La coupe du monde de Quidditch

54 2 134
                                    

Salut Einar,

J'espère que tu vas bien, moi ça peut aller. Je suis contente d'être rentrée, même si mon arrivée n'a pas suscité que de la joie et de la bonne humeur...

Enfin bon, je voulais simplement savoir si tu assistais à la coupe du monde de Quidditch qui se tient en Angleterre mi-Août. Si oui peut-être qu'on pourrait s'y retrouver ?

Je t'embrasse

Emmy.

Un mot simple, rapide et je l'espère efficace pour Einar même si cela fait seulement quatre jours que je ne l'ai pas vu.

Je repose ma plume dans l'encrier et sort pour emprunter le hibou de Lucius.

Mais en descendant les escaliers en colimaçon, je découvre une mauvaise surprise en bas.

Mon professeur de piano lugubre se tient debout, dos aux escaliers et s'entretient avec Narcissa qui semble un petit peu trop heureuse de sa venue.

Je fais rapidement demi-tour et commence à remonter les escaliers quand Narcissa m'interpelle.

Et merde...

-Emmy ! C'est excellent de te trouver ici.

Parle pour toi.

Je me retourne lentement dans les escaliers pour leur faire face. Le professeur de piano s'est retourné et sa tête -qui ne m'avait pas manquée- m'apparaît. Sa tête carré est inclinée sur le côté et laisse tomber ses cheveux bruns sur son épaule. Sa coupe au carré est munie d'une frange dont il aurait sérieusement pu se passer. Il redresse la tête et maintenant, il domine Narcissa de sa longueur, la dépassant d'au moins deux têtes.

-Emmy ! s'exclame-t'il de sa voix rauque, Comme il est bon de te revoir.

-Bonjour professeur, je murmure.

Un sourire fugace occupe la moitié de son visage avant de disparaître. Il se retourne vers Narcissa, me tournant le dos. J'hésite à remonter d'une traite mais je sais que si Narcissa l'a fait venir ce n'est pas pour enfiler des perles.

Il discute encore pendant quelques secondes sans prendre en compte ma présence mais au moment où j'allais faire demi-tour pour m'enfermer dans la chambre, Narcissa m'appelle.

-Bien Emmy, maintenant que Patrick est là, je vous laisse à votre leçon qui se tiendra tous les jours de 15 heures à 17 heures, m'apprend-t'elle.

Deux heures de leçon, deux heures pas une, deux. C'est inhumain. Surtout que je sais que Patrick n'est pas là que pour le piano, il m'apprend aussi l'allemand et le tricot.

Mes après-midi sont gâchées.

Pourquoi est-ce à moi que l'on inflige ça ? Pourquoi moi ? Au fond, je le sais, je suis une fille que Narcissa à recueillie contre son gré. Elle veut que je fasse au moins honneur à leur famille. Draco y échappe car il est son fils et qu'elle ne veut pas lui infliger des choses qu'il n'a pas envie de faire et Mattheo y échappe car il est le fils du Seigneur Des Ténèbres qui, même mort, continue d'exercer un quelconque pouvoir sur les Malefoy. Puis Mattheo est un garçon.

C'est tellement injuste.

Je pourrais rendre fière Narcissa de tellement d'autres façons. Elle pourrait être fière que j'ai intégrée l'équipe de Quidditch, fière que je sois à Serpentard comme eux, fière que je sois si gentille et si attentionnée de caractère.

Emmy Smith à PoudlardWhere stories live. Discover now