17

1.8K 33 4
                                    

18 h 00 – 17/07/2020

Léana – Paris


Aujourd'hui, nous sommes vendredi, j'ai presque fini la décoration de la boutique. Je dois rejoindre Mathieu à la maison rapidement parce qu'on fait une soirée à la maison ce soir. Je passe faire les dernières courses pour le repas. Dès que j'ai tout fini, je rejoins Mathieu chez moi. Quand j'arrive, il m'aide à sortir le sac de courses de l'ascenseur. On entre dans l'appartement. Une fois mes chaussures et mon sac posé, il m'approche. Il glisse ses mains dans mon dos et les miennes se glissent dans son cou.


Salut toi, dit-il.

Salut chéri.

Ça a été aujourd'hui ? demande-t-il.

Oui, j'ai bientôt fini au local et toi ?

J'ai bossé au studio, dit-il.


J'attrape ses joues et l'embrasse. Il me lâche et on range les courses. Il a mis de la musique sur la télé et je sors tout pour commencer à préparer à manger. J'ai décidé de leur faire des tacos. Je commence à tout couper pour faire cuire ce qu'il y a à cuire, à mettre dans des bols les autres trucs. Mathieu me sert un verre et on trinque. Dès que tout est à peu près OK, je file me doucher et me changer. Je me remaquille vite fait, me parfume et rejoins Mathieu sur le balcon. Je fume une cigarette et il roule un joint.


Dis, on ne pourrait pas partir en vacances juste avant l'inauguration de la boutique ? Comme ça, je peux venir avec vous ? J'ai réfléchi, une fois qu'elle sera ouverte, ça sera trop compliqué pour moi.

On va voir avec les autres ce soir, mais tu sais que moi, ça m'irait, en plus, comme ça, on pourrait aller voir Léna et ma mère, dit-il.

Sérieusement ?

Oui, elles vivent là-bas, ça serait l'occasion de leur présenter ma meuf, dit-il.


Je souris quand ça frappe à la porte. Je me lève pour aller ouvrir et découvre Marie et Yvick.


Wesh Léana, ça dit quoi ? Dit Yvick.

Ça va, Yvick ?

Ouais, ouais, tranquille, dit-il.


Il me fait la bise et entre. Marie m'approche et me fait un câlin avant de me faire la bise. Je referme la porte derrière elle et Yvick part rejoindre Mathieu. Marie le suit et je ré-ouvre la porte, car Mathilde et Ormaz sont là. Il ne manque plus que Théo et Freddy. On discute sur le balcon un moment, puis ça sonne. Je me dépêche d'aller ouvrir et trouve Théo et Freddy. Ils me disent bonjour et entrent. On s'installe tous autour de la table pour boire l'apéro. Mathieu sert tout le monde et on discute en buvant puis en mangeant des petits gâteaux.


Bon, les gars, il faut qu'on parle, dit Mathieu.

Qu'est-ce qui a ? demande Ormaz.

Léana est enceinte ? Hamdoulah, mes frères ! Dit Yvick en se levant.

Mais ferme la Yvick, ce n'est pas possible de dire autant de conneries. Je ne suis pas enceinte.

Kochanie - Plk (en correction) Où les histoires vivent. Découvrez maintenant