Enfin un cavalier

65 2 0
                                    

-Qu'est-ce qui serait apparu pour vous ? nous demande Lorenzo

-La tignasse de Granger, répond immédiatement Pansy et je sais qu'elle ne rigole qu'à moitié.

-Le hibou de Millicent Bustroll, dit Blaise à son tour.

-Il est terrifiant c'est vrai, l'approuve Daphnée.

Millicent est une Serpentard de notre année que nous croisons rarement du fait que nous ne sommes pas dans le même dortoir. Pour chaque année, il y a deux dortoirs pour les filles, chacun comportant trois lits. Je partage le mien avec Pansy et Daphnée et Millicent le partage avec Merula Viperyn. Elles ne sont que deux dans le leur. Les parents de Merula ont été emprisonnés à Azkaban dès la chute du Seigneur des Ténèbres. Elle est le cliché parfait du Serpentard, méchante, vicieuse et des parents mangemorts. Nous ne nous sommes jamais bien entendues, alors je reste avec mes amis et elle avec Millicent. Je les croise très rarement, elles évitent de sortir et de se montrer. Elle aime faire des histoires mais contrairement à Pansy ou Draco elle le fait de manière sournoise et sans le clamer haut et fort. Tout le monde dans notre bande sait qu'il ne faut jamais croire ce qu'elle dit. Elle avait essayé plusieurs fois de nous séparer sans jamais y parvenir. Elle tente maintenant de faire pareil avec le golden trio. Il me semble qu'elle y arrive un peu. J'ai entendu Weasley et Granger se mettre sur la gueule à propos de leurs animaux respectifs.

-Moi je pense que McGonagall serait apparue, elle me terrifie, nous dit Daphnée.

-De là à ce que l'épouvantard se transforme en elle ? demande Blaise

-Surement, en tout cas c'est la première chose à laquelle j'aurais pensé.

-Moi ça aurait été été une créature marine géante, avoue Theo

-Et après c'est moi que l'on traite de thalassophobe, soupire Lorenzo

-Et toi Em, me demande Theo

-Oh euh je sais pas trop, j'y ai pas réfléchi.

Mattheo me lance un regard interrogateur. Il est vrai que je n'ai pas envie d'avouer aux autres que ce qui me fait le plus peur c'est d'aller en orphelinat. Je sais déjà que j'y ai échappé de justesse. Comme je pense que Mattheo non plus ne veut pas parler de sa peur, je détourne le sujet.

-Ma plus grande peur ? Aller seule au bal, je dis avec un regard très appuyé vers Theo.

Il le remarque et se montre discrètement du doigt, je hausse les épaules. Pansy me regarde aussi un air plein de sous-entendus.

-Personne ne t'as proposé ? s'étonne Blaise.

-Si, mais personne avec qui j'ai envie d'aller.

Et c'était vrai, un Serpentard de quatrième année m'avait demandé lundi. Et pas plus tard qu'hier au petit-déjeuner un Poufsouffle, avec qui j'étais souvent en binôme lors des cours de sortilèges, m'avait proposé et je lui avais promis d'y réfléchir alors qu'intérieurement je savais que mon dernier recours serait Mattheo. Il restait quand même une journée à Theo pour m'inviter.

-Tu y vas avec qui toi Lorenzo ? je demande

-Lavande Brown, elle m'a proposé la semaine dernière.

-Vous y allez tous avec des Gryffondor ! s'exclame Daphnée, A part Draco qui y va avec Pansy, Theo qui a toujours personne et Mattheo qui n'y va pas.

-Pas tant de monde que ça finalement, souligne Draco.

-Vous y allez ensemble Pansy et Draco ? je m'exclame

Pansy me jette un regard victorieux et Draco hoche la tête. J'évite d'aborder le sujet "Astoria" d'abord parce que Pansy ne me pardonnerait pas, aussi parce que Draco m'a avoué que j'étais l'une des rares personnes au courant et surtout parce que Astoria est la petite soeur de Daphnée et qu'elle ne serait pas heureuse d'apprendre que Draco l'aime un peu, beaucoup même.

Emmy Smith à PoudlardOù les histoires vivent. Découvrez maintenant