05

1 0 0
                                    

Chapitre 5: "Pouvoir parfait"

Vendredi 23 Juin:

- Chûûyaa ! Cria Dazai.

  Chûya se retourna, il était énervé. Depuis qu'il était arrivé sur cette île, il croisait Dazai tout le temps et ce n'était pas bon pour son état mental. Il allait mourir soit d'énervement, soit de problème cardiaque car si le brun restait plus de dix secondes en étant trop près de lui son cœur battait vite. Vraiment très vite. Bien qu'il ne sache pas pourquoi. C'était probablement une haine intense s'était dit Chûya.

- Chûya, vient il faut que je te monte quelque chose. Dit Dazai en essayant de le tirer mais Chûya se tenait une poutre pour ne pas être embarqué il ne savait où, au milieu de la nuit avec une créature mangeuse d'homme dehors.

- Non. Contrairement à toi je ne veux pas mourir ! Cria Chûya à son tour, ce qui réveilla Mori qui se posait actuellement des questions sur ces choix de vie.

  Peut être qu'il n'aurait jamais dû les faire travailler ensemble finalement. Il ne serait pas devenu proche et ils ne serait pas là entrain de se disputer. Il essaya de se rendormir mais avec ses deux crétins qui hurlaient, c'était impossible.

  Peut être que Dazai voulait attiré la créature ici pour qu'elle ne dévore tout le monde, se dit Mori.

  Mori se leva et fit lâché à Chûya la poutre. Dazai le traîna alors en dehors de la petite cabane suspendu et Mori pu allé se recoucher.

.:::.

- Lâche moi ! Je ne veux pas mourir ici. Hurle Chûya.

- Tait toi. Dit Dazai.

- Je vais me taire quand tu me lâchera. Dit Chûya.

- Je veux t'emmener quelque part et tu vas me suivre sans rien dire. Il faut que je te montre quelque chose. Dit le brun.

  Chûya se tut et suivit Dazai, il était intrigué.

.:::.

  Ça faisait bien deux heures qu'il marchait et lorsque Dazai s'arrêta, Chûya s'arrêta également.

- Regarde. Dit Dazai en pointant du doigt devant lui.

  Chûya regarda devant lui et vit une sorte de campement militaire. Ils y avaient des hommes qui marchait et d'autres qui faisait des rondes. D'autres étaient en groupe. Il portait tous la même tenu.

- Ils sont japonais ? Demanda Chûya.

- Oui. Dit Dazai.

- Qu'est ce qu'il fiche ici ? Demanda Chûya.

- Probablement rien de bien. Regarde là bas. Dit Dazai en montrant un endroit où il y avait plusieurs cages.

- Quoi ? Il n'y a rien à part des cages. Dit Chûya.

- Regarde bien. Dit le brun.

  Chûya regarda une nouvelle fois mais ne vit toujours rien. Lorsque quelque chose dans la cage se mit à bouger. Maintenant il y avait certaine parti du corps de la chose qui était violet fluorescent. Chûya sembla étonné et se tourna vers Dazai.

- Comment tu as pu savoir qu'ils y avaient des militaires sur l'île qui travaillait avec cette créature ? Demanda Chûya.

  Dazai ne lui répondit pas et à la place ce dernier changea complètement d'apparence.

  Chûya sembla de nouveau étonné. Si ce n'était pas Dazai avec lui depuis le début, où était donc Dazai ?

  Maintenant se trouvait devant lui, un jeune homme blond plutôt laid, habillé du même uniforme que les autres.

  Chûya commença à s'énerver contre lui même pour s'être fait avoir.

- Ne t'énerve pas contre toi même. Tout le monde se fait avoir par mon pouvoir. En même temps mon pouvoir est parfait. Dit le blond.

  Il essaya de frapper Chûya mais ce dernier esquiva. Le blond recommença a l'attaquer. Et Chûya lui rendait ses coups en plus puissant. Puis d'un coup l'homme blond tomba à terre.

  Dazai se tenait devant lui. Il toucha l'homme blond avec un bâton.

- Tu es vraiment un imbécile Chibikko. Dit Dazai.

- Hah ?! S'énerva Chûya.

- Comment tu as pu me confondre avec un blondinet hyper moche ? Dit Dazai d'une voix enfantine, en faisant des yeux tout triste.

- Il avait pris ton apparence ! S'exclama Chûya.

- Et alors ? Je ne t'appelle quasiment jamais Chûya et je ne le dis encore moins plusieurs fois d'affilé sans tenter de t'énerver. Je pensait que tu me connaissait bien Chibikko. Je me sens triste maintenant. Dit Dazai avant de se retourner pour partir.

  Chûya le suivit, et Dazai semblait vraiment boudé puisqu'il ne le regardait même pas, et ne l'embêtait pas non plus.

- Euh...c-comment il a pu utilisé son pouvoir alors que nous nous ne pouvons pas les utiliser ? Demanda Chûya.

- Je te rappelle que moi je peux l'utiliser. C'est tout ce qui se trouve sur l'île qui annule les pouvoirs. Les fruits, les arbres, les grains de sable et le reste. Un peu comme si l'île avait un pouvoir. Dit Dazai.

- L'île aurait un pouvoir ? Demanda Chûya.

- Oui, elle accumule tout les pouvoirs de toutes les personnes qui sont venus sur L'île et elle s'est en quelque sorte créé le sien. Dit Dazai.

- Et du coup comment il a pu utilisé son pouvoir ? Demanda Chûya.

- Tu vois les fruits violets à côté du petit village ? Demanda Dazai.

- Oui. Répondit Chûya.

- Ils sont dur à trouver sur l'île. Il suffit de les manger pour pouvoir utiliser son pouvoir temporairement. Dit Dazai.

- Et comment tu sais ça ? Demanda Chûya.

- J'ai vu le mec qui était avec toi en mangé avant de se transformer en moi. Et puis s'était facile à deviner, on a mit que quelques minutes pour trouver Fyodor et moi. Dit Dazai. Ranpo a probablement déjà deviné aussi.

  En parlant de Fyodor et Ranpo, ces derniers étaient devant eux accompagné du jeune homme aux cheveux rouges.

  Chûya ne savait même pas comment il s'appelait mais Fyodor semblait apprécier sa compagnie puisque depuis que le jeune homme aux cheveux rouges lui a appris à pêcher ils étaient toujours ensemble.

- Qu'est ce qu'ils font ici ? Demanda Chûya.

- Fyodor est mon nouveau meilleur ami. Depuis qu'on est sur l'île il me paraît plus gentil. Dit Dazai.

  Chûya ne semblait pas étonné. Dazai était le type de personne qui pouvait changer de meilleur ami du jour au lendemain -à part quand c'était Oda- sans réelle explication même si la apparemment il en avait une.

  Mais Chûya se méfiait de Fyodor, il ne lui faisait pas confiance, et il devait bien l'avouer il préférerait que Fyodor et Dazai ne restent pas proche car il aurait plus de mal pour passer du temps avec lui sinon.

  Dazai attrapa la main de Chûya pour le faire avancer car ce dernier n'avait pas bouger depuis que Fyodor était apparu dans son champ de vision. Il le traîna derrière lui. Chûya finit par se débattre pour que Dazai le lâche. Ce qui ne fonctionna pas, il se fit alors traîné jusqu'au petit village. Ranpo se moquait de lui ouvertement.

À suivre...
______________________________________

Vacances MortellesWhere stories live. Discover now