🔍 Pub Et Avis-Moi, Ma Camionnette Blanche Et Mes Deux Acolytes

39 8 0
                                    

Auteur : Diodones

Ups! Tento obrázek porušuje naše pokyny k obsahu. Před publikováním ho, prosím, buď odstraň, nebo nahraď jiným.


Auteur : Diodones

Titre : Moi, ma camionnette blanche et mes deux acolytes

Genre : Fanfiction

Mature : Oui

Statut : En cours

Nombre de chapitre : 27

Résumé :

Alors que je me promenai dans différents univers parallèles et observai attentivement les protagonistes, antagonistes et autres personnages, plusieurs figures me marquèrent attentivement. Beaucoup de personnes me prendraient pour un être avec la santé mentale qui décline, si je leur cite mes personnages préférés, "Mais qu'importe, c'était ma nature :) ", leur répondrai-je avec un sourire.

Un jour, alors que je rentrai dans notre dimension (Le VRAI monde), je sentis une secousse déranger la terre et me faire trembler moi aussi. Le sol s'ouvrit à mes pieds.

Avant que j'ai eu le temps de crier mon fameux "Purée de pomme de teeeeeeeeeeeerre !!", j'atterris durement sur le sol au milieu des morceaux du plafond. Grâce à un effort douloureux, je relevai la tête et vis deux yeux jaunes reptiliens me fixer : ceux d'Orochimaru, le premier antagoniste puissant de l'univers de "Naruto".

Ni une, ni deux je m'enfuir comme je pus mais finis tout de même par croiser deux autres yeux, jaunes et étroits, dans une ruelle sombre.

Bon bah... j'avais devant moi trois gros problèmes :

1) Il y a eu une fusion entre les différents mondes parallèles.
2) J'avais Orochimaru à mes trousses.
3) Et j'avais Hisoka juste devant moi, un sourire malsain sur les lèvres.

Adieu, monde cruel TvT...

****


Avis et impression :

➡️ Pour rappel, mon avis est totalement personnel, en aucun cas j'affirmerai avoir raison. Le meilleur moyen de faire votre propre avis est de foncer lire cette histoire !

Avis général : titre, page de couverture, résumé.

J'étais surprise par le titre, il est intrigant et a tout de suite piqué ma curiosité. En prenant en compte le titre seul, je ne m'attendais pas à une fanfiction. La page de couverture et le résumé m'ont donné plus d'informations à ce sujet.

La page de couverture est assez claire sur ce que va être le contenu de l'histoire, le décor est planté avec les personnages d'Orochimaru et Hisaku qui seront importants pour l'histoire. La page de couverture est donc bien cohérente avec l'histoire. J'ajouterai juste un léger bémol concernant la lisibilité du titre, qui n'est pas assez visible à mon goût.

Le résumé permet de poser le contexte de l'histoire. Ici, il décrit notamment ce qui arrive au protagoniste juste avant le premier chapitre. L'impression principale que j'ai eu sur cet avant goût, est que l'auteur semble traiter des sujets sérieux avec humour, ce qui encore une fois, m'a intrigué.
Concernant la mise en forme du résumé, celui-ci est assez long, donc le diviser en plusieurs paragraphes rendrait la lecture plus facile.

Grammaire et orthographe :

Il y quelques fautes d'orthographe mais celles-ci ne sont pas énormes. Le langage est varié et je n'ai pas vu de faute de grammaire particulière. Une bonne relecture, et les petites coquilles seront vite corrigées. Dans tous les cas, cela n'a pas dérangé ma lecture.

Avis sur les 2 premiers chapitres :

On arrive directement dans l'action, dès le début de ce chapitre.
En réalité, il suit le résumé comme si celui-ci était un prologue et c'est ce qui m'a un peu gêné. Il n'y a pas d'introduction et même si l'on comprend très vite que le premier chapitre est une suite directe du résumé, cela peut perdre un peu le lecteur.

Une fois cette première impression passée, le reste est plutôt bien mené. Il y a beaucoup de mystère et d'originalité dans ces deux premiers chapitres que j'ai pu lire.

J'ai rapidement eu cette sensation d'immersion dans l'histoire notamment dû au fait que le personnage principal s'adresse souvent au lecteur. Les illustrations tout au long des deux chapitres, permettent aussi d'imaginer plus facilement les personnages et leurs expressions.

Le premier chapitre est rempli d'informations de tout genre qui m'ont un peu perdues. Cependant, cela a été habilement contre-balancé par l'humour du protagoniste. Ce premier chapitre était plutôt drôle, et c'est l'impression principale qu'il m'a laissé. (Attention cependant à ne pas aller trop loin dans l'humour noir. Certains traits d'humour n'ont pas été du tout à mon goût. Pour rappel on ne sait pas qui son mes écrivains ni qui sont les lecteurs et il vos mieux eviter d'aborder certains sujets).

Le deuxième chapitre est plus posé. On découvre de nouveaux personnages, on apprend de nouvelles informations qui nous permettent de comprendre un peu plus l'intrigue. Il y a quelques redondances à droite et à gauche mais rien qui ne gâche la lecture.

Présentation des personnages :

Pour ce qui est des personnages, en termes de description physique elles sont détaillées et bien écrites. Concernant leur développement, en deux chapitres il est difficile de juger. Cependant, ceux que j'ai pu découvrir sont assez mystérieux et je pense qu'ils ont beaucoup de choses à cacher et qu'ils doivent être assez complexes. C'est en tout cas l'impression que j'en ai, mais il faudra en lire plus pour le découvrir.

L'intrigue :

Comme je l'ai évoqué plus tôt, il y a pas mal d'action. L'intrigue principale est claire dès le départ. Mais on comprend vite que d'autres questions vont se poser, notamment concernant le personnage principal à propos duquel on ne sait pas grand chose. J'ai trouvé cela bien amené. Je pensais que l'intrigue tournerait plutôt autour des mondes parallèles rentrés en collision, mais l'intrigue autour des personnages semblent avoir toute son importance aussi.

Conclusion :

En conclusion c'est une histoire avec du potentiel. Il y a beaucoup d'originalité et d'action, on ne s'ennuie pas.
Le seul gros bémol que je retiens c'est vraiment le tout début, mais le style et l'intrigue sont intéressants et donnent envie d'en savoir plus.
Enfin, je pense que l'atout de ces premiers chapitres est le personnage principal. Entre son humour et le mystère qui plane autour de lui, le lecteur devrait y trouver son compte.

Je tiens à ajouter un petit point qui ne fait pas partie des deux premiers chapitres.

- à mon sens, on a pas besoin d'avoir de connaissance sur Naruto ou Hunter X Hunter pour se plonger dans cette fanfiction. C'est un plus pour les personnes qui souhaitent lire ce livre.

Alors, si vous aimez les histoires un peu décalées et avez envie de plonger dans un univers original, allez découvrir cette œuvre !

Coup de pouce (Pub et avis) Kde žijí příběhy. Začni objevovat