Chapitre 25 :

4 0 0
                                    

– J'arrive j'arrive !! cria Zachary en accourant, essoufflé.

Fleur et Sloum, qui l'avaient déjà vus le matin, lui adressèrent un sourire amusé tandis que Playi l'étreignit en guise de bonjour.

– Tu vas bien ? lui demanda-t-elle en s'éloignant.

L'adolescent hocha la tête en reprenant son souffle.

– Et toi ?

– Très bien merci, répondit la jeune fille avec un grand sourire. Je suis contente d'aller passer cette journée avec vous trois sur N'Brosios !

Les quatre amis affichèrent une mine ravie puis embarquèrent sur le bateau. Le trajet jusqu'à l'île voisine se fit animé de nouvelles des uns et des autres et d'anecdotes de la semaine passée.

– Au fait, vous avez des nouvelles d'Illian ? questionna la Pyrokinésiste, les sourcils froncés.

– Il avait un rendez-vous médical apparemment, l'informa Fleur.

– Oui, il devait se rendre au Centre des Soins, confirma Zachary en s'humectant les lèvres.

– Ah bon ? Ok.

Quelques discussions plus tard, l'embarcation s'amarra au Port d'Arrivée et les quatre adolescents mirent pieds à terre.

– Où voulez-vous aller ? demanda l'Hydrokinésiste qui n'était qu'à moitié au courant des véritables raisons de leur présence sur l'île.

– Dans le champs, répliqua Playi. C'est là-bas que je me suis réveillée après avoir perdu la mémoire.

Un frisson lui parcourut l'échine en se souvenant du vent de panique qui l'avait envahie lorsque ses sens s'étaient fait attaqués par des souvenirs plus anciens : ses derniers moments sur Terre, quand sa mère adoptive s'était faite tuée. Elle enfouit tout cela au fond d'elle-même et réprima une grimace. Heureusement, ses amis ne se rendirent compte de rien et s'étaient déjà mis en marche. Seul Zachary lui adressa un regard qu'elle ne parvint à déchiffrer.

Ils suivirent la Rue Perpendiculaire, franchirent la Place Carrée avant de tourner sur la Rue Parallèle. Immédiatement, des odeurs de terre humide imprégnèrent leurs narines et des particules végétales voletèrent autour d'eux à cause des légères brises de vent. Sur leur gauche apparurent des légumes de toutes les couleurs, de grands arbres couverts de fruits, ainsi que des fleurs de toutes les formes et dont les effluves sucrées embaumaient l'atmosphère. Peu de temps après, le décor se transforma en champs de blé, ce qui attira l'œil de la Pyrokinésiste.

L'île étant peu arpentée, elle attendit qu'aucun passant n'ait le regard tourné vers eux pour bifurquer dans le champs. Elle s'y engagea sans la moindre hésitation. Après avoir échangé une moue surprise, ses amis la suivirent.

Méthodiquement, Playi arpenta les allées, à la recherche de réponses à ses questions, sans vraiment savoir ce qu'elle cherchait. Au bout de quelques minutes à avancer sous le soleil brûlant, elle s'arrêta et se tourna vers ses amis.

– La Clé Ensorcelée a réussit à me déplacer comme un corps mort – puisque j'étais endormie – de Piekrah à ici. Ici même.

– Qu'est-ce que tu cherches ? l'interrogea son meilleur ami. Un objet capable de télé-transporter ?

– Je ne sais pas trop. Mais je pense que nous pouvons trouver des réponses ici.

– S'il te plaît ne te prends pas pour Laëticia, la pria Zachary dans un souffle, mi-rieur mi-sérieux.

La jeune fille fit mine de lever les yeux, peinant à cacher son air amusé. Ce fut Fleur qui l'empêcha de répondre en instaurant :

– Alors allons-y ! C'est parti !

Octo/ tome 3Où les histoires vivent. Découvrez maintenant