chapitre III

62 5 5
                                    

Je me réveille avec un bip bip insupportable qui me fait super mal aux oreilles. J'ouvre les yeux et la lumière m'agresse alors je les referme. J'ai dû bouger un peu car l'homme à côté de moi se redresse.

Manas : t'es réveillé..

Moi: ouais..

Manas: t'as bien dormi ?

Moi: mieux que d'habitude

Je rouvre les yeux et voit qu'il souris.

Manas: c'est déjà bien..

Il remarque que je tremble un peu à cause du froid et me recouvre avec une couverture et je le remercie du regard, trop gêné pour parler. Toutes les questions de la veille me reviennent et me brûlent les lèvres mais je ne sais pas par laquelle commencer. Il a l'air de l'avoir compris parce qu'il prend la parole pour répondre à ma question la plus débile : combien de temps j'ai dormi ?

Manas: t'as dormi trois jours quasiment...

Trois jours ? Ouah j'ai l'impression d'avoir fait une nuit normale mais non... il est vraiment resté avec moi tout le long..? Pouquoi?

Moi: t'es resté tout le temps..?

Manas me regarde, gêné que je m'en sois rendu compte et prend une pause avant de répondre, sûrement pour trouver une réponse qui lui convient et finit par prendre la parole.

Manas: euh... bah ouais.. je t'avais dit que je resterai..

Moi: je pensais pas que tu le ferais pour de vrai..

Manas : ça te dérange que je sois rester..? Je peux partir si tu veux..

Je secoue la tête, je n'ai franchement aucune envie qu'il parte. C'est le gars le plus gentil que j'ai rencontré depuis longtemps. Je n'ai pas réellement compris son intérêt mais pour le moment je m'en fou, j'ai juste besoin d'avoir quelqu'un à mes côtés. Il sourit à nouveau, heureux de ma réponse, ce qui me fait sourire aussi sans que je m'en rende compte.

Moi: nan part pas...

Manas: je partirai pas, t'en fais pas

Moi: merci..

Manas: c'est normal Sid

Il sourit à nouveau et je le copie. Mes questions me brûlent mais je n'ose pas les poser, ayant peur des réponses. Je finis par prendre mon courage à deux mains et pose la première.

Moi: on est quand..?

Manas: on est le 7 mars 2022. On est arrivé au camp dans la nuit du 3 au 4 et on est arrivé au matin à l'hôpital. Tu t'es endormi vers midi et là il est 17h32.

Ouah il a plus que répondu à ma question là, on dirait qu'il a répété sa phrase tout le long où je dormais.

Manas: tu sais quand ils t'ont.. enfermé...?

Moi: pas exactement.. mais c'était en 2018 je crois, pendant l'été.. c'est la dernière date dont je me souviens.

Il hoche la tête et me regarde d'un air désolé, comme si c'était de sa faute si j'avais été enfermé.. mais c'est pas le cas hein? C'est pas lui qui m'aurait enfermé quand même ??

Manas: ah ouais... ça fait longtemps...

Moi: ouais... et.. pourquoi vous êtes venu nous sauver ?

Manas: oh,.. on est un groupe de résistants et on va dans les camps pour sauver les personnes qu'on peut sauver.. mais là plupart meurent dans les jours qui suivent leur libération

Moi : je vais mourir aussi..?

Manas: non, t'es en bonne santé... enfin.. moins pire que les autres..

J'hoche la tête et souris à cette idée, je n'avais aucune envie de mourir à vrai dire. Alors je suis content que ça n'arrive pas.

Moi: et.. on vas où après..?

Manas: déjà tu vas rester à l'hôpital le temps de reprendre un peu de force et après on ira dans la ville des résistants, tu partagera un appartement avec moi et deux autres personnes parce qu'on manque de place. Même si nos guerriers essaient de coloniser la ville d'à côté pour les nouveaux arrivants mais faut pas se faire repérer par les Allemands sinon on est mort.. On prend déjà beaucoup de risques avec les camps alors faut faire très attention.

J'hoche à nouveau la tête, ne sachant pas trop quoi dire. Il a répondu à toutes mes questions si bien que je n'en ai plus aucune en stock.

Manas: tu sais ce que tu faisais.. avant d'arriver au camp..?

Moi: non.. je crois que j'étais livreur mais je suis pas sûr..

Manas: et.. qu'est ce que tu as fait pour qu'ils te remarquent ?

Moi: euh... les voisins m'ont surpris à embrasser un gars.. ducoup ils nous ont tous les deux emmenés et mon pote a été tué dès son arrivée..

Il hoche la tête sans parler, ne sachant sûrement pas quoi dire. Après dans ce genre de situation je ne suis pas sûr qu'il y ait une phrase adaptée..

Moi: et toi..?

Manas: ils m'ont surpris avec des magazines pas approprié pendant un contrôle pour passer la frontière française.. c'est comme ça qu'ils ont su que.. que j'aimais les hommes..

Il baisse la tête en disant ça et je ferme les yeux. On sait tous les deux que c'est dur. Dur de trouver sa place dans un monde où on ne sera jamais accepté.. alors on se comprend, en quelques sortes...

Manas: je.. j'y suis resté pendant moins d'un an avant d'être libéré et ça fait deux ans que je vis ici maintenant.

J'hoche la tête, je ne sais pas quoi dire, alors je préfère ne rien dire.. On a tous les deux vécu cet enfer et ça, personne ne pourra l'effacer. Ces 4 dernières années m'ont détruit, à un point que je ne me rends pas encore compte.

Le silence s'installe entre nous, mais ce n'est pas un silence gênant. Au contraire, c'est reposant même. Il est finalement interrompu par le médecin qui arrive pour m'examiner. On me donne ensuite quelque chose à manger, une sorte de bouilli un peut bizarre mais bien meilleure que tout ce que j'ai pu manger auparavant. Manas me regarde manger sans rien dire, juste en souriant alors je l'interroge du regard et il tourne la tête, gêné que je l'ai démasqué.

Après avoir fini de manger je me rendors sous la surveillance de mon ami. Je ne sais pas pourquoi mais sa présence a un côté rassurant, comme si quand il était là je me sentais en sécurité. Ce qui peut me permettre de lâcher prise et de me reposer vraiment, sans être sur mes gardes constamment.

____

Salut, n'hésitez pas à me dire si vous aimez bien. Je ne sais pas du tout où je vais pour le moment et c'est la première fois que j'écris une dystopie donc si vous avez des conseils ou des remarques je suis preneuse (quelque chose de constructif hein, je rappelle que je suis loin d'être écrivaine professionnelle et que j'écris juste pour m'amuser)

Bref, merci d'avoir lu, n'oubliez pas de voter et de partager vos ressentis et vos pronostics.

Un Amour Interdit Where stories live. Discover now