🔍 Pub Et Avis - Looking For Him

48 7 8
                                    

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.


Auteur : XiomaraJaspea

Titre : Looking for him

Genre : Romantique/Historique

Mature : Oui

Statut : En cours

Nombre de chapitre : 9

Résumé :

Au 19e siècle en Angleterre,

Elle, Béatrix Taylor, 19 ans, détruite par la disparition subite de son père 5 ans auparavant.

Lui, Evander Adams, 20 ans, détruit par son géniteur depuis la disparition de son frère aîné 19 ans auparavant.

Haine, Aversion, Amour non-réciproque, et pourtant...une alliance formée avec leur pairs (parfois venus de contrées lointaines) dans l'espoir de retrouvailles avec ces êtres chers après avoir retrouvé leur traces.

Tout cela dans l'espoir de reprendre un train de vie normale.

Avis et impression :

➡️ Pour rappel, mon avis est totalement personnel, en aucun cas, je n'affirmerai avoir raison. Le meilleur moyen de faire votre propre avis est de foncer lire cette histoire !

Avis général : titre, page de couverture, résumé.

C'est un titre en anglais et j'ai l'impression que sur Wattpad, il y a deux écoles à ce sujet : ceux qui adhèrent et ceux qui n'aiment pas. Du coup, pour être la plus impartiale possible, je vais vous donner mon avis sur ce que je pense des titres en anglais (en général) et ce que je pense de ce titre par rapport à l'histoire.

Les titres en anglais peuvent donner un certain style à l'histoire. Cependant, personnellement, je préfère les titres écrits dans la même langue que l'histoire sauf si, le titre dans une différente langue, a une signification particulière pour l'intrigue.

Concernant le titre "Looking for him" il est court et précis. Si on se fie au résumé, j'ai une interrogation : à qui "him" fait référence ? Au père de Béatrix ? Au frère d'Evander ? Dans ce cas, est-ce que "them" serait plus approprié ? Cela peut aussi référer à quelqu'un d'autre. C'est ce que le lecteur découvrira sans doute en lisant l'œuvre.

La page de couverture est plutôt épurée. On voit bien le titre. J'aime bien la police d'écriture, elle est douce, le changement de couleur rappelle la couleur de fond de la photo utilisé, c'est efficace. On voit aussi le nom de l'auteur. Peut-être faudrait-il éclaircir un tout petit peu l'image pour discerner un peu plus le fond et attirer l' œil ? Sinon, dans l'ensemble, je trouve cette page de couverture réussie.

Le résumé présente les personnages et leur situation en quelques mots. Il est ponctué, ce qui lui donne du rythme, c'est agréable à lire. Cela donne l'impression que l'histoire sera pleine de rebondissements.

Grammaire et orthographe :

Je n'ai pas relevé de faute d'orthographe ou de syntaxe. Dans le premier chapitre, même s'il ne s'agit pas de faute à proprement parler, le temps utilisé apporte un peu de confusion à l'intrigue.

Le présent et le passé sont mélangés, ce qui fait qu'on se perd entre la narration et le souvenir de Béatrix. Grâce au contexte, on comprend facilement, mais l'utilisation des temps rend la lecture moins fluide. Il ne faut cependant pas que cela arrête votre lecture, car le chapitre est très bien écrit. Une bonne relecture et il sera encore plus agréable à lire !

Avis sur les deux premiers chapitres :

Ce qui m'a le plus marqué dans ces deux premiers chapitres, c'est les sentiments. Tout est si bien décrit. On peut ressentir leur peine, leur mélancolie, leur colère, leur dégoût. C'est un livre qui va être plein d'émotions et tout est écrit avec douceur.

Je trouve que c'est le point fort de l'auteur. Le premier chapitre s'intitule "Pensées et mélancolie" et le deuxième "cauchemar et tourment" et dans chacun, les émotions ressenties par les personnages (et le lecteur) correspondent parfaitement à l'intitulé des parties.

J'ai un coup de cœur pour le deuxième chapitre qui est particulièrement bien écrit. Autant dans les émotions, les dialogues, que les descriptions. Le dernier paragraphe est très beau. Petit bémol sur la fin de chapitre qui est un peu nette. J'aurais rajouté une dernière phrase pour conclure le chapitre. Cependant, cela ne gâche en rien la lecture et donne envie de lire la suite.

Présentation des personnages :

Dans ces deux premiers chapitres, on apprend la situation des personnages. Subtilement, on devine leur caractère, notamment grâce aux épreuves qu'ils ont dû traverser (ou font face). Je pense que Béatrix et Evander peuvent être des protagonistes très bien construits, à l'opposé l'un de l'autre, mais si l'histoire les réunit, cela devrait être intéressant.

Intrigue :

Je pense que l'intrigue viendra réellement plus tard. Ces deux premiers chapitres sont chacun concentré sur l'un des héros : le premier Béatrix et le deuxième Evander. Leurs vies, leurs sentiments, sont au centre de ces présentations. Cependant, quelques détails laissent place à un début d'intrigue et pique la curiosité du lecteur.

Conclusion :

C'est un livre tout en douceur. Malgré les sujets qui peuvent être sensibles, la plume de l'auteur apporte une touche de délicatesse, ce qui est très agréable à lire. Les personnages sont facilement à attachant et les prémisses de leurs histoires respectives donnent envie d'en savoir plus.

Coup de pouce (Pub et avis) Where stories live. Discover now