Chapitre 1.3

130 17 40
                                    

!! Ce livre est une traduction du livre du même nom de indiaalphawhiskey, disponible sur ao3 !!


Bonjour à tous, et bienvenue dans la troisième partie de ce livre ! Pour rappel, la dernière fois, Louis et Harry, ensemble pour un projet, ont décidé que l'œuvre d'art qu'ils allaient créer allait être un album, sur le thème de la jeunesse. Au milieu de ces rendez-vous (pour le projet hein), Louis aime fouiller la chambre d'Harry, et l'appeler avec différents adjectifs (drôle, bizarre,...) que Harry note religieusement dans un coin de sa tête !

Il est temps de s'attaquer à l'écriture maintenant non ?

J'espère que ce nouveau chapitre vous plaira, il est relativement court,

Bonne lecture !


------------------------------------------


Si Harry semblait faire de petits progrès dans sa vie personnelle, rien n'avait changé pour lui dans les couloirs de l'école. Il en eut un rappel brutal lorsque Connor fit tomber ses livres par terre le lundi suivant, juste à l'heure prévue.

Le coup fut plus fort que d'habitude, faisant voler son sac en éclats et envoyant ses affaires valser de plus en plus loin dans le couloir. La situation était d'autant plus grave que Harry avait lui aussi fait une chute, en essayant en vain de rattraper son sac à dos. Il cherchait ses lunettes à l'aveuglette sur le sol, avec pour seule consolation le fait que les rires de Connor et de son équipe devenaient de plus en plus doux, témoignant de la distance grandissante qui les séparait.

Harry soupira. Il savait qu'il devrait faire quelque chose de plus concret au sujet de sa brute, mais à moins d'un mois de quitter ces couloirs pour de bon, il ne pouvait s'empêcher de penser qu'il n'y avait pas vraiment de raison.

Il avait appris depuis longtemps à choisir judicieusement ses batailles, que l'énergie était souvent gaspillée pour des gens qui n'étaient pas capables de changer, et Connor était exactement cela - exactement le type de gars qui, s'il était provoqué ou embarrassé, aurait recours à des actes d'agression plus importants - et Harry préférait ne pas être impliqué dans quelque chose comme cela juste au moment où il allait se débarrasser de ce gars pour toujours.

Cela n'en valait pas la peine.

Pourtant, Harry ne pouvait s'empêcher de se sentir lâche, pas tout à fait convaincu qu'il choisissait le chemin de la paix pour les bonnes raisons.

Je ne laisserai pas cela se produire à l'université. Il se le promit tandis que ses doigts s'enroulaient autour du toucher familier de ses lunettes. Je le jure.

En les glissant sur son nez, il observa le désordre autour de lui et soupira à nouveau, tirant le plus proche de ses manuels vers lui.

Petit à petit, il rassembla le plus gros du désordre, et parvint même à glisser les feuilles volantes dans ses livres avec un semblant d'ordre. Il se leva, les bras pleins à craquer, et commença à ranger ses affaires - casier, sac, casier, sac, casier, sac - quand quelque chose, ou plutôt l'absence de quelque chose, lui donna un choc dans la colonne vertébrale.

Le journal lilas qui reposait habituellement, silencieux et discret, derrière son cahier n'était pas là.

Ses yeux se portèrent sur son sac ouvert, tirant sur la fermeture éclair avec une inquiétude à peine dissimulée et passant rapidement en revue le contenu, un sentiment d'effroi lui montant à la gorge.

Il n'y a rien non plus. Il se rendit compte qu'il s'agrippait, à bout de bras, au tissu de son sac.

Il examina le sol à sa gauche et à sa droite, mais les deux étaient vides. Il était presque sûr d'avoir ramassé jusqu'au dernier papier égaré.

For Reasons Wretched and DivineWaar verhalen tot leven komen. Ontdek het nu