Partie I - Chapitre 1 : Les Héritiers

9 1 0
                                    

THYMOS

Thymos fixait la lampe intensément, comme si une part de lui, tout au fond, pensait pouvoir l'éteindre par sa simple volonté.

Au bout de quelques secondes à peine, pourtant, il fut obligé de relever la tête. Une tâche blanche aux contours verdâtres persista dans sa rétine, l'obligeant à cligner des yeux une bonne minute avant de disparaître. Amusant, comme quelque chose d'aussi court et destructeur pouvait impacter aussi durablement.

"T'as fini de compter les Lullems ? On a une réunion." L'interpella Exosia

Alors que la tâche disparaissait à peine de son regard, Thymos tourna les yeux vers elle. Elle donnait un aspect irréel, comme ça, avec un halo autour du visage, qui n'existait pourtant qu'au fond de ses globes oculaires.
Il sourit légèrement en pensant qu'elle n'aurait pas refusé, en réalité, d'avoir un halo mystique autour de la tête, Exosia.

"Qu'est-ce qui te fais rire comme ça ?" Reprit-elle, acerbe

"Rien. On attend qui ?"

"Aproxès et Nomosyn."

"Comme d'habitude !" Lança Héïon, assis sur sa chaise dans un coin de la pièce, plongé dans son bouquin

"Arrête de faire semblant de savoir lire." Lui balança Thymos en se levant

"C'est déjà moins pitoyable que de faire semblant d'être fort." Lui rétorqua Héïon, sans lever les yeux de sa page

"ON SE CALME !" S'écria Omorfia, exaspérée

"Laisse-les se battre, en vrai..." S'amusa Exosia, en prenant une voix exagérément aiguë

Thymos se contenta d'un mouvement de tête dédaigneux envers Héïon, puis il parcourut la pièce du regard, pour la millionième fois, au moins.

Il commençait à la détester, cette pièce. C'était une immense salle, avec un énorme feu de cheminée, et des puits de lumière au plafond, à plusieurs dizaines de mètres du sol. Quelques bibliothèques éparses y avaient été réparties, mais pas assez pour donner l'illusion qu'elle était remplie -ou que quiconque de cultivé y passait réellement du temps-. C'était le Palais du Hiérarque, quoi. Une énorme bâtisse quasiment vide, reflétant l'égo de ceux pour qui des travailleurs avaient dû trimer des cycles et des cycles pour l'ériger.
Une coquille vide. Une chambre d'écho sans plafond.

'CLAC!-Hiiiin'

La grande porte de la pièce s'ouvrit.
Comme prévu, Aproxès et Nomosyn firent irruption, chacun de leur démarche caractéristique; Aproxès avec un faux-semblant de confiance en soi, bombant bien trop le torse et relevant le menton bien trop haut. Nomosyn, le dos légèrement courbé, remettant ses lunettes en place tous les deux mètres, semblant marmonner pour elle-même.

Immédiatement après eux, la raison de leur réunion s'ensuivit.

"Farre, Lémos." Leur adressa simplement Héïon

Exosia et Omorfia se targuèrent d'un plus procédurier :

"Hiérarque, Oligarche-en-chef."

Thymos, lui, préféra garder le silence.

Héïon posa son livre et se leva d'un même mouvement, prêt à prendre la parole avant tout le monde-

"GYAAAAAAAARGH !"

Comme tous les autres présents autour de la table, son attention fut immédiatement accaparée par ce qui suivait l'arrivée de Nomosyn et Aproxès, du Hiérarque Farre et de l'Oligarche-en-chef Lémos.

Quelque chose, quelqu'un, venait de hurler, dans la pénombre, derrière eux.

Ce ne fut que lorsque tous furent rassemblés autour de la table ovale située près du feu, excentrée de la pièce, que quatre gardes Fantasques, visiblement erreintés, finirent de tirer ce qui s'avéra être une immense cage en métal.

Et dans cette cage,

Échos de la Faille - Chroniques de Fantasmagoria - Livre 1Where stories live. Discover now