Chapitre 1.5

111 17 15
                                    

!! Ce livre est une traduction du livre du même nom de indiaalphawhiskey, disponible sur ao3 !!


Bonjour et bienvenu sur ce cinquième chapitre, qui nous rapproche de plus en plus de la fin de cette première partie ! Pour rappel, la dernière fois, en s'aidant du journal qu'Harry trimballe partout avec lui, lui et Louis ont écrit une nouvelle chanson (End of the Day). En bonus, alors qu'il devait passer son samedi soir, Harry se retrouve à le passer avec Louis !

J'espère que ce nouveau chapitre vous plaira, il est relativement court, en prévision d'un prochain chapitre long !

Bonne lecture !


-------------------------------------------------


Dix minutes plus tard, Harry se dépêchait de parcourir la courte distance qui le séparait de sa maison, avec un enthousiasme évident. Louis et lui avaient convenu de se retrouver chez Harry dans une demi-heure, et maintenant Harry pouvait à peine marcher sans sautiller. Il commençait à réaliser que ce projet était rapidement devenu le point culminant de sa relativement courte existence, et il envisageait sérieusement d'envoyer à M. Bates une note anonyme pour le remercier à la fin du semestre.

Il secoua la tête, s'amusant de son humour, et franchit la porte verte. Il fut accueilli par le léger tintement des casseroles et des poêles de la cuisine ainsi que par le bruit caractéristique des tiroirs que l'on ouvre et que l'on referme sans cesse. Cette symphonie familière le fit sourire tandis qu'il enlevait ses chaussures et se dirigeait vers le couloir.

Il s'appuya contre le cadre de la cuisine ouverte, se souvenant de modeler ses traits en quelque chose de joyeusement neutre, avant de frapper ses articulations contre le bois.

"Bonjour maman". salua-t-il.

Anne leva la tête de l'endroit où elle fouillait dans le tiroir à épices, le pli de son front s'estompant légèrement lorsque ses yeux se posèrent sur Harry.

"Bonjour, chéri !" Elle lui sourit, avant de tourner la tête vers ce qu'elle cherchait. "Comment s'est passée ton après-midi ?"

Harry appuya son torse contre le chambranle de la porte, se serrant contre le mur.

"C'était bien." Il répondit vaguement. Anne fredonna distraitement en réponse, et Harry y vit sa chance. "Je reçois quelqu'un tout à l'heure, d'accord ? J'espère que ça ne te dérange pas." Il se précipita vers la sortie, tournant rapidement sur le talon, avec l'intention de monter les escaliers avant même d'avoir entendu les mots.

Il avait à peine fait trois pas que la voix de sa mère retentissait dans le hall. "Pas si vite Harry Edward Styles !"

Harry tressaillit. Tant pis pour la fuite.

Il s'immobilisa, parfaitement conscient que toute tentative de s'éloigner de sa mère lui vaudrait d'être puni pour la moitié de sa vie. Au lieu de cela, il prit une grande inspiration et se retourna, espérant que son visage ressemblerait à quelque chose comme de la nonchalance. (Ce n'était pas le cas.)

"Oui, maman ? Qu'est-ce qu'il y a ?" Au moins, il avait l'air normal. En grande partie.

Anne s'appuya dans l'embrasure de la porte avec son tablier rose, ses yeux pétillants de malice, et il soupira - il savait ce qui allait se passer. Il n'avait rien dit à sa mère à propos du projet, à part le fait qu'il était vraiment intéressant, et il avait réussi à éviter les questions depuis presque deux semaines, principalement parce que Louis était généralement parti de la maison avant que sa mère ne rentre du travail, mais maintenant il semblait que sa chance avait finalement tourné.

For Reasons Wretched and DivineWhere stories live. Discover now