Partie 1: Predictable but unexpected storm is yet to come / Chapitre 3

7 0 0
                                    

20 Juin, 13H24 - Shields's Orders Restaurant


Apollo

Je peux difficilement réfuter le portrait que le procureur Gavin nous a fait de cet endroit ; Il n'avait pas tari d'éloges sur ce restaurant et je constate avec ébahissement qu'il a eu raison. Les lieux sont encore plus impressionnants que ce que j'imaginais !

J'ignorais cependant que c'était possible de combiner à la fois un style familial et gastronomique dans le monde de la restauration. C'est surprenant mais c'est ce qui rend ce quartier aussi attractif je suppose.

Une serveuse nous accueille élégamment et Klavier la consulte pour obtenir sa table habituelle si celle-ci est libre. Oh, c'est donc un habitué des lieux ?

Trucy et moi les suivons à l'étage sans prononcer le moindre mot, je sens pourtant l'effervescence émanée d'elle. Nous nous dirigeons finalement vers le fond de la salle, à l'abri des regards, où nous prenons place.

Bizarre... L'ambiance du premier niveau est différente de celle du rez-de-chaussée, comment- ? et surtout, pourquoi ?! A croire que l'étage est réservé à des clients particuliers. C'est insensé ! De toute évidence, je dois divaguer... Pas vrai ?

Trucy : Je suis époustouflée par la décoration !

Apollo : Je comprends ton enthousiasme mais, s'il te plaît, calme-toi et parle moins fort...

Klavier : Je suis heureux que ça t'enchante à ce point Fräulein. Que ne serais-je pas prêt à faire pour toujours te voir sourire ?

Un serveur s'arrête furtivement à notre table laissant la question rhétorique du procureur Gavin en suspens.

??? : Bonjour cher Klavier, c'est un honneur de vous recevoir. Puis-je vous suggérer une carte précise pour vous et vos amis ou désirez-vous peut-être en obtenir plusieurs afin de mieux vous décidez ?

Klavier : Bonjour Diego, sais-tu si Moore est en cuisine aujourd'hui ?

Diego : Elle y est actuellement, en effet, elle a pris son service il y a une heure avec Hall.

Klavier : Parfait, le choix est donc plus qu'évident. Pourrais-tu nous apporter le menu numéro neuf s'il te plaît ? Il sera amplement suffisant, merci.

« Numéro neuf » !? Combien en ont-ils exactement !?

Diego : Trois cartes numéro neuf, c'est noté ! Je vous amène cela dans une minute.

Tout à coup, je réalise que la sensation que j'ai eu sur l'atmosphère de la salle, il y a quelques instants de cela, était fondée.

Il y a un nombre spécifique de cartes visant à attirer diverses clientèles variant d'une petite famille aux revenus modestes désirant passer un moment convivial et chaleureux à un couple bourgeois voulant fêter leur anniversaire de mariage par exemple ou encore une réunion d'entreprise en comité réduit. Cependant, le monde de chacune de ces personnes est bien trop différent pour pouvoir être bousculé si brusquement, ainsi, le Shields's Orders Restaurant a décidé de miser sur une stratégie de rassemblement par étages. Tantôt astucieux, tantôt circonspect.

C'est ironique survenant d'un avocat qui croit aveuglément au système juridique de son pays et en ses lois mais... est-ce que ce n'est pas justement en bouleversant les règles établies par nos ancêtres que l'on a permis à notre société de changer, d'évoluer et notamment... de grandir ?

Le débat serait intéressant à développer à l'occasion. Enfin... Je dois admettre malgré tout cela que j'ai hâte de découvrir les menus proposés.

Souhait & Volte-faceWhere stories live. Discover now