Chapitre 2

553 14 0
                                    

Nous arrivons au château. La famille royale nous salue à l'entrée, ils sont placés en ligne. Je salue d'abord le Roi, il est imposant et porte une tenue royale en or. Il règne depuis longtemps maintenant, il a réussi à gagner le respect du pays. Vient ensuite le tour de la reine, elle respire la sympathie. Son sourire sincère me rassure. Je suis quand même stressé de saluer la famille royale de mon pays. Ce n'est pas souvent que ça arrive. Je passe ensuite au prince, plein de rumeurs cours à son sujet. Je ne suis pas du genre à lire ce genre de choses, mais il faut avouer que c'est drôle quand il fait la une des journaux car il était bourré dans un bar. Je le salue et enfin, je passe à sa soeur, la princesse. Elle me sourit également, elle ressemble terriblement à son frère. Ses cheveux blonds, son corps élancé, la seule différence est ses yeux, une couleur bleue tellement profonde que je m'y perds. Je lui souris en retour et reprends mes esprits. Je rejoins les candidats à l'intérieur.

Le banquet commence et tout le monde fait connaissance. Je rencontre plein de gens adorable, d'autres moins. Ça me fait bizarre d'être entouré de personnes qui possèdent la même passion que moi. Une personne me bouscule renversant un liquide indéterminé sur mon blouson. Je me retourne vers la personne. Une fille rousse se tient devant moi.

-« Oh mon dieu, je suis tellement désolée. »

-« T'inquiètes pas, il n'y a pas de mal. »

Elle continue de s'excuser et elle m'emmène aux toilettes.

-« tiens du papier, si tu le mouilles ça partira sûrement. »

Je tente en vain de sécher mon blouson, mais rien n'y fais. On dirait presque que la fille va pleurer, elle s'en veut beaucoup.

-« Eh, t'inquiètes pas t'as pas fait exprès. Ça se rachète un blouson. »

Bon, il m'a coûté super cher et hors de question de remettre ce prix-là, mais c'est pas grave. Elle a l'air rassurée. Un bruit provenant de la seule toilette occupée nous fait tourner la tête. La porte s'ouvre révélant la princesse. Je pensais que chaque membre de la famille était sécurisé par un garde, mais ça ne semble pas être le cas. Elle sort ne nous portant pas attention et s'arrête juste devant nous.

-« Pardon, je peux me laver les mains ? »

Je m'enlève rapidement quand je me rends compte qu'elle me parle et que je lui bloque l'accès à l'évier. La fille qui m'a renversé son verre à l'air terrorisé par la présence de la princesse. Pourquoi ? Je ne sais pas, ce n'est qu'une personne humaine après tout. La princesse relève sa tête vers le miroir en face d'elle et nous remarque en train de la fixer. Elle se retourne étonnée.

-« Tout va bien ? »

-« Oui. »

On répond toutes les deux en même temps. La princesse rigole et s'en va après s'être essuyé les mains.

-« C'est la première fois qu'elle m'adresse la parole. » Me dit la fille.

Je ricane à son comportement.

-« En fait, tu t'appelles comment ? » Je demande.

Après tout, on vient de vivre un moment assez gênant ensemble, ça rapproche.

-« Sarah et toi ? »

-« Livia. »

Nous discutons quelques minutes puis décidons qu'il est temps de se joindre aux autres. Nous retournons dans la salle. On reste toute la soirée ensemble et agrandissons notre petit cercle d'amis avec Victor et Antoine. Ils sont frères et se ressemblent comme deux gouttes d'eau. Deux petits blondinets avec des yeux très sombres, presque noir. La seule différence est que l'un porte des lunettes rondes et l'autre n'en porte pas. On dirait des jumeaux, mais ils ont 1 an d'écart donc ce n'est pas le cas. La soirée se passe tranquillement.

Après avoir fait connaissance, des serveurs sont arrivés avec des plateaux remplis de nourritures variés pour plaire à tout le monde. Ensuite, un groupe de musiciens composé d'élèves de l'école sont venus nous jouer leur répertoire. Nous avons dansé et beaucoup rigolé. Je suis resté tout le temps avec Sarah, Antoine et Victor. La fin de la soirée approche. Les gens repartent, on doit être encore une petite dizaine lorsque minuit sonne.

Je rejoins mes parents qui ont loué un hôtel pour l'événement puisqu'on est loin de la maison. Il est 2h quand je pénètre dans la chambre. Je me couche et m'endors directement fatigué de cette longue journée remplie d'émotions.

La princesse et moiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant