Partie 1: Predictable but unexpected storm is yet to come / Chapitre 4

11 0 0
                                    

20 Juin, 14H01 - Shields's Orders Restaurant


Apollo

Trucy : Papa ?

Le procureur Gavin et moi nous retournons simultanément vers Trucy, confus. Ses yeux sont écarquillés par la surprise. Nous suivons son regard qui s'est figé sur une table loin de la nôtre en l'occurrence. Oh, bon sang ! Elle a raison mais...

Apollo : Avec qui est-il attablé ?

Trucy : Mon oncle !

Apollo : Je te demande pardon ? Ton- Quoi !?

Trucy se lève d'un bond et se dirige vers eux.

Cette fille est pire qu'une allumette que l'on craque en pleine forêt... Elle attise les flammes, les convoite, se joue d'elles avec une désinvolture qui, j'espère, ne se retournera jamais contre elle !

Son manque de lucidité – qu'elle tient certainement de son père – ne réussira, en réalité, qu'à mieux l'exposer au danger. Que fera-t-elle le moment venu ? Esquiver le feu qui se propage à l'horizon ou tenter de l'étouffer par tous les moyens ?

Apollo : J'ignorais que Wright avait un frère !

Klavier : Un frère ? , en quelque sorte... Je présume à ta remarque que le nom de Herr Miles Edgeworth ne t'évoque rien Herr Forehead ?

Ce nom m'évoque bel et bien quelque chose, si, néanmoins cette personne ne m'est pas familière. Je hausse les épaules, dubitatif.

Klavier : J'imagine que c'est ce qui fait ton charme !

Apollo : Ne voudrais-tu pas m'en dire davantage plutôt que de plaisanter sans cesse ?


Pendant ce temps à une autre table du Shields's Orders Restaurant...


Phoenix

Edgeworth hume sa tasse avant d'en siroter son contenu, pendant que j'encaisse tant bien que mal la nouvelle qu'il vient à l'instant de m'apprendre.

Phoenix : Edgeworth, tu... Tu es persuadé de ce que tu avances ? Es-tu conscient des risques !?

Il dépose son thé sur sa soucoupe, et lève un regard perplexe dans ma direction.

Miles : Remettrais-tu, par hasard, en doute mes prédispositions au poste de procureur général Wright ? Ou alors les capacités de ceux que j'ai choisi pour travailler sur cette affaire, et la qualité des informations qu'ils ont récoltées ?

J'expire, mes épaules s'affaissant au passage, et me masse les tempes. Pourquoi ? Pourquoi cela se produit fatalement au moment le moins opportun ? Il ne manquait vraiment plus que ça !

Phoenix : Non, évidemment que non, c'est juste que... Je suis exaspéré par les coups du sort parfois. Entre lui, qui a pour ambition de s'immiscer à nouveau dans la vie de Trucy et toi qui menace de-

Miles : Tu comprends, à présent, pour quelles raisons je t'ai donné rendez-vous en catimini ce matin.

Phoenix : Pourquoi ne pas m'en avoir parlé lorsqu'on s'est vu hier soir Miles ?

Miles : A ce moment, je n'avais pas encore récupéré les conclusions de l'inspecteur en chef Gumshoe et de son équipe. Phoenix, je ne te dissimulerai aucun renseignement délibérément, tu le sais, n'est-ce pas ?

Je secoue la tête, résigné.

Phoenix : Navré, j'aimerais en être certain mais...

Miles : Tu m'as demandé de t'aider, j'ai accepté, et ce, malgré mon dossier en cours qui occupe l'intégralité de mon temps ! Je risque ma carrière en te divulguant ce que j'ai appris. D'ailleurs, en te transmettant ces informations officieusement, tu deviens complice de mes agissements, tu en as conscience, pas vrai ? Dans ces conditions, pourquoi m'attèlerai-je à te cacher quoique ce soit ?

Souhait & Volte-faceWhere stories live. Discover now