Chapitre 7🎀

132 8 15
                                    

. *. . ˚ ˚𝐄𝐍𝐍𝐄𝐌𝐈𝐄𝐒 𝐓𝐎 𝐋𝐎𝐕𝐄𝐑𝐒. ‧₊˚. .* .

pov: Jordan


Les vacances d'avril sont très vite arrivés. J'ai donc deux semaines pour me reposer. 

Enfin !

 Les cours et les devoirs commençaient à me taper sur les nerfs. 

Pendant les vacances, il n'y a pas cours de piano. J'ai donc tout mon temps. Seul. Evidemment..

Je suis assis sur un banc, se trouvant dans le parc près de chez moi. J'ai mes écouteurs, le volume presque à fond, ma capuche de sweat enfoncé sur ma tête. Je pense à rien, j'écoute juste. On dirait que je suis plutôt triste de cette situation, mais, au fond, je trouve ce moment plutôt apaisant. Il fait nuit, mais, de toute façon personne ne va rien me dire. Même pas mes parents. Ils sont sûrement trop fatigués pour se rendre compte que je suis parti, comme presque chaque nuit.

Bref, je ferme les yeux et baisse un peu le son pour ne pas trop me ruiner l'ouïe. J'entends un bruit de branche craquée ce qui me fait immédiatement ouvrir les yeux par surprise. Je me retourne mais il fait trop sombre pour voir. Je souffle, de la fumée sort de ma bouche à cause du froid. Je regarde le ciel bleu foncé, dégagé et illuminé grâce à la belle lune ce soir, en croissant.

Je peux apercevoir quelques légères étoiles. Soudainement, mon cœur s'arrête. J'entends quelqu'un marcher. Le bruit des feuilles, froissant sous les pas. Je me retourne. Dans la sombre lumière restante, je vois une ombre. Quelqu'un est là. Il se retourne et marche rapidement vers la sortie. 

Je suis plutôt curieux, me lève et le course avant de lui attraper le bras.

Attend, tu peux rester si tu t'apprêtais à partir à cause de ma présence..(pas très français)

Je m'avance devant lui et le regarde. Mon visage se crispe. C'est Liam. Il a la tête baissée et il est habillé en t-shirt. Ou plutôt habillé en sorte de pyjama. 

Tu me suis ? Je demande un peu énervé et confus.

Il releva rapidement la tête avec les sourcils foncés. Je peux apercevoir ses yeux rouges et un peu gonflés.

Quoi !?  Non.. je.. j'ai pas fais exprès. Je t'assure c'est vraiment une coïncidence

Est-ce qu'il pleure ? C'est la première fois que je le vois comme ça.. Il a l'air.. vulnérable. 

Il se retourne à nouveau et s'apprête à repartir. Je lui attrape à nouveau le bras. 

J- Qu'est-ce qui s'est passé ? 

L- Comment ça..?

J- Me prends pas pour un débile. Tu as les yeux rouge et gonflés, tu es habillé en pyjama et tu te trouve dans un parc au beau milieu d'une nuit froid en t-shirt !

Il me regarde avec froideur comme à son habitude

L- Rien. Il  s'est rien passé du tout..

J- Tu sais.. Je te déteste vraiment mais maintenant que tu es là, l'air un peu triste.. Je peux bien faire un truc ? Tu peux m'en parler tu sais.

Il évite mon regard, un peu anxieux et hésitant, se mords un peu la lèvre. Il essaie de retenir ses larmes, puis, éclate en sanglot. 

Je me sens un peu mal alaise. Je ne suis pas vraiment bon pour réconforter les gens. Et puis, je suis censé faire quoi avec mon ennemi mais aussi harceleur. Un câlin serait beaucoup trop amicale ou.. romantique. Et puis je peux pas vraiment le complimenter ou bien lui dire des paroles douces puisque il n'y a rien de bon à dire de lui.

Je me décide à enlever mon sweat et le lui enfiler. C'est mieux que rien je suppose et puis être en t-shirt la nuit dans le froid n'est pas vraiment agréable. Je le regarde pleurer.

J- Tu veux t'asseoir ?

Il hoche un peu la tête et nous nous asseyons sur le banc. 

J- Tu peux m'en parler.. Même si nous ne sommes pas vraiment en bonne relation je suis pas un monstre. Te voir pleurer pour la première fois ne me rends pas insensible.

L- C'est compliqué. Et puis comment je peux être sur que tu sois de confiance.. Tu pourrais te venger en y parlant à tout le monde.

J- J'ai parfois moi aussi des breakdowns et besoin de quelqu'un à qui me confier. Fais moi confiance c'est tout.

Il me dévisage et grimace un peu. Il me regarde hésitant. Finalement il commence à parler.

L- Si tu t'avises de le dire à qui que se soit je ferais de ces derniers mois d'école un enfer pour toi tu ma compris !?

J- Promis.

L- D'accord.. Alors.. Chez moi.. On à souvent des problèmes d'écoute et de communication avec mes parents. Mon père est souvent violent et ma mère boit beaucoup. Du coup ils se disputent tout le temps.. Ce soir ils m'ont rajouté dans leur dispute et m'ont dit des choses blessantes et inimaginable. Du coup j'ai fais le mur et j'ai souvent l'habitude de venir ici.. Mais je t'ai vu. 

Je l'écoute attentivement, plutôt surpris et choqué. Liam ? Le gars riche et populaire avec une vie de rêve et un physique plutôt avantageux !? Donc après tout ce temps, il jouait les durs mais rien n'est apparemment parfait chez lui. Je le regarde silencieusement. 

La légère lumière de la lune le fait ressortir du sombre de la nuit. Il a un regard plus doux que celui froid auquel j'ai habituellement le droit. Il souffle et essuie ses yeux mouillés avec la manche de mon sweat.  Il s'apprête à l'enlever pour me le rendre.

J- Garde le. Tu pourras toujours me le redonner une autre fois. Il fait froid en plus ce serait con de tomber malade pendant les vacances.

L- Vacances, tu parles.. Mes parents seront à la maison durant 2 semaines avec moi.

J- Si tu veux on peux..se rejoindre demain ici ? A la même heure ou bien plus tôt dans l'après-midi. Comme ça tu en profites pour me rendre mon pull. 

L- Mouais. Mais que ce soit clair toi et moi on est pas amis. Et garde mon secret. 

Il se relève et repars. Il est vraiment bipolaire. Je reçois un appel de ma mère et aperçois le 01:45 juste au dessus. Merde elle à remarqué. J'vais me faire engeuler..

(1025 mots)


Bonne vacances à tous et pardonnez moi du retard du chapitre ! 


Ennemies to LoversWhere stories live. Discover now