Chapitre 31 :

0 0 0
                                    

Plus de deux semaines étaient passées et nos huit adolescents étaient restés plutôt tranquilles. En effet, leurs différentes aventures les avaient fatigués et ils demeuraient sagement sur Natilma. Seule Laëticia avait poursuivi ses recherches les fins de semaine, accompagnée à chaque voyage d'un invité supplémentaire.

Zachary avait suivi les trois filles sur Piekrah pour leurs observations. Inquiet pour Playi qu'il avait cru perdre une fois, le jeune homme avait tout d'abord essayé de la dissuader d'y aller, avant d'abdiquer et de décider de les suivre.

Ce fut pourquoi, hormis ces allers-retours sur Piekrah, ils eurent besoin de se retrouver en groupe, comme pour se recentrer sur eux-même. De plus, la fin d'année approchait et avec elle, les examens.

Les quatre adolescents retrouvèrent donc le reste du groupe vers quinze heures, le lendemain de leur voyage sur Piekrah, sur une terrasse au bord de la plage. Les internes furent les premiers à s'installer, bientôt rejoints par Natan. Playi et Laëticia furent les dernières à arriver, plongées dans une profonde conversation. Elles saluèrent leurs amis d'une accolade puis tous décidèrent de commander quelque chose à boire. Certains choisirent une Abyssine, équivalent Sortiliste du café, tandis que d'autres optèrent pour un cacao réchauffé ou encore des jus de Jigruv ou de Novia.

– Alors vous vous sentez prêts pour les examens ? amorça Fleur d'une voix faussement innocente.

Son petit ami grimaça en guise d'unique réponse tandis que Megan actait :

– Sortilien et Langues je pense que je vais bien réussir. Par contre histoire j'ai même pas ouvert un cahier.

– Mais toi tu fais des choix de matières en vrai, s'en amusa Illian. Plutôt que d'avoir la moyenne partout, tu préfères avoir 100% dans certaines matières et 0 dans celles qui ne t'intéressent pas.

– Oui et alors ? riposta l'Éolikinésiste. Ça ne m'intéresse pas, je ne vais pas me forcer à bosser.

– Moi perso si j'ai la moyenne je suis content ! pouffa Natan.

– Tu passes trop de temps avec Sayan, ricana Zachary.

– Ça se passe bien d'ailleurs ? s'enquit Playi.

– Oui super bien. En plus je m'entends super bien avec Lucy, sa maman. Mais lui c'est un bosseur en vrai hein ! Il aura des meilleures notes que moi c'est certain !

– Et toi Play ? demanda Sloum en adressant un doux sourire à sa meilleure amie.

– Moi ça va, le rassura cette dernière. Je n'aurais sans doute pas 100% mais si je peux avoir un petit 75-80% je serai contente.

– Et avec Jay ça va ?

Le visage de la jeune fille vira au cramoisi, surprise par la question. Son regard passa rapidement dans tous ceux de ses amis et elle fut gênée qu'ils soient si nombreux. Elle parvint néanmoins à balbutier :

– Euh bin ça va... Il rentre un peu dans une routine, dans un genre de lassitude... Mais ça va !

L'Hydrokinésiste réprima un rictus tandis qu'Illian sauvait la mise à son amie en plaisantant :

– Et toi alors Fleur ? Ça va comment les amours ? C'est comment avec ton copain ?

– Pfffiou ! s'exclama-t-elle en se tournant vers Sloum contre lequel elle était adossée avec un large sourire. Il me saoule en ce moment !

Le Luméniste l'attrapa par la taille en la serrant fort dans ses bras en la couvrant de baisers, sous les éclats de rire de la blonde.

– Et les exams Fleur ? enchaîna son meilleur ami. Tu gères ?

– Oui je pense que ça va aller, confia-t-elle en reprenant son sérieux, pleine de modestie. Il n'y a que le cours de Sorts qui me fait un peu peur.

– Arrête ! la reprit Sloum. En Connexion en tous cas tu déchires.

– Ah oui vous avancez ? questionna la Pyrokinésiste, intéressée. 

– Plutôt oui ! On a encore du mal à projeter notre pouvoir d'invisibilité sur l'extérieur, mais sur nous deux on progresse de plus en plus !

Le pouvoir de Connexion réunissait plusieurs personnes aux différents dons afin de créer un nouveau pouvoir. Un duo Luméniste et Ténébriste pouvait obtenir l'invisibilité tandis que le trio Pyrokinésiste, Hydrokinésiste et Éolikinésiste était en capacité de créer une puissante tornade des différents éléments appelée okinésie.

Ils approfondirent légèrement le sujet et Zachary apprit notamment aux autres qu'ils n'étaient pas parvenus à recréer une tornade d'okinésie depuis celle qu'ils avaient suscité sur Piekrah comme légitime défense contre une terrible créature. 

Les adolescents avaient demandé à Illian pourquoi s'était-il absenté durant presque deux jours. Il avait fini par confier à Fleur son voyage sur Terre et son besoin de voir sa famille. La jeune fille n'eut pas l'air ravie qu'il se soit rendu dans cette ville qu'elle haïssait tant, mais avait néanmoins été conciliante envers les envies de son meilleur ami. Il en avait également parlé à Zachary et Sloum, ses colocataires de chambre, avec qui il était proche.

Le Luméniste apprit à ses amis qu'il était en pleine démarche pour quitter le Pensionnat et retourner vivre avec sa mère. La décision avait été dure à prendre, mais les explications et le temps passé ensemble l'avait convaincu que Camille avait changé. Il s'entendait également bien avec Jalho, le compagnon de sa mère. Avoir une figure masculine était quelque chose de totalement nouveau pour Sloum mais lorsqu'il parvenait à laisser tomber son scepticisme, il était souvent agréablement surpris. L'une des autres motivations du jeune homme était le fait d'avoir sa chambre à lui, et ainsi pouvoir passer plus de temps avec sa petite amie.


Megan, Playi, Zachary et Laëticia débriefèrent sur leurs dernières aventures sur Piekrah. Ils étaient partis tous les quatre après l'après-midi de la veille puisqu'ils n'avaient pas cours. Ils avaient poursuivi leurs observations quelques heures après que le soleil se soit couché puis avaient sagement regagné Natilma juste avant minuit, heure de couvre-feu du Pensionnat. Le mois d'avril était déjà bien entamé, si bien qu'ils n'avaient passé que deux heures dans l'obscurité oppressante de l'île de souffre. Heureusement, ils avaient pu profiter du dernier jour de la semaine pour faire la grasse matinée et dormir tard.

Tandis que le quatuor échangeait sur ces dernières activités, Illian se pencha sur la question.

– Si vous voulez je peux venir avec vous la prochaine fois, proposa-t-il.

– Pourquoi pas ?! s'écria la Pyrokinésiste, enjouée. Qu'en penses-tu quoi Laëticia ?

– Oui si tu veux. Si tu n'as pas peur de Piekrah.

Le jeune homme haussa les épaules mais cependant, Megan s'inquiéta :

– Quand comptes-tu repartir ?

– Et bien dans une semaine ! À peu près aux mêmes horaires qu'hier.

– Non ce n'est pas possible, la contredit l'Éolikinésiste. Je ne peux pas venir avec vous !

– Comment ça ?

– Je suis occupée ce jour là. Partons le lendemain.

– Non. Ça ne va pas dans les plans. Mais cela ne fait rien, nous partirons à quatre tout de même ; mais sans toi.

Octo/ tome 3Donde viven las historias. Descúbrelo ahora