chapitre VI

59 3 1
                                    

On finit par arriver à la cachette de survivants et je réveille Manas à contre cœur. J'aurais clairement aimé le laisser dormir mais il doit venir avec nous, de nous trois, c'est le seul qui y est déjà allé alors il vaut mieux qu'ils aient un visage familier, pour nous faire confiance plus facilement.

Sid: mon Manous tu viens...?

Manas: ouais j'arrive.

Il se redresse et s'étire avant de sortir du véhicule derrière moi. Nous nous dirigeons ensuite vers l'entrée de leur cachette accompagnés d'Élian.

On marche en file indienne pendant une dizaine de minutes jusqu'à arriver à la cachette, déserte. On se regarde surpris.

Sid: Manous, t'es sûr que c'est ici ?

Manas: oui, plus que sûr.

Élian : on dirait qu'ils sont partis..

Je remarque un triangle rose dessiné sur un des murs. C'est le signe que l'armée allemande est passée avant nous. On arrive donc trop tard... Ils sont soit tous morts, soit en route vers les camps de concentration.

Sid: ils sont pas partis, pas volontairement en tout cas..

Je leur dis ça en leur montrant le triangle. Il ne faut pas être devin pour comprendre ce qu'il s'est passé. On décide quand même de faire le tour de la cachette au cas où il y aurait des intrus.

On part donc chacun de notre côté avec une arme. Oui, on dirait clairement le début d'un mauvais film d'horreur mais vaut mieux s'assurer de ne pas être suivi pour pas révéler la cachette du camp de l'étoile.

Je pars donc d'un côté et tombe sur un homme terré dans un coin. Je m'approche de lui et heureusement il n'est pas blessé, il a juste l'air effrayé et affamé, à en juger par sa maigreur. Je me demande si lui aussi a été dans un des camps..

Sid: hey... T'es blessé..?

Il me regarde de haut en bas avant de me demander.

??: t'es un soldat ?

Sid: non, je viens de l'étoile

??: lâche ton arme!

Sid: ok

Je pose mon arme sur le sol en faisant attention à ne pas faire de gestes brusques et m'approche doucement. J'arrive à savoir ce qu'il ressent, j'étais à sa place il n'y a pas longtemps alors je sais ce que ça fait.. il me regarde sans rien dire, mi effrayé par notre proximité et le fait que je pourrais lui faire du mal mi rassuré par mon calme et le fait que j'ai abandonné mon arme aussi facilement.

??: t'as pas d'autres armes hein?

Sid: non, tout va bien, je ne te ferai aucun mal.

Je sors de mon sac une bouteille d'eau et la lui tend tandis qu'il me regarde faire avec méfiance.

Sid: je vais te donner un peu d'eau, tu dois avoir soif. Et j'ai à manger aussi si tu veux

??: oui, j'ai super faim aussi

Je lui donne un sandwich ainsi qu'une bouteille d'eau et il avale le tout.

??: merci...

Sid: c'est normal. Je vais aller chercher mes amis d'accord..? On est venus à trois

Il hoche la tête, le regard dans le vide. Je ne dis rien et m'éloigne, ne sachant que trop bien à quoi il pense. Sur les 15 personnes qu'ont devait sauver ce soir, il ne sera que le seul survivant. Et comme s'il avait compris ça, le ciel se met à pleuvoir. Je rejoins Manas et Élian qui s'étaient regroupé à l'instant, ayant fini de fouiller leur coin sans trouver personne.

Sid: les gars, j'ai trouvé un survivant..

Manas: il est comment ?

Sid: ça va.. il est pas blessé, juste maigre et effrayé. Je lui ai donné de l'eau et un casse croûte.

Manas: d'accord, on va le chercher et on rentre, vaut mieux pas trainer dans le coin.

Sid: vous avez rien trouvé..?

Élian: à part des traces de lutte et des cadavres non

Je ne réponds rien, dans ces moments là, il n'y a rien à dire de toute façon. Alors les gars me suivent en silence, chacun pleurant les morts qu'il y a eu aujourd'hui, sans qu'on ait pu faire quoi que ce soit.

En arrivant dans la pièce où s'est réfugié le survivant, Élian s'arrête et commence à pleurer, sans prendre la peine de se cacher. Je vois que le survivant réagi de la même façon en fixant Élian. Aucun de nous n'ose bouger, je décide finalement de briser la glace au bout de quelques minutes.

Sid: Élian...?

Il se retourne vers moi, les yeux brillants de larmes mais surtout d'espoir.

Élian : c'est Maxime..

Il a prononcé ces paroles dans un murmure et même si je n'ai jamais entendu parler de ce Maxime, je sais exactement qui c'est. Maxime, c'est son frère, l'homme qui s'est sacrifié pour le sauver et pour qui Élian a sauvé toutes ces personnes. Et nous voilà aujourd'hui, à apprendre le massacre de 14 personnes et les retrouvailles de deux frères séparés depuis trois longues années.

Maxime: Élian.. t'as survécu..?

Élian : oui, c'est grâce à toi Maxime. C'est toi qui m'a sauvé la vie.

Maxime: je savais qu'on allait se revoir.

Élian aide Maxime à se relever et à marcher jusqu'au camion avant de s'assoir avec lui à l'arrière pour discuter. Manas et moi nous asseyons à l'avant et je prend le volant tandis que Manas se rendors à nouveau, prenant mon épaule comme oreiller.

Quant à Maxime et Élian, ils se racontent tout leur périple, de leur séparation à leurs retrouvailles.

Comment Maxime s'est fait embarqué par l'armée, qu'il s'est retrouvé dans un camp de concentration où il a passé plus de 2 ans. Ensuite, 14 autres personnes de son camp ont décidé de s'enfuir et il est parti avec eux avant de se retrouver ici il y a quelques semaines. L'armée allemande les a retrouvé avant hier et a tué tout le monde sur place. Sauf lui car il était parti chercher du bois pour le feu. Quand il est revenu, tout le monde était mort et l'endroit était désert alors il s'est caché et a attendu qu'on vienne le chercher, sachant qu'on allait venir.

Et Élian avait pu éviter le camp de concentration mais s'en était voulu énormément, alors il avait rejoint le camp des résistants et aidé à toutes les missions de sauvetage possible en espérant un jour retrouver son meilleur ami.

Les deux étaient plus qu'heureux de se retrouver et avaient fini par s'endormir dans les bras l'un de l'autre tandis que je roulais jusqu'au camp, profitant d'être le seul éveillé pour plonger dans mes pensées. Il s'était passé beaucoup de choses depuis le départ du camp et j'avais besoin de faire du tri dans tout ça.

Ce qui me faisait le plus sourire à présent, c'était le fait que de nouveau j'avais de l'espoir, l'espoir de créer un monde nouveau, de retrouver mes parents, de pouvoir être heureux. Et peut être un jour être amoureux de quelqu'un, être amoureux d'un homme librement. Ou au moins permettre aux futures générations d'être amoureux de qui ils veulent sans conséquences. C'est pour cela que j'avais décidé de me battre.

___
Bon, comme on dit jamais deux sans trois, je suis beaucoup trop inspirée pour cette histoire là. Alors il y aura peut être de nouveaux chapitres dans la soirée

You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: Apr 06 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

Un Amour Interdit Where stories live. Discover now