Chapitre 10

461 14 0
                                    

Emmitouflé dans mon écharpe, je m'avance vers mon père qui m'attend dans la voiture. On est vendredi, c'est enfin le moment de rentrer chez moi. C'était compliqué les dernières semaines de revenir parce que mes parents étaient en déplacement professionnel. Mes parents et mon frère me manquent tellement. On est très soudé dans ma famille, partir loin d'eux a été quelque chose de très difficile pour ma part. Mon père sort de la voiture pour me prendre dans ses bras. Ça fait du bien de sentir cette odeur familière.

-« Coucou ma puce, ça fait du bien de revoir ta tête. »

Il prend ma valise, je ne rapporte pas grand-chose, juste quelques vêtements en trop. Je n'avais pas pris en compte qu'on avait un uniforme, j'avais prévu plein de tenues que je n'utilise jamais et qui prend toute la place dans ma petite armoire. On s'installe dans la voiture et on discute tout le chemin du retour.

Enfin arrivé, la façade de ma maison me fait face. Je sors alors que mon père n'est même pas garé pour courir vers la porte. Celle-ci s'ouvre laissant apparaître ma mère et mon petit frère. Ils m'ouvrent leur bras et je m'y engouffre. Mon père se rajoute au câlin. Ça fait tellement de bien d'être là avec eux, ça m'avait manqué.

Nous rentrons tous ensemble et on s'installe dans les deux canapés face a la télévision.

-« Alors, raconte-nous tout ma chérie. Comment ça se passe là-bas ? »

-« Ça va super, je me suis fait des amis et les cours sont tellement intéressants. Ça change de la terminal. »

Mes parents rigolent à ça. Je n'ai jamais été une mauvaise élève, j'ai toujours eu la moyenne et bien réussi. Seulement, je n'aimais pas les cours, j'ai réussi seulement grâce à ma capacité à retenir rapidement les choses. Dans ma nouvelle école, les professeurs ont l'air tellement passionné qu'ils nous donnent envie d'en apprendre plus.

Je leur explique notre petit périple nocturne avec mes amis et ils éclatent de rire lorsque j'arrive au moment de la chute de Victor. Le visage de mon père change, oh non, c'est repartit.

-« Tu sais, tu ne nous à jamais parlé de garçon quand tu étais au lycée. Ce petit Victor, il plaît à ma fille ? »

Ma mère lui fait une tape dans le dos et me sourit gentiment.

-« Elle nous parlera de ce qu'elle veut quand elle sera prête Xavier. »

Mon père souffle, mais je sais qu'il rigole, il ne veut que mon bien. Je n'ai jamais eu de copain, ni au collège ni au lycée. Je m'étais dit qu'en rentrant là-bas, ça changerait. Malheureusement, je ne suis intéressé par personne. Je préfère me concentrer sur ma réussite.

-« Si un garçon te fait du mal, il aura à faire à moi » Dit mon petit frère en remontant ses manches comme s'il s'apprêtait à se battre.

Du haut de ses 9 ans, il est très protecteur et adorable. Je passe ma main dans ses cheveux même s'il déteste ça. Il secoue la tête et enlève ma main.

La soirée se passe tranquillement, je parle avec Sarah et Victor par message. Ils me manquent déjà, je me suis rapproché énormément d'eux depuis le début de l'année scolaire. Je reçois un message d'un numéro inconnu juste avant de passer à table.

Numéro inconnu à 18h38
Salut, on peut se voir pour travailler nos morceaux à deux ?
-Alison.

Non mais je rêve, comment elle a eu mon numéro ? Je n'y prête pas attention et je vais aider ma mère à la cuisine. Nous mangeons, discutons et finissons la soirée avec un bon film. J'espère pouvoir revenir plus souvent à partir de maintenant.

La princesse et moiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant