75. La Carte De L'Outremonde

96 14 88
                                    


Quand Blanche se réveilla, elle comprit rapidement que Nicky était peut-être doué pour faire beaucoup de choses, mais cuisiner, ce n'était pas son fort. Mais bon, elle était loin de l'être, elle aussi. Donc...

Son petit déjeuner, composé d'une omelette très baveuse, d'une tomate, de poisson séché et de pain de seigle, était très loin de la cuisine de Kiyan...

Elle remercia Nicky et mangea sans grande conviction, levant la cuillère et laissant couler les œufs à peine cuits. Qu'est-ce qui fallait pas faire pour sa famille... Parce que oui, le petit être en faisait désormais partie et il était temps qu'il apprenne à se défendre correctement.

Blanche proposa de s'occuper du déjeuner, Nicky la remercia d'un sourire :

- J'ai cru que tu me le proposerais jamais...

- Tu viens chasser avec moi ?

Le jeune homme accepta avec plaisir, bien trop heureux de ne pas passer une énième semaine seul.

Le joueur la conduisit dans la vaste forêt de sapins géants près du donjon des gobelins. Seulement plus bas, entre la vaste plaine qui conduisait à l'hôpital, il y en avait une autre bordée par l'amont de la rivière, où s'étendaient à perte de vue des champs, finissant par d'immenses montagnes enneigées.

Blanche y découvrit avec plaisir des lapins, des faisans, des oies, des canards et même des cygnes. La jeune femme choisit un des volatiles bien dodus et montra sa compétence fétiche à Nicky. Qui, du coup, râla parce que lui devait les chopper à mains nues...

Mais le jeune homme ne râla pas bien longtemps, ravi de savoir qu'il allait avoir de la viande à déjeuner, lui expliqua la typographie quelque peu bizarre des lieux en lui promettant de lui montrer la Carte de L'Outremonde.

Être seule avec Nicky en promenade, lui fit le plus grand bien. Ce beau jeune homme était plein de surprises. Au bout d'un moment, n'y pouvant plus, il lui murmura :

- Je crois que nous sommes suivis.

Blanche, en alerte, se calma aussitôt en reconnaissant l'immense louve grise aux yeux orangés, tapie derrière un arbre géant.

- Oh, c'est Roza.

Doucement, elle s'éloigna de Nicky pour la rejoindre. Aussitôt, la louve s'approcha d'elle. Blanche sacrifia l'un de ses faisans et lui en fit cadeau. La louve la remercia d'un coup de tête duveteux. Contre toute attente, elle ne s'enfuit pas quand Nicky s'approcha alors qu'elle arrachait l'oiseau en deux, à moitié dans sa gueule et l'autre moitié entre ses pattes.

- Roza ? Demanda le joueur.

- Oui, elle m'a sauvé lors de ma seconde quête. Depuis, elle me suit dès qu'elle m'aperçoit.

Nicky lui lança un coup d'œil admiratif.

- Tu n'as pas peur ?

Blanche pencha sa tête, ne comprenant pas le sens de sa question alors qu'elle lui caressait la tête. Entre ses deux oreilles, ses poils étaient d'une infinie douceur.

- T'as jamais vu Fen sous sa vraie forme, toi ? Je me trompe ?

Nicky avoua que non, alors que la louve se redressa pour lui lécher le visage sans crier gare. Le pixie s'éloigna en maugréant, alors que Blanche éclata de rire.

- T'aurais pas pu attendre de te laver la langue ! Merde, je sens mauvais maintenant et sa colle, en plus ! Par tous les dieux, qu'est-ce que j'ai fait pour mériter ça ?!

Blanche, dépitée pour son ami, l'aida à le débarbouiller avec son écharpe et l'eau. Décidément, sa belle étoffe en laine commençait à ne plus ressembler à rien.

Drake Magister - Tome 1 : Blanche (Terminée). Where stories live. Discover now