Chapitre XI : Le frisson du réveil

20 1 41
                                    

« Perdu dans l'obscurité de la nuit. »

*

Au travers de la douce lueur nocturne, alors que la Lune régnait sur le ciel et la terre, des iris or se dévoilèrent lentement. Le visage illuminé par l'éclat de l'astre lunaire traversant la fenêtre de l'infirmerie, Agar s'éveilla difficilement. La souffrance était forte, trop forte, si puissante qu'il ne put réprimer un grognement douloureux qui lui déchira la gorge autant qu'il brisa la quiétude de la nuit.

- Quelqu'un ? implora le jeune homme dans un murmure en essayant de se redresser malgré la douleur que le moindre geste lui engendrait.

De sa vision troublée, il devina la faible lumière d'une chandelle tenue par une silhouette imprécise qui s'approchait de lui. Pris de peur et craignant avoir été fait prisonnier, le dalrenien tenta de reculer. L'unique mouvement qu'il réussit à faire le fit heurter un mur aussi glacé que robuste.

- Ne t'en fais pas loylen*. Tout va bien, assura une voix aussi douce que familière.

Avec soulagement, Agar laissa ses coudes glisser sur la natte rugueuse afin de se rallonger. Seul Yta Balan- le guérisseur de l'avant-poste - avait le droit de l'appeler ainsi étant donné qu'il le connaissait avant même que le jeune soldat ne fasse ses premiers pas.

L'hommes aux joues creusées par le temps posa la bougie au sol avant de s'y assoir. Il prit le temps d'observer chaque blessure sous les linges humides en tentant de ne pas faire grimacer son patient toujours à moitié assommé par la douleur.

- Qu'est... qu'est-ce qui s'est passé Yta ? bafouilla difficilement Agar.

- J'allais te poser la même question.

Ses yeux d'un doux bleu givré étaient emplis d'une peine et d'une inquiétude inhabituelle vis-à-vis d'Agar qui porta difficilement une main à son front en soufflant. Le contact de sa peau le brula instantanément et il fut forcé de laisser sa paume blessée glisser jusqu'à la pierre froide du sol.

- Ils ont enlevé Nyha.

- Qui donc ?

- Des askaniens, souffla Agar alors que Yta passait doucement une main dans les cheveux de son patient.

- Dans ce cas je comprends mieux ton état. Tu as de la chance d'être encore parmi nous loylen.

De la chance, pensa Agar ironiquement.

La déesse avait certainement eu pitié de lui au point de le laisser vivre alors qu'il venait d'échouer à protéger une simple adolescente.

- Allez, repose-toi, l'enjoignit l'homme en se relevant.

Fixant les poutres du plafond de bois, une question s'immisça tout de même dans l'Esprit d'Agar alors que les légers bruits de pas du guérisseur s'éloignaient.

- Yta ? demanda-t-il faiblement.

- Oui loylen ?

- Tu as déjà vu des elfes avec des tatouages blancs ?

- Non, pourquoi ? répondit ce dernier d'un air intrigué.

- Pour rien... Oublie, répliqua Agar dans un souffle, quelque peu déçu.

*****

A l'aurore, tandis que les premiers rayons du Soleil réchauffaient l'infirmerie, Fariun était venu prendre des nouvelles de son fils. Naturellement, Agar avait fait son possible pour faire bonne figure et se donner contenance. Mais derrière un simple sourire ou des mots se voulant rassurants, il était rongé par la douleur de son Corps et la culpabilité d'avoir perdu son amie que son père se plaisait à appeler « selda ». Garce. Son père qui d'ailleurs ne sut déceler la souffrance intérieure de son fils au contraire d'Yta, resté dans l'entrebâillement de la réserve.

Celui-ci le regardait avec tendresse même s'il détourna le regard lorsque Fariun se releva.

- J'ai besoin qu'il puisse marcher dans quatre jours, demanda simplement l'officier.

Yta comme Agar écarquillèrent les yeux.

- A vos ordres capitaine, répondit machinalement l'homme aux cheveux blonds coiffés en une petite couette arrière.

Satisfait de la réponse et sans un mot de plus envers Agar qui restait la bouche à demi ouverte d'étonnement, son père sortit de la petite infirmerie.

Les deux hommes attendirent quelques secondes afin de s'assurer que Fariun avait réellement quitté le secteur pour exploser de rire. Un rire qui se transforma bien vite en toux pour le jeune adulte.

- Il ne changera jamais ! s'exclama Yta en tendant un gobelet remplit d'eau à Agar.

- Tu sais comment il est, plaisanta le jeune soldat après s'être rafraichi.

Yta hocha la tête, adossé contre son établi. Il était vrai que si une personne pouvait se vanter de connaitre son père, c'était bien lui. Aucun des elfes que Fariun dirigeait ne pouvait en dire autant.

- Il a prévu quelque chose dans quatre jours ? demanda Yta.

- Un voyage vers Kéniré d'après ce qu'il m'a dit.

- Ha, Kéniré, répéta le soignant d'un air mélancolique. Une si belle ville.

Agar arqua un sourcil. Tout ce qu'il avait entendu sur cette ville semblait sortir d'histoires pour enfants. Certains parlaient d'artistes en tout genre, d'autres d'immenses fresques sur les pavés ou les maisons, quelques'uns disaient même que le Lyllun organisait des concours d'art au sein de la ville.

- Je t'assure que tout ce qu'on dit sur cet endroit est vrai.

Yta avait dû s'apercevoir de l'air méfiant du jeune homme qui leva les yeux au ciel, peu convaincu par les propos de l'elfe

Comme si un tel endroit pouvait exister, pensa-t-il.

- Tu verras bien, l'avertit le sexagénaire en lui faisant un clin d'œil avant de repartir travailler dans la réserve.

*

*Loylen : surnom affectif marois uniquement donné aux enfants de soldat.

Hé voilà ! Le mystère est levé sur l'état d'Agar ^^

Mais que de questions sur cette fameuse ville : Kéniré ! ;)

La semaine prochaine nous retrouverons Nyha avec ses ravisseurs. Seront-ils amis ou ennemis ? Affectueux ou fermés ? Secret secret :3

La Guerre de l'Aube et du Crépuscule [Tome 1 : Les prémices d'une guerre]Where stories live. Discover now