🔍 Pub Et Avis - L'étreinte De L'érable

12 3 0
                                    

Auteur : Princessium

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.


Auteur : Princessium

Titre : L'étreinte de l'érable

Genre : Romance

Mature : Non (pas pour l'instant)

Statut : En cours

Nombre de chapitre : 2

Résumé :

Dans l'atmosphère envoûtante de l'ère Edo du Japon féodal, une romance improbable prend racine entre deux âmes que tout oppose. Hiroto, un samouraï impitoyable et dévoué au code de l'honneur, se trouve confronté à Soojin, une jeune médecin coréenne en exil. Leur rencontre, initiée par le destin au sein du palais royal, est marquée par des tensions et des rivalités, mais aussi par une connexion irrépressible qui défie les conventions sociales de leur époque.


Avis et impression :

➡️ Pour rappel, mon avis est totalement personnel, en aucun cas, je n'affirmerai avoir raison. Le meilleur moyen de faire votre propre avis est de foncer lire cette histoire !

Avis général : titre, page de couverture, résumé.

Le titre est poétique, il est doux, mystérieux. Après avoir lu les deux premiers chapitres, je pense qu'il correspond très bien à l'histoire. Ma curiosité m'a menée à faire deux, trois petites recherches concernant la signification de l'érable dans la culture japonaise. Dans les différentes symboliques, on retrouve : l'amour, le courage, la force (face à l'adversité), ce qui correspond tout à fait au thème de l'histoire.

J'aime beaucoup la page de couverture, que ce soit au niveau des dessins ou de la police d'écriture utilisée, c'est bien équilibré. Je trouve juste qu'il manque un peu de visibilité au nom de l'auteur et à la phrase écrite tout en bas, peut-être faudrait-il changer la police, la passer en gras ou l'agrandir.

Pour le coup, je n'ai pas de remarque particulière. Le résumé est court, mais en dit largement assez. L'époque, les protagonistes et leur relation sont évoqués. On sait à quoi s'attendre.

Grammaire et orthographe :

J'ai dû voir une ou deux coquilles, mais dans l'ensemble, il n'y a pas de fautes d'orthographe, de grammaire ou de syntaxe. Le langage est soutenu, les mots sont bien choisis, posés. C'est vraiment agréable à lire, il y a un haut niveau d'écriture.

Avis sur les premiers chapitres :

Que dire ? C'est beau, c'est vraiment très beau. Les descriptions sont magnifiques, on s'y croirait. On a l'impression de vraiment plonger dans l'ère Edo, comme si c'était un instant suspendu. C'est une histoire qui prend son temps, qui demande de la patience, au même titre que les samouraïs faisait preuve d'abnégation et de patience. Il n'y a pas d'action, pas de grand avec des retournements de situation qui nous ferait bondir, non. Tout est dans le détail, et tous les détails ont leur importance. C'est vraiment l'impression que m'ont laissée ces premiers chapitres.

Le style d'écriture convient parfaitement à cette histoire, il fait même l'histoire.

Peut-être certains trouveraient cela dommage que les deux premiers chapitres ne soient pas harmonisés en termes de longueur (j'ai cru lire que certains préféraient des chapitres exclusivement courts.) Pour la part, du moment que l'auteur a dit ce qu'il avait à dire dans son chapitre, me fait que ce soit en 500 mots ou 5 000 mots ne change pas grand-chose.

Enfin, j'ai bien aimé le fait qu'à la fin du chapitre, la date de la publication de la prochaine partie était indiquée. C'est un détail, mais cela permet au lecteur de ne pas manquer la suite.

Présentation des personnages :

Les personnages sont décrits de façon très réaliste. J'ai particulièrement aimé la façon dont sont dépeints les sentiments de Kiyomi. Ce n'est pourtant pas le personnage central (même si, je pense qu'elle aura son importance dans cette histoire) et pourtant, ses réactions, ses expressions, ses peurs, ses dilemmes sont ceux qui ressortent le plus dans ces deux premiers chapitres.

Concernant Hiroto, il correspond à l'idée qu'on se fait d'un samouraï. Sa réaction vis à vis de Kiyomi ne laisse place à aucune fantaisie. J'ai hâte de voir l'évolution de ce personnage au fil de l'histoire.

Intrigue :

Ces deux premiers chapitres servent à poser le décor, l'ambiance. On s'y sent vraiment transporté. L'intrigue pointe le bout de son nez à la fin du deuxième chapitre. Un détail m'a particulièrement marqué : la façon dont les histoires de Hiroto et Soojin se croisent sans encore se mêler. C'était très bien amené !

Je pense que cette œuvre sera pleine de détails et riche en émotions. Pour ma part, j'ai vraiment aimé.

Conclusion :

L'histoire est vraiment douce, réaliste et riche en détails. Si vous aimez la culture japonaise, je vous conseille vivement d'aller lire "L'étreinte de l'érable".

Coup de pouce (Pub et avis) Where stories live. Discover now