Chapitre 9

36 10 15
                                    


Chapitre 9 :

Suivis d'Aaron, on longeait les couloirs de l'entreprise. Plus je m'approchais et plus ce sentiment m'envahissais. Je ne pouvais décrire ce sentiment mais au fond de moi même, je savais que quelque chose allait se passer. Malgré tout, je ne fis pas demi-tour.

Arrivés devant la salle, la dame ouvra la porte et un homme faisant la cinquantaine se leva de sa chaise pour venir à notre rencontre.

- L'homme : Bonjour, soyez les bienvenus ! Je me présente M. Diop, le PDG de la société " La Diva" .

- Moi en lui serrant la main : Oh enchantée ! Je suis Mlle. Doucouré et voici le vice-président M.Thompson.

- Aaron : Good morning !

M. Diop lui adressa un sourire puis nous fit signe de prendre place. Soudain mon regard se dirigea vers quelqu'un. Mon sang se glaça en un tour et mon cœur commença à battre fort, oui très fort. Je ne pouvais y croire mais la réalité était bien vrai. Il se tenait là, devant moi, assis sur l'une des chaises de la table. Cette chose, cette immonde avait fait en sorte que je ne crois plus en l'Amour. Ce sentiment qui me faisait rêvé au delà des limites de l'univers. Ce truc portant le nom de Souleymane se trouvait dans la même salle que moi.

C'est ce même Souleymane, qui m'avait largué. C'est ce même Souleymane qui m'avait promis monts et merveilles. C'est ce même Souleymane qui m'avait fait pleurer pendant des jours et des jours. Oui c'est le même gars qui a su être mon meilleur ami à une époque mais tout ce qui reste de notre solide relation n'est que cendres. À cause de qui !? À cause de Souleymane !!

La rage m'envahit rapidement. De plus c'était vraiment gênant de se retrouver avec son ex dans la même salle de réunion. J'étais d'abord choquée, étonnée mais la rancoeur était toujours présente. Je n'avais qu'une envie, me jeter sur lui telle une lionne sur sa proie. Je voulais l'engueuler, le gifler, le frapper, le tabasser, le griffer, le mordre, le poignarder en lui vidant de tout son sang, l'insulter depuis son premier ancêtre jusqu'à sa dernière lignée. Je veux l'enterrer vivant. Non mieux, le torturer en lui rendant toute les souffrances qu'il a pu m'infliger !Mais bon j'ai su me retenir et je ne voulais pas me mettre en spectacle surtout devant ces gens qui me vouaient un certain "respect". 

Le pire c'est qu'il m'avait vu depuis longtemps car c'est à cause de son regard que j'avais dirigé le mien vers..Lui . Il me fixait toujours d'un regard choqué. En guise de réponse, je  le dévisagea tellement mal qu'il détourna ses yeux de moi. Je pris ensuite place et la réunion commença.

- M. Diop : Comme tout le monde est présent, nous allons alors vous présenter le projet en question, par l'un de nos employés.

Souleymane se lève puis allume son ordinateur, je suppose, avant de nous projeter des images sur un écran.

- Souleymane : Bonjour, je me nomme Souleymane Bâ et comme M. Diop l'a dit, nous sommes tous heureux de votre présence au sein de l'entreprise, La Diva. Nous travaillons sur un projet, qui, peut être vous plaira. En effet, ce projet tourne autour de la problématique, comment réduire les déchets plastiques dans notre environnement ? Pour y remédier, l'idée est de recycler ses déchets pour les transformer en des flacons de notre gamme .

- Aaron l'interrompant : Désolé de vous interrompre mais j'ai une question.

- Souleymane : Oh, il n'y a pas de soucis ! Quelle est votre question ?

- Aaron : J'ai bien compris que le but du projet est de réduire les déchets plastiques. Mais ce que je comprends pas, est que pourquoi prendre ces déchets pour les transformer en d'autres déchets qui vont de nouveau polluer l'environnement ?

《 Chronique 》: Une Prison Sans IssueOù les histoires vivent. Découvrez maintenant