Chapitre 16 :Je me réveille et je me retrouve dans un lit d'hôpital. Qu'est ce que je fous ici ? Je devais normalement être dans la mer avec les poissons et tout. Attendez une minute, j'y comprends rien là.
- Ohh tu es enfin réveillée ! Je vais de suite appeler tes parents.
Mes quoi !?
Puis ensuite la porte s'ouvre subitement y laissant apparaitre ces personnes que je ne pensais jamais revoir. Mes parents étaient devant moi. Mes vrais parents étaient là, se tenant à côté de moi.
À leur vue, mes larmes coulèrent rapidement, dégoulinant ainsi sur le long de mes joues. Je mis ma main sur ma bouche tellement j'étais choquée.
Ma mère me prit dans ses bras et mon père me tenait fortement la main comme s'il ne voulais pas que je parte.
- Moi la voix faible : C.. c'est vraiment vous ? Maman ? Papa ?
- Ma mère en caressant mes cheveux : Oui c'est bien nous ! Si tu savais à quel point, nous sommes heureux de te voir réveillé !
Après ces mots, je vois mes sœur entraient dans la pièce. Oui, je n'hallucinais pas . Malado et Binta se tenait à côté de moi mais en plus âgé. Mes parents aussi avait pris de l'âge mais quand même pas trop.
- Moi : Je..je n'arrive pas à croire que vous êtes tous là alors que vous étiez morts..
- Papa : Mais qu'est ce que tu dis ma fille !? Nous avons eu une de ces peurs ! Au contraire, on pensait tous que tu n'allais pas..
Il ne finit pas sa phrase et je vois apparaitre des larmes sur ses yeux. Il les essuie d'une traite et me dit :
- Papa : L'importance est que maintenant t'es sortie de danger.
- Moi : Qu'est ce qui c'est passé et pourquoi j'étais en danger ?
- Malado : T..tu ne te souviens pas ?
Elle regarda ses parents puis me tapota doucement la jambe.
- Moi : Pourquoi ce silence ? Je veux savoir moi ?
- Maman : Tu as fait un accident..
Sa voix se brise puis elle commence à pleurer. Mon père lui caresse le dos pour la réconforter.
- Binta : C'est un camion qui t'as renversé..
- Moi : Mané !? ( Quoi !? )
- Binta : C'est un miracle que tu as pû survivre et en plus le médecin voulait te débrancher..
- Maman : Pourquoi tu lui dis tout ça !? Ne vois-tu pas dans quelle état est elle !? Tu parles trop waye !
- Binta : Pardon..mais elle est perdue. Et ça me brise le cœur de voir ma p'tite sœur ainsi..
- Malado : Tu penses que moi ça ne me tue pas de la voir ainsi !?
- Papa : Svp ne faîtes pas de scènes ici à l'hôpital, de surcroît devant votre sœur.
Donc je suis à l'hôpital..
- Moi : Depuis combien de temps suis-je à l'hôpital ?
- Maman : Ça fait maintenant 3 mois car tu étais dans le coma..
- Moi : Moi dans le coma !? Non j'y comprends rien..
- Papa : Vous voyez que vous commenciez à l'embrouiller ! Laissez la respirer au moins.
VOUS LISEZ
《 Chronique 》: Une Prison Sans Issue
General FictionDans la vie, chacun a son lot de souffrances, mais comme on le dit : "Rien est éternel, tout est éphémère". Je me nomme Eva et à l'âge de douze ans, ma famille a été assassinée sous mes yeux. Depuis, la vie qui semblait rose cachait de douloureuses...