Chapitre 16

422 13 0
                                    

-« Bonjour monsieur, voulez-vous un verre de champagne ? »

Il prend un verre posé sur mon plateau et m'offre un sourire comme « merci ». Antoine, me fait signe d'un peu plus loin, il a été assigné serveur comme moi. J'ai croisé Sarah au début de la soirée, elle n'était pas seule donc je ne suis pas allé la déranger. J'essaie d'éviter Victor, ce n'est pas si difficile puisqu'il fait encore la plonge.

Il est tard, ça n'arrête toujours pas. Nos punitions commencent à m'ennuyer, c'est tellement long. Ma seule occupation est d'échanger quelques mots avec Antoine par-ci par-là. J'aperçois Allison au loin, toujours main dans la main avec le même jeune-homme que la dernière fois. Elle semble me remarquer et s'approche de moi, abandonnant le blondinet derrière elle.

-« Est-ce que je pourrais avoir un verre ? »

Je lui tends le plateau et elle en prend un. Je m'attends à ce qu'elle parte, mais elle reste là.

-« Tu dois t'emmerder à ces banquets. Pourquoi tu viens à chaque fois ? » Je demande curieuse de sa présence.

-«Mes parents m'obligent pour faire bonne figure et aussi, je veux te voir.

-« Me voir ? » Je répète n'étant pas sûr d'avoir bien compris le sens de sa phrase. Pourquoi elle voudrait me voir ?

Elle se racle la gorge et répond :

-« Oui enfin, c'est drôle de te voir bosser alors que moi je m'amuse. »

-« Tu n'as pas l'air de vraiment t'amuser avec ce garçon. Est-ce que je peux savoir pourquoi il a quelques semaines, je t'ai vue embrasser une fille et là, je te vois avec ce garçon ? »

-« C'est une histoire compliquée. Je ne peux pas aimer les filles dans ma famille, c'est impossible. J'essaie juste d'être ce que ma famille attend de moi.»

Je m'apprête à lui répondre, mais un garde me rappelle mon rôle et me demande de me remettre au boulot.

-« Bon, à plus tard alors. »

Elle ne me laisse pas le temps de lui répondre qu'elle s'en va. Je me concentre de nouveau sur ma tâche. La soirée se finit au alentour de 2h. Mes amis sont déjà partis, je traîne à me changer. Lorsque je suis prête, j'emprunte le passage du jardin. J'aperçois une ombre juste avant de rejoindre le buisson. Je reconnais sa silhouette, je m'approche et me racle la gorge pour lui signaler ma présence. Elle se retourne vers moi et un sourire apparaît lorsqu'elle me voit.

-« Ça te fait autant de plaisir de me voir ? »

Elle rigole et me fait une place à ses côtés. Elle est assise sur un banc juste à côté du passage, je ne l'avais jamais remarqué.

Je m'assois et un silence suit, ce n'est pas gênant plutôt apaisant.

-« Tu sais, si tu as besoin d'en parler, je suis là. Enfin, je ne peux pas savoir ce que tu ressens, mais je peux essayer. »

Elle me regarde et se rapproche de moi. Il fait noir, mais j'aperçois ses yeux qui me fixent. Je la sens vraiment proche. Je ne sais pas comment réagir, j'ai l'impression que mon corps se rapproche également. J'ai l'impression de ne plus rien contrôler. Je sens à présent son souffle sur mes lèvres. Elle descend ses yeux sur ma bouche.

-« Allison ? T'es où ? »

Des cris au loin me font reculer d'un bond. Je me retrouve à terre, encore.

-« T'aimes beaucoup être à terre toi. » Me dit-elle avec un regard rieur. Elle ose se foutre de moi maintenant ?

Je me relève en un instant et on se regarde sans savoir quoi dire. Je sens mes joues chauffées et ressens une sensation bizarre au creux de mon ventre. Je ne peux pas mettre de mot sur ce qui vient de se passer mais je vais enfuir ça au plus profond de moi-même et ne plus jamais y penser.

-« Bon, je dois y aller. Salut. »

Je m'enfuis littéralement. Je l'entends émettre un son qui ressemble à un rire en partant. Je cours jusqu'à l'internat. Je passe par la porte de nuit, le surveillant de mon étage me donne la clé chaque jeudi pour ne pas devoir dormir dehors à cause des banquets qui finissent tard. Je me couche et essaie de ne pas penser à cette journée, ça ne fonctionne pas très bien. C'est seulement vers 3h30 que je m'endors enfin.

La princesse et moiOnde histórias criam vida. Descubra agora