Chapitre 1.2

159 16 44
                                    

!! Ce livre est une traduction du livre du même nom de indiaalphawhiskey, disponible sur ao3 !!


Bonjour à tous, et bienvenue sur ce deuxième chapitre de 'Before' ! Pour rappel, la semaine dernière, nous avons découvert Harry, considéré comme 'loser' par certains de ses camarades de cours, qui a la particularité d'avoir un (gros) crush sur Louis, plutôt populaire.

Pour le cours de littérature, Louis a demandé à Harry s'ils pouvaient se mettre ensemble pour un projet dans lequel ils doivent créer une oeuvre d'art. Harry a bien évidemment accepté, ce qui fait rire son meilleur (et seul) ami, Niall !

Voyons voir comment se passe les premiers pas de ce projet, j'espère que ça vous plaira,

Bonne lecture!


---------------------------------------


Harry avait passé les deux jours suivants à alterner entre divers états d'incrédulité et d'appréhension, si bien que lorsque le mercredi arriva enfin, son anxiété revint en force. Une petite voix sarcastique dans sa tête le convainquait que c'était trop beau pour être vrai, que Harry réussirait à jouer de malchance et à faire courir Louis dans l'autre sens, directement dans les bras d'un partenaire beaucoup plus cool et beaucoup plus beau. (Il admet que c'est peut-être un peu trop dramatique, mais c'est normal à dix-sept ans, n'est-ce pas ?)

Ce qui s'était passé à la place était tout juste magique. Louis était entré dans la classe, ses yeux bleus heureux fouillant la salle jusqu'à ce qu'ils se posent sur lui. Il avait alors gratifié Harry du plus beau sourire qu'il ait jamais vu.

Les entrailles de Harry s'étaient emballées - douces et collantes, comme du caramel glissant au fond de son ventre - et cela avait suffi à chasser le malaise de ses os, les bords de son esprit étant légèrement flous, trop submergés par l'attention inégalée de Louis pour se souvenir d'être gênés.

Le seul hic, c'est que le cours était presque terminé et qu'ils n'avaient toujours rien - pas la moindre idée de la façon dont ils allaient procéder pour leur projet.

Louis était actuellement avachi langoureusement sur sa chaise, les sourcils froncés, les sourcils lourds et la tête penchée vers l'arrière alors qu'il tenait leur liste d'idées à hauteur de ses yeux. Harry l'observait, désespérément amusé, tandis qu'il rayait plus de la moitié, armé d'un stylo rouge et d'une vigueur effrayante.

"Pourquoi tout me paraît-il si nul ?" grogna-t-il, lâchant le morceau de papier sans enthousiasme. Il plana un peu, puis manqua complètement le plateau de la table, se posant sur la cuisse de Louis.

Harry esquissa un sourire et s'adossa à son siège en soupirant. "J'ai lu quelque part que nous ne sommes censés étudier que deux heures d'affilée, sinon notre cerveau s'éteint". Il ajouta d'un air désabusé. "Nous entrons actuellement dans la huitième heure, cela devrait te donner une idée.

"Correction", s'esclaffa Louis en orientant son sourire en coin vers Harry et en pointant un doigt vers lui paresseusement. "Tu entres dans la huitième heure. Je crois que j'en suis à une heure ? Peut-être une heure et demie ?" Il ponctua sa phrase d'un geste de la main, indiquant qu'il s'agissait d'une approximation. Harry eut un léger rire et Louis rétrécit ses yeux, les lèvres toujours plissées en un sourire taquin. "Ce n'est pas non plus la réponse à laquelle je m'attendais."

Harry balança la tête d'un côté à l'autre, pensif, avant de se racler la gorge exagérément. "Tu as l'air tellement nul !" Il l'imita, en terminant par un rire semblable à celui du Jocker. "Mieux ?" demanda-t-il en souriant effrontément.

For Reasons Wretched and DivineWhere stories live. Discover now