« Âme et tourments »

14 4 5
                                    




Le cours était basé uniquement sur le thème de l'amour, les héros romantiques, les plus belles œuvres et plus beaux poèmes, mais toujours gardait-il ce sourire.
C'était fascinant, il semblait si passionné par son travail, loin des professeurs qui arrivent en trainant des pieds, soupirant à la moindre question, il semble né pour partager, et faire apprendre la littérature aux autres.
Le temps passait plus vite qu'ailleurs, plus rapidement que dans les autres cours, et au final, je commençais à me dire que cette année pourrait ne pas être si terrible au fond...
La sonnerie retentit dans les couloirs et salles, il rappelait le devoir à faire pour la prochaine semaine, fermait sa sacoche de cuir avant de nous remercier pour ce cours, pourtant, cela devrait être à nous de le faire.
Je fixais le tableau, je ne bougeais plus, comme-si le temps s'était arrêté, ma tête était en pause, tel un bug de mon corps, j'étais incapable de décrocher mon regard de cette phrase écrite à la craie, « Qu'est-ce qu'aimer ? »

- Kali ? Ça ne va pas ? Demandait Opalie inquiète de mon manque de réaction,

- Oui, désolée, je réfléchissais...

Elle sourit, pris mon sac pour le porter gentiment, avant de sortir de la salle, nous retrouvant dans un long couloir bruyant de la prochaine classe, des prochains élèves plutôt, qui allaient avoir un cours.

- Dis Opalie, tu ne connaitrais pas un endroit sympa, où je pourrais me poser pour écrire pour le devoir ?

- Tu es sérieuse ? Kali ! C'est pour lundi, il y a largement le temps, puis dans quinze minutes on doit aller au Théâtre...

- Mh. Tu m'emmèneras après quelque part ?

Elle fronçait les sourcils, ne comprenant pas mon insistance, mais je ressentais le besoin de me poser, et de réfléchir à cette question, car bon sang, il avait retourné mon cerveau et surtout mes convictions.
J'aimais plus que tout Seth, alors pourquoi à l'idée d'écrire sur l'Amour, cela me semblait si impossible, si compliqué ?

Nous arrivions au Théâtre quelques minutes après, nous ne nous étions pas pressées inutilement et avions discutées du cours comme deux élèves studieuses, assises sur les premières chaises de bois face à la scène, elle était d'un calme, si admirative de ce qui s'y jouait.
Aujourd'hui, nous devions inventés une scène à deux, une courte histoire en improvisation, j'avais décidée de choisir Vivi comme partenaire, pour laisser Opalie choisir Elise, terrible choix pour moi, mais elle semblait tellement tenir à partager un cours instant avec elle.
Virginia était énervée, les bras croisés dans un coin, les sourcils froncés lui laissaient de vilaines rides sur le front, et qu'importe, j'étais impatiente de monter sur scène pour improviser avec la Reine Vivi !
Manquait plus qu'elle ai les cheveux bleus et un maudit oiseau...

C'était d'ailleurs à notre tour, suivi d'Opalie et Elise.
Je montais sur la scène en souriant, aucun thème n'était imposé, cela devait juste durer au maximum trois minutes, mais elle ne se déplaçait pas.
Elle restait dans son coin, boudant telle une enfant de maternelle, énervée d'avoir dû jouer avec moi plutôt qu'un beau gars du cours.

- Virginia, tu dois monter, si tu ne le fais pas, vous prendrez un zéro toutes les deux.

Mais elle savait, elle savait très bien que je serais la seule pénalisée, son papa étant directeur, il devait avoir la main sur ses notes, soit en trafiquant les bulletins soit en menaçant les professeurs...
Elle me regardait en souriant,

- Mettez nous zéro. Hors de question je monte sur scène avec ce truc !

- Le truc il a un prénom ! Répondis-je à sa provocation,

Une dernière nuit d'été près de toiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant