Chapitre 1.4

131 16 12
                                    

!! Ce livre est une traduction du livre du même nom de indiaalphawhiskey, disponible sur ao3 !!


Bonjour bonjour, on se retrouve aujourd'hui pour le chapitre 4 de ce livre !

Pour rappel, la fois précédente, Louis a pris le numéro de Harry, et lui a envoyé des paroles de chanson assez chaudes (No Control finalement). Il semble que Harry ait été réactif à ces paroles, mais il s'oppose à ce qu'elles soient dans le rendu final. Il est tout de même temps de se mettre sérieusement aux paroles de leur EP....

J'espère que ce nouveau chapitre vous plaira,

Bonne lecture !


-------------------------------------------



Une semaine après que Harry et Louis eurent fini d'écrire les paroles d'"Olivia", il devint évident qu'ils fonçaient tête baissée dans le blocage de l'auteur-compositeur - si tant est qu'on puisse les appeler auteurs-compositeurs après avoir écrit une ("Deux", corrigea Louis quand Harry lui tira la langue) chanson sans mélodie. (Donc, vous savez, un poème.)

Cela faisait deux heures qu'ils étaient étalés sur le sol de la chambre de Harry, avec rien d'autre que les mots "Amour Non Réciproque" encerclés un nombre incalculable de fois sur l'en-tête d'une feuille de cahier, et Harry avait l'étrange impression que le thème se moquait de lui. Après tout, il était un expert en la matière, se dit-il avec dépit.

Il leva les yeux pour découvrir Louis qui se mordait la lèvre et fixait le papier avec une irritation évidente, le front plissé comme s'il essayait d'y faire un trou rageur avec ses yeux.

"Tu es sûr que..." commença Louis.

"Oh mon dieu, pour la dernière fois, nous n'incluons pas ta chanson sur le sexe". rit Harry et lance un oreiller en direction de Louis. Ce dernier l'attrape à deux mains.

"Harry, allez", dit Louis en faisant la moue. "Cela fait deux heures qu'on est assis ici. Je parie que M. Bates s'en moque." Il argumenta, haussant facilement les épaules. "Il est plutôt cool, et on dirait qu'il s'envoie en l'air régulièrement. Il pourrait même l'apprécier !"

Harry lui jeta un regard peu impressionné, et Louis répondit par un haussement d'épaules. Harry l'ignora.

"Peut-être qu'on ne s'y prend pas de la bonne façon", dit-il à la place.

"Qu'est-ce que tu veux dire ?" demanda Louis d'un air sceptique.

Harry haussa les épaules, tirant distraitement sur le col de son pull-over étouffant. Il l'avait mis ce matin en voyant les nuages sombres et lourds qui se profilaient devant sa chambre, mais comme par hasard, le temps avait fait un virage à 180 degrés moins de deux heures plus tard, et Harry avait passé la journée d'école trempé d'une manière tout à fait différente (ndlt : la phrase est pas évidente en français mais en gros il a sué). Il était en train de décider s'il devait enlever le pull et risquer que Louis le voie uniquement vêtu du haut blanc peu flatteur qu'il portait en dessous, ou s'il devait suffoquer jusqu'à ce que Louis parte. (Les deux options semblaient assez proches.)

"Je ne sais pas", poursuivit-il en remontant ses épaisses manches pour la troisième fois de l'après-midi. "J'ai l'impression qu'on réfléchit trop. Peut-être qu'on devrait jouer à... une association de mots ou quelque chose comme ça. Ça pourrait nous aider ? ...Putain de -" Il jura, soufflant sur les boucles collantes près de ses yeux. Ses manches refusaient de rester relevées, ses boucles étaient emmêlées sur son front à cause de la sueur, et il avait l'impression d'être câliné à mort par un alpaga exubérant.

For Reasons Wretched and DivineWhere stories live. Discover now