Une lettre

72 3 46
                                    

Le Poudlard Express roule à une allure constante depuis que nous avons quitté King Cross. Les légers balancements du train me bercent et menacent de m'endormir. Je suis seule dans le compartiment, j'ai décidé de m'installer loin de mes amis pour recharger mes batteries sociales.

J'ai passé une très mauvaise nuit. Comme nous ne sommes finalement pas partis en fin de semaine et que nous sommes restés au manoir j'ai continué de dormir chez Mattheo. Cette nuit il n'a pas arrêté de prendre la couette et je n'ai pas réussi à dormir à cause du froid.

Un léger sourire se dessine sur mon visage quand je repense à son refus initial.

La fin des vacances a été plutôt calme au manoir. Nous avons fêté, le 30 décembre, mon anniversaire à la maison et j'ai été inondée de cadeaux. De la part des Malefoy, de Mattheo, de mes amis mais aussi -à mon plus grand étonnement- de mes grands-parents. J'ai hérité d'un Éclair de Feu, le meilleur balai depuis peu. Je ne savais pas qu'il connaissait ma passion et encore moins qu'ils tenteraient de me faire plaisir par rapport à ça. Je leur ai donc envoyé une longue lettre de remerciements que Narcissa m'a obligé à écrire en italien.

Je suis assise, Balthazar sur mes genoux, je l'ai sorti de la caisse dans laquelle il était. Il est plus calme dehors que dedans. Le début du trajet a été infernal, il n'a pas arrêté de feuler, de grogner, de griffer chaque paroi de la caisse... Maintenant il est tout calme et dort les pattes en l'air sur mes genoux.

Je tiens dans ma main tremblante une enveloppe noire embellie d'écritures argentées. Je n'ai pas remis un pied dans ma chambre de toute la semaine et ce matin quand je suis enfin rentrée dedans pour faire ma valise j'ai remarqué cette lettre glissée sous mes livres. J'en ai parlé à Lucius, Narcissa et même Liski mais chacun m'assure qu'il n'a pas déposé de lettre dans ma chambre.

En entrant dans ma chambre j'ai aussi découvert de grosses traces de pas, des pas qui ne peuvent appartenir à Liski qui est la seule à avoir eu accès à ma chambre. Cette découverte m'a glacé le sang et je suis partie sans un dernier regard pour cette chambre.

Je n'ai pas envie d'ouvrir cette lettre, la peur me tiraille mais ma curiosité est tout aussi forte. Cette fois-ci je n'en ai parlé à personne, même pas à Mattheo.

Peut-être que je devrais.

Mes pensées se perdent rapidement. Je n'arrive plus à réfléchir, j'ai l'impression de me noyer.

Faut-il que je l'ouvre ou pas ?

Quelqu'un est rentré dans ma chambre...

C'est de qui ?

Une lettre ? Qui dit quoi ?

Je le savais... Je l'ai senti.

Pourquoi dans ma chambre ?

Est-ce que cette personne me veut du bien ?

Je ferme les yeux en espérant que mes pensées disparaîtront tout comme le décor.

J'entends la porte du compartiment s'ouvrir et se refermer. Une personne s'assoit sur la banquette et le bruit m'indique qu'elle doit être en face de moi.

Faites qu'elle croit que je dors.

-Tu ne dors pas, je le sais bien, dit une voix douce un peu perchée que je ne reconnais pas, au ton je devine simplement que c'est une fille.

Elle a lu dans mes pensées ?

-Tu ne veux pas parler ?

Bien vu Einstein.

Emmy Smith à PoudlardWhere stories live. Discover now