Chapitre 6🎀

122 6 9
                                    


. *. . ˚ ˚𝐄𝐍𝐍𝐄𝐌𝐈𝐄𝐒 𝐓𝐎 𝐋𝐎𝐕𝐄𝐑𝐒. ‧₊˚. .* .

pov: Jordan


L'anglais et le sport sont passés plutôt vite en y repensant. Me voilà sur le chemin du conservatoire pour mes leçons de piano. La pluie s'est calmée, il fait frais et humide. Quelques gouttes d'eau glisse légèrement sur les petites fleurs entrain de pousser. On est en printemps. C'est selon moi, la deuxième meilleur saison. Voir tout les bourgeons et les feuilles vertes, repousser dans les arbres et buissons. Toutes ces couleurs sont très jolies. La nature est vraiment belle.

J'aime bien aller au conservatoire les mercredis de printemps. Il y a une grande fenêtre près de mon piano. Pendant que je joue, la pluie glissant sur la vitre ou bien les chants des oiseaux sont vraiment apaisant. J'ouvre la porte d'entrée et pénètre dans le hall.

Je marche en direction de ma salle. Les mélodies de flutes et de batteries résonnent dans le couloirs. J'adore la musique. J'entre dans la pièce, un peu éclairé par la lumière de dehors. Un grand piano noir et brillant se tient au milieu. Devant, se trouve un petit tabouret en cuir. En général, je fais mes cours de piano à domicile avec mon enseignant de musique. Mais, parfois, il arrive qu'il me demande d'aller au conservatoire afin de montrer quelques bases du piano à des débutants.

Pourquoi ? Ca peut paraître ridicule mais j'aime tellement le piano que j'hésite à avoir un boulot dans ce domaine. J'en ai parlé à mon professeur c'est pourquoi il me montre un peut comment enseigner. C'est comme une sorte de stage.

Je fais du piano depuis mon plus jeune âge. Je dois en faire depuis peut-être..6 ou 7 ans. Je suis devenu vraiment doué et il m'arrive de donné des spectacles. Petits, d'environs 100 personnes mais c'est un bon début. J'arrive même à reproduire Rush E ! Enfin presque.. 

Bref, me voila au conservatoire, assis et attendant mon nouvelle "élève".

Il n'y a pas beaucoup plus d'attente, la porte s'entrouvre et je vis apparaître mon prof avec un garçon de mon âge environ. Il me semble plutôt familier. Le prof nous fait les présentations et je vis un sourire se former sur son visage. 

- Je te connais ! T'es dans la même classe que un de mes amis. Je savais pas que tu faisais du piano. 

Maintenant je comprenait l'air familier, c'est David un mec de mon collège. Il est plutôt sympa avec moi. Il m'a même déjà défendu auprès de Liam. Je lui souris en retour et lui répond.

- Je fais du piano depuis très longtemps. Je suis surpris de te voir ici par contre.

Il rigole un peu et nous commençons à un peu plus discuter. Je lui montre ensuite les différentes touches du piano selon la position des doigts. Je lui montre ensuite comment lire des notes sur une partition et lui montre quelques morceaux. Il est vraiment très nul ce qui nous fait vraiment rire et plus de 2 heures s'écoula.

- Bon bah merci même si je reste très nul ! Je suppose qu'on se revoit à l'école et au prochain cours ? Il me demanda avec un sourire.

- Tu vas t'améliorer ! Ce n'est pas en un seul cours que tu vas réussir. Je lui souris et hoche la tête à sa question. A demain.

Il se lève, prend son manteau et repart. Je ne lui avais jamais vraiment parlé. On se croise souvent dans les couloirs du collège mais nous n'avons jamais réellement eu de discutions. Finalement il est vraiment plus gentil et drôle que je ne pensais. On pourrait sûrement devenir amis. Je me lève, attrape à mon tour ma veste, marche vers mon professeur et le salue, puis, repart dans le chemin inverse pour rentrer chez moi. Il fait frais et plutôt sombre, je me dépêche avant qu'il ne fasse nuit. 

Je rentre chez moi, personne n'y est. Comme d'habitude. Mes parents sont toujours au travail ils sont beaucoup trop occupés pour passer du temps avec moi. Tous ce qu'ils font sont de m'acheter des cadeaux pour me faire oublier leurs présences inexistantes et payer mes cours de piano. Je retire mes chaussures et mon manteau puis me dirige vers la cuisine. J'ouvre le frigo et vois un Tupperware avec un petit papier au dessus "Manger de ce soir". Je l'ouvre et vois des épinards congelés. 

Je souffle et remet la boîte dans le frigo. Ce soir, pâtes. Je sors la casserole, fais bouillir de l'eau et fais cuir des pâtes. Une fois prêt, je m'installe devant la télé, dans le canapé, enroulé autour de mon plaide et mange mes coquillettes au fromages. 

Mon téléphone sonne et la notification d'un message  "numéro inconnu" s'affiche à l'écran. Je l'allume puis regarde. 

"Coucou c'est David du cours de piano ! J'ai demandé ton numéro au prof de musique pour te contacter. Enfin.. Je l'ai plutôt piqué parce que le prof ne voulait pas me le passer pour raison "d'informations privés" 😅"

Je lis le message, souris et ris un peu. On s'écrit encore un peu, puis on s'appelle. Toute la soirée c'est super bien passée et j'ai beaucoup ris.  Une fois l'appelle terminée, je me couche dans mon lit, fatigué de cette "dure" journée, espérant que demain, Liam ne m'embêtera pas trop.

(877 mots)

Ennemies to LoversHikayelerin yaşadığı yer. Şimdi keşfedin