Chapitre 1.6

132 18 27
                                    

!! Ce livre est une traduction du livre du même nom de indiaalphawhiskey, disponible sur ao3 !!


Bonjour à tous, et bienvenu sur le sixième chapitre de ce livre, probablement le plus long de cette première partie !

Pour rappel, la dernière fois, Louis et Harry ont passé le samedi après-midi ensemble, au cours duquel Louis a brièvement parlé de sa rupture, et Harry de son mal-être dans leur ville !

Ils ont également pas mal avancé sur leurs chansons...

J'espère que ce nouveau chapitre vous plaira, installez-vous confortablement et...

Bonne lecture !


--------------------------


Le mercredi suivant fut l'un de ces jours où rien ne semblait aller.

La série de malchances avait d'ailleurs commencé la veille au soir, lorsque Harry avait été victime de la plus grande des allergies. Sa soirée s'était déroulée dans une symphonie de reniflements et d'éternuements, Harry s'étant recroquevillé en position fœtale jusqu'à ce qu'il accepte enfin d'avaler son anti-histaminique, craignant qu'une nouvelle série d'éternuements ne fasse sortir des morceaux de son cerveau par le nez.

Le médicament avait tellement assommé Harry qu'il avait réussi à dormir pendant trois alarmes consécutives, n'émergeant du brouillard groggy qui l'enveloppait que lorsque sa mère avait franchi la porte de sa chambre et l'avait secoué frénétiquement, morte d'inquiétude à l'idée que Harry ait réussi à mourir.

Il avait gémi pitoyablement après ce réveil brutal, jusqu'à ce que ses yeux brouillés aperçoivent les chiffres rouges et furieux qui le fixaient sur sa table de nuit, ce qui l'avait fait bondir hors du lit et l'avait conduit sous une douche glaciale.

En fin de compte, il avait réussi à arriver en classe avec une demi-seconde d'avance, se posant sur son siège dans un tas désordonné avec un soupir de soulagement, ses boucles étant un mélange de gouttes et de frisottis à cause de sa brève course.

Le seul côté positif de la situation était qu'il avait complètement manqué Connor ce matin-là, n'ayant pas eu le temps de passer devant son casier et de ranger ses livres comme il le faisait tous les jours (ce qui, il s'en rendit compte avec tristesse, signifiait aussi qu'il avait manqué son truc à lui et à Louis aujourd'hui, mais bon, ses manuels avaient vraiment besoin d'une pause après leurs démêlés quotidiens avec le sol de l'école).

Cette idée le remit d'aplomb, mais au moment du déjeuner, son sac était lourd de toutes les choses dont il n'avait pas besoin pour la journée et il désespérait de passer devant son casier avant de se casser le dos avec le poids de ces choses.

La menace d'une blessure au dos n'était apparemment pas une raison assez urgente pour que Niall manque les cinq premières minutes du déjeuner. Il avait fait une moue féroce lorsque Harry l'avait éloigné de la foule qui se dirigeait vers la cafétéria (le seul endroit où Niall avait vraiment envie d'être).

"Pourquoi as-tu besoin de compagnie, encore ?" demanda-t-il en croisant les bras et en grognant, tandis que Harry le tirait par la manche de sa chemise. Niall n'était irrité que lorsqu'il avait faim, alors Harry décida qu'il pouvait lui pardonner sa mauvaise humeur, juste pour cette fois.

"Cela ne prendra que cinq minutes, Ni, ne sois pas dramatique." répondit-il en roulant des yeux. "On croirait que je te demande d'aller à la guerre pour moi ou quelque chose comme ça".

For Reasons Wretched and DivineWhere stories live. Discover now