Chapitre 8 🎀

99 5 19
                                    

  . *. . ˚ ˚𝐄𝐍𝐍𝐄𝐌𝐈𝐄𝐒 𝐓𝐎 𝐋𝐎𝐕𝐄𝐑𝐒. ‧₊˚. .* .

pov: Jordan


Les petites vacances d'avril sont passées vite. Tout comme cette année. Peut-être car c'est bientôt l'été ? Malgré le fait que nous soyons toujours en pull et que le temps soit très aléatoire.

De toute les vacances, Liam ne m'a pas embêter. Même pas de messages. Je l'ai attendu au parc à la même heure, mais, il n'est jamais venu ce qui était plutôt prévisible.. Depuis que je connais sont "secret" il n'ose plus m'adresser la parole. 

Les cours ont repris il y a environ une semaine. Liam et moi sommes assis à côté à plusieurs cours : art plastique, anglais, techno..

Déjà que c'était agaçant et gênant, sa l'est encore plus depuis qu'il n'ose même plus me regarder. Honnêtement je suis plutôt heureux sur ce point. Mais j'ai quand même un peu de pitié pour lui. Il joue toujours les durs sûrement car c'est ce qu'il a appris de ses parents. Au fond de cette brute je suis sur qu'il y a un petit cœur. La preuve, je l'ai vu pleurer pour la première fois. 

Même si je suis soulagé qu'il ne m'accorde plus d'attention, qu'il soit mon harceleur, qu'il soit mon ennemi j'aimerai l'aider. Ou pas. Remarque, il s'est foutu de ma gueule pendant toute ma scolarité de collège. Finalement, qu'il se débrouille seul. Je devrais en avoir rien a foutre.

J'ai un petit pincement dans la poitrine, une voix familière s'était adressée à moi. Je tourne ma tête et nos regards se croisent. Il me fixe et je le fixe. Le silence devient gênant. Et notre sorte d'eyes contacts, beaucoup plus persistant. Finalement il tourne le regard gêné et me demande. 

L- Du coup ?

J- Du coup quoi ?

L- Tu m'as pas écouté ?

J- J'ai pas entendu..

L- Ah..

Il regarde sa feuille et joue avec ses cheveux tandis que mon regard est toujours posé sur lui. Est-ce que je devrais lui demander quel était sa question ? 

Il tourne la tête et nous nous fixons encore. J'ai encore ce petit picotement dans la poitrine. Je baisse la tête. 

J- C'était quoi..? Ta question

L- Rien laisse tomber

Il m'énerve tellement quand il fait ça. Je fronce les sourcils et souffle, ennuyé, avant de reprendre mon travail.

Le même silence qu'auparavant s'installe. Nous écrivons en silence. Puis il parle à nouveau. 

L- On peut se revoir au parc ? A la même heure.

Je le fixe un peu surpris

J- Si tu veux.

Pourquoi est- ce qu'il demande ça ? Il veut peut-être parler de ses problèmes familiaux ? Ou me casser la figure ? C'était ça la fameuse question de tout à l'heure ? 

La journée passe. Je rentre chez moi, fait mes devoirs, me lave, m'habille, et marche jusqu'au parc. Je suis arrivé beaucoup plus tôt que prévu afin de pouvoir écouter un peu de musique en pleine air, avant de ne revoir le blond.

Les heures passent, la nuit tombe, la cloche de l'église sonne, le vent souffle et les feuilles frémissent. Il n'est pas là. Le parc est désert et très peu illuminé.

 Il m'a mis un plan ou je rêve !? Il voulait juste se foutre de moi. Comme d'habitude. 

Je me lève et repars. Je me dirige vers la sortie frustré et ennuyé. Puis, je sens quelque chose, ou, plutôt quelqu'un, m'agripper le bras. Je me retourne. 

Liam est en face moi, il me tient le bras. Grâce à la faible lumière des lampadaires au alentour, j'aperçois qu'il est blessé au visage. Une longue sorte de griffure parcoure sa joue. Elle saigne, comme si, elle venait d'être faite. Je suis surpris et plutôt.. inquiet ? 

J- Comment tu t'es fais ça ?

L- Mon père.

J- Quand ? 

L- Juste avant de venir. Désolé pour le retard. J'ai eu un imprévu.

Je le regarde un peu choqué. Il n'est pas le genre de mec à s'excuser. 

Du sang continue de couler sur sa joue et tombe sur ses vêtements, cette fois, plus couvrant que la dernière fois. Je lui attrape le bras puis l'emmène en dehors du parc. 

J- Suis moi.

On continue le chemin.

L- Où on va ?

J- Chez moi. Il fait super froid et tu saignes.

L- On s'en fiche.

J- Pas moi.

Il continue de me suivre et nous arrivons enfin devant ma maison. Nous entrons. La maison est sans vie. Il n'y a personne. Tout est plutôt sombre mais à la fois confortable. Il attend dans le couloir, hésitant à entrer.

J- Aller, entre. Assis toi sur le canapé je ramène au moins un pansement. 

Il entre et marche vers le salon puis s'assoit. Je pars vers la salle de bain puis attrape la boite de premier secours où se trouve pansements, antiseptique et autres trucs médicales. 

Je m'assois à côté de lui et désinfecte sa blessure. 

J- Pourquoi tu voulais me voir ?

Il me regarde un peu silencieux et répond.

L- Pourquoi pas ? La dernière fois c'était pas horrible.. Tu sais, si tu étais moins une victime on pourrait vraiment bien s'entendre.

 Je roule les yeux au ciel. Même si il essaie de dire quelque chose de gentil il est obligé de toujours rajouté une critique. 

J- Comment je suis censé le prendre ?

L- Aucune idée. 

Je range les pansements dans la boite, puis, pose un sur sa griffure, il gémit un peu.

L- Ta les mains froides ! 

J- Et alors ? 

Il attrape mes mains et les recouvrent par les siennes pour les réchauffer. Je ne peux m'empêcher de tourner le regard, un peu rougissant.

L- Enfaite je voulais te voir pour une raison précise. 

Je me tourne vers lui.

J- Quoi ?

L- Heum.. Vu que tu es le seul à savoir ce qui se passe chez moi.. C'est dérangeant si je viens dormir chez toi cette nuit ?

Il me regarde avec des yeux de chien et continue de me tenir les mains en me suppliant. Il fait un peu de la peine. De toute façon on a une chambre d'ami à l'étage et mes parents travaillent tard.

J- Euh..

L- Promis je serais sage ! On peut tout recommencer à zéro ! Fais comme si rien avant tout ça ne s'était passé.. 


Je rêve ou il me demande d'oublier tout ce qu'il m'a fait et devenir amis !?


Ennemies to LoversWhere stories live. Discover now