le bruit brutal du métal le sortant de son état de somnolence alors qu'il essayait sans relâche de pousser ses livres à l'intérieur tout en empêchant ses lunettes de glisser de l'arête de son nez (il se peut qu'un livre lui soit tombé sur l'orteil au cours de l'opération. Au moins, c'était un livre de poche. Petite victoire).

Il s'accorda un moment de détente, étirant ses bras pour contrer le poids des livres, et leva les yeux vers l'horloge de l'entrée. Sept heures quinze. C'était la troisième fois cette semaine qu'il devançait tout le monde - y compris Fred, le concierge du matin - à l'école (il l'avait soudoyé pour qu'il lui montre comment entrer dans le bâtiment par les vestiaires de l'équipe universitaire qui n'étaient pas fermés à clé pour l'entraînement de foot matinal. Il ne lui avait fallu qu'un sandwich au thon).

Harry soupira de contentement en rangeant ses livres selon son emploi du temps, repensant à ce matin où sa mère lui avait encore demandé pourquoi il était si important pour lui d'être à l'école à l'aube. Harry avait marmonné quelque chose à propos d'un examen de français qu'il devait réviser, l'avait embrassée sur la joue et s'était précipité vers la porte en criant un "je t'aime" pressé par-dessus son épaule.

C'était l'avantage d'être un intello, réalisa Harry, amusé. Il pouvait utiliser ses études comme excuse pour à peu près n'importe quoi, et personne n'en doutait. Il pouvait faire l'amour dans la bibliothèque, tant qu'il avait des notes pour le prouver. (Il utilisait le mot "pouvait" au sens large, évidemment. Il ne pourrait probablement pas convaincre qui que ce soit de coucher avec lui, que ce soit dans la bibliothèque ou à l'extérieur).

Il secoua la tête à cette pensée. Revenons à nos moutons.

Son comportement studieux lui avait permis de faire ce qu'il voulait de son temps libre - la confiance qu'il avait cultivée à la maison au cours des dix-sept dernières années ne donnait à ses parents aucune raison de douter de lui. Et, la plupart du temps, Harry ne mentait pas - par exemple : il était à l'école, il avait un examen de français (peu importe qu'il l'ait révisé il y a trois semaines et qu'il puisse probablement travailler la conjugaison en dormant), et il allait le réviser à nouveau. Il avait juste tendance à oublier le pourquoi.

For Reasons Wretched and DivineWhere stories live. Discover now