Retour

58 2 196
                                    

-Ma valise est dans le hall ?! je m'écris depuis l'étage.

-Oui elle est là Emmy, me répond calmement Lucius.

Les départs m'ont toujours angoissée car j'ai toujours l'impression d'oublier quelque chose, même si je sais que dans tous les cas ce n'est pas perdu.

Je parcours la chambre une dernière fois du regard pour être sûre qu'aucune de mes affaires n'y traîne.

Les valises de Mattheo et Draco ont été bouclées en quelques minutes seulement et je commence à me demander si ce n'est pas moi et ma personnalité bordélique le problème.

Le Poudlard Express quitte la gare King Cross dans une heure à peu près et je ne suis pas encore habillée. Ce matin d'ailleurs, j'ai l'attitude d'une hystérique, j'ai eu comme une piqûre de rappel pendant le petit déjeuner et je me suis rappelé qu'à aucun moment nous ne sommes aller au chemin de traverse pour acheter tous les livres demandés. J'en ai renversé mon chocolat chaud sur moi. Heureusement les Malefoy s'en étaient chargés lorsque j'étais en Italie.

D'ailleurs, je n'y ai pensé que ce matin mais en réalité je ne suis pas la seule italienne du groupe. Theodore aussi l'est du côté de sa mère, il parle un peu la langue. On ne s'est jamais parlé en italien mais je compte bien essayer.

-T'as intérêt à être bientôt prête, me lance Draco en sortant de la salle de bain, ses affaires à la main.

-Je le serais si tu me laissais la chambre pour me changer, je réplique.

Il s'éclipse en marmonnant que c'est toujours de sa faute et ferme brutalement la porte derrière lui.

Une fois changée je descend les escaliers en colimaçon en pensant que c'est la dernière fois cette année que je les descends.

-Enfin prête, grommelle Mattheo quand j'arrive à leur hauteur.

Je lui lance un regard noir sans prendre la peine de lui répondre et je sors directement de la maison, prête à transplaner au bras de Lucius.

La gare de King Cross est toujours bien remplie à cette période, surtout pendant ce jour et à cette heure précise. Je reconnais quelques camarades de classe dans la foule, j'y vois ,de loin, Pansy mais elle ne nous a pas remarqué et je ne veux pas l'humilier en hurlant son nom, surtout que cela m'humilierais par la même occasion.

Je cours droit vers la barrière, sans freiner une seule fois par peur, et je traverse cet étrange portail qui me mène immédiatement à la voie 9 ¾. Sur cette dernière est parqué le Poudlard Express, fumant.

-N'oubliez pas d'être sérieux et de ne pas nous faire honte, surtout lors du Tournois des Trois Sorciers, nous glisse Narcissa tout en détaillant la foule de ses yeux froids.

Le tournoi des trois sorciers ? Pardon ??

-Quel tournoi ? je m'étonne.

-Draco et Mattheo se feront un plaisir de t'en parler lors du trajet, il est vrai que tu n'étais pas là lorsque nous l'avons évoqué ensemble, me répond vaguement Lucius.

Je sais ce qu'est le tournoi des trois sorciers, j'en ai pas mal entendu parler durant mon enfance. Nous y jouions souvent avec Mattheo et Draco, nous étions les trois sorciers. Le principe est simple mais cela m'étonne que l'un d'eux se déroule à Poudlard étant donné que cette pratique à été abandonnée à cause du nombre de morts.

Le tournoi consiste à imposer trois épreuves à trois champions différents venant de trois écoles différentes. Les épreuves peuvent être assez variées, allant d'énigme à combat, ce qui rend le jeu difficile. Le gagnant est ensuite couvert d'or et remporte un trophée, le trophée du tournoi des trois sorciers qui donne la gloire à celui qui l'obtient.

Emmy Smith à PoudlardOù les histoires vivent. Découvrez maintenant