Partie 2: Case FV-8 / Chapitre 9

2 0 0
                                    

11 Novembre N-1 - Appartement de Phoenix Wright


Phoenix

Je ne me berçais pas d'illusions. J'étais persuadé qu'un jour viendrait où Apollo et Trucy apprendraient leur lien de parenté. Toutefois, je n'aspirais pas à qu'ils l'apprennent de cette façon... Plus le choc est brutal, plus il est difficile à digérer. Dans le cas présent, je crains que c'est ce qui s'est produit.

J'avais pourtant pris grand soin d'imaginer la manière et le moment adéquats pour leur révéler, espérant qu'ils pourraient simplement s'en réjouir et que l'on aille de l'avant. Aujourd'hui, je suis forcé de constater que ce n'est pas prêt d'arrivée... Je suis néanmoins rassuré sur le fait que la relation entre Apollo et Trucy évoluent sur la bonne voie.

J'ignore comment m'y prendre pour arranger les choses... Elle est contrariée et ses yeux luisent à cause des larmes qui menacent de couler sur ses joues rosies. Je me masse la nuque, inquiet.

Trucy se trouve à la croisée des chemins.

Partagée entre la colère qu'elle éprouve, à mon égard de surcroît, et la tristesse ressentit suite à ma trahison. Partagée entre son demi-frère, qu'elle meurt d'envie de connaître davantage, et son sournois de père qui s'est parjuré. Présenté ainsi, pourquoi pense-t-elle devoir faire un choix ? Elle a besoin d'en apprendre plus, c'est une évidence.

Ne t'inquiète pas Trucy, je vais te guider de sorte à que tu suives ton cœur, bien que, pour cela, ta route et la mienne vont être amenées à se séparer dans l'immédiat. Je garde espoir qu'elles se croiseront à nouveau demain, pour que l'on puisse se diriger, ensemble, dans une même direction.

Phoenix : Trucy, je ne changerais rien si c'était à refaire sauf, possiblement, la façon dont tu l'as apprise.

Trucy : Tu aurais préféré que je reste dans l'ignorance, tu aurais préféré que je reste seule toute ma vie !

Phoenix : Evidemment que non... J'ai juste voulu t'épargner, tu ne peux pas me blâmer pour cela.

Trucy : Développe ta plaidoirie autrement s'il te plaît car ce n'est certainement pas moi qui fonderait ta ligne de défense Phoenix Wright.

Phoenix : Trucy, je-

Trucy : Tu m'as cru trop faible pour supporter la vérité. Dans cette histoire, tu n'as voulu protéger qu'une personne, et cette personne c'était toi-même ! Est-ce que tu sais dans quel état ça me met actuellement ? Est-ce que ça t'intéresse de le savoir au moins ? Je me sens prise au piège au milieu de l'océan, et toi... Tu es le boulet, qui n'a pour objectif que de m'entraîner au fond des abysses pour que je m'y noie !

Phoenix : Entend ne serait-ce que-

Trucy : Je demande un report d'audience. Le goût amer de cette révélation est trop important. Hormis rejeter fatalement tout ce que tu présenteras, je ne suis pas en mesure de t'écouter pour l'instant. Peut-être qu'endurer une déplaisante expérience telle que celle-ci te permettrait de reconnaître les torts que tu m'as causé, que tu NOUS as causé ! Si c'est vrai, dans ce cas, je te la recommande vivement. Tu ne réussiras pas à me comprendre avant que ça ne t'arrive aussi.

Elle secoue la tête puis quitte le salon sans un regard en arrière et sans attendre un quelconque mot de ma part. Peu importe ce que j'aurais pu ajouter, à ses yeux, cela n'aurait été qu'un poids supplémentaire à remettre inéluctablement en question.

Mon esprit se vide, de pénibles souvenirs en profitent pour remonter à la surface. Je m'appuie sur mon bureau tandis qu'une puissante aversion s'empare de moi. Un écho bourdonne dans mes oreilles, il s'agit du nom d'une fleur, d'un prénom, le sien.

You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: May 09 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

Souhait & Volte-faceWhere stories live. Discover now