Chapitre 7

34 11 17
                                    


Chapitre 7 :

Enveloppée par la douceur de mes draps et le confort du matelas, je me réveille tel un oiseau  venant d'éclore, découvrant avec lui, la douceur des rayons du soleil et le vent frais du matin.

Je me dirige dans la salle de bain pour prendre un long bain laissant couler cette eau chaude qui masse mon corps.

Après avoir fini ma toilette, je m'habille simplement avant de rejoindre Khadija qui était en train de prendre son p'tit déj.

- Moi le sourire aux lèvres : Bonjour Ta Khadija !

- Khadija : Bonjour ma fille. Tu t'es bien reposée ?

- Moi : C'est la première fois depuis longtemps que je dors aussi bien !

- Khadija me souriant : Contente alors ! Viens prendre ton p'tit déj !

- Moi émerveillée par la table : Wouah !! Je rêve ou il y'a des croissants, des chocolatines, des pancakes !! Du..nonnn je rêve !!

- Khadija : Non, tu ne rêves pas et viens prendre ton p'tit déj !

- Moi : Je peux m'en servir..?

- Khadija les yeux écarquillés : Mais j'ai acheté tout ça spécialement pour toi ! Tu n'as pas à me demander la permission ! Aller viens manger et sers toi comme bon te semble !

Je lui souris et prends place.

Khadija est vraiment quelqu'un de bon. Ce matin à l'heure de Fajr, elle m'a réveillé pour prier. Et on a fait la salât ensemble, c'était un moment magnifique ! On pourrait dire un tableau d'une mère avec sa fille priant Le bon Dieu ensemble. Si j'étais au village mon oncle et sa femme ne me réveilleraient jamais pour que je pries au contraire ils m'auraient battu par simple plaisir ou m'obliger à faire des corvées. Alhamdoulilah je suis entourée d'une femme bienveillante.

Après avoir fini de prendre le petit déjeuner. Je lave la vaisselle salle puis je nettoie la table où l'on a pris celle-ci.

- Khadija en venant presque en courant : J'ai entendu du bruit ! Ça va ?

- Moi : Oui ça va ! Je faisais juste la vaisselle et nettoyais la table. Désolée si je t'ai fait peur..

- Khadija en me serrant dans ses bras : Non, non tu ne m'as pas fait peur. Et tu ne devais pas te fatiguer pour la vaisselle et la table car il y'a une dame qui vient ici que pour faire les tâches ménagères.

- Moi : Mais non t'inquiètes, ça me fatigue pas ! En plus si je laisse la vaisselle sale et tout ça serait grossier de ma part.

- Khadija : Mais qu'est ce que tu racontes !? Je ne t'ai pas ramené à la maison pour que tu fasses les tâches ménagères alors que je paye déjà quelqu'un hein ! Si ça te fait plaisir, tu peux aider parfois mais je t'interdis de travailler comme si t'étais ma bonne. Même ma bonne, je la fatigue pas autant !

- Moi le sourire aux lèvres : Ok Ta Khadija t'as gagné ! Maintenant je ne ferais qu'aider !

- Khadija en souriant : Voilà c'est ce que je veux entendre ! Aller va te préparer, on va faire quelques courses puis on va t'acheter des habits neufs.

- Moi : Ok !! J'arrive tout de suite !

....

Après avoir vider les boutiques, mdr, on est enfin rentré à la maison car aujourd'hui son mari devait passer la nuit chez elle.

La bonté de cette femme ne cessera de me surprendre. Aujourd'hui, elle m'a acheté plein de choses. Que ce soit, maquillage, parfum, accessoires (sac, chaussures), robes, jupes, jeans et bijoux sont à l'intérieur de ces sacs.

《 Chronique 》: Une Prison Sans IssueOù les histoires vivent. Découvrez maintenant