Chapitre 8

450 12 0
                                    

Les pas trempés de Victor résonnent dans le couloir, on fait de notre mieux pour ne pas repartir en fou rire. On arrive bientôt à notre chambre lorsqu'une ombre imposante se place derrière nous. On se retourne doucement, tous effrayé sachant qu'on vient de se faire attraper. Il va être bientôt 1h, c'est complètement interdis de se balader hors de notre chambre.

Le surveillant de notre couloir nous regarde avec des grands yeux. Il a l'air vraiment énervé, ça ne sent pas bon du tout pour nous.

-« Qu'est-ce que vous faites tous là ? »

Personne n'ose lui répondre, il regarde la tenue trempée de Victor et il commence à comprendre.

-« Aller vous couchez et demain matin, dans le bureau du directeur dès la première heure, vous m'avez bien compris ? »

On hoche tous la tête. On rentre dans notre chambre avec Sarah, le stress redescend d'un coup et on explose de rire. On se couche directement et on s'endort lessivé des derniers événements.

Nous sommes assis dans le bureau du directeur. On ne rigole plus du tout. Ses sourcils froncés démontrent sa colère.

-« Vous êtes là depuis à peine deux mois et vous vous comportez déjà de cette manière. Dois-je vous rappeler les règles comme à des jeunes enfants ? C'est complètement intolérable, vous êtes sous notre responsabilité. Vous devez faire preuve de maturité surtout à votre âge. »

Il gigote dans tous les sens durant son monologue. Après nous avoir fait la morale pendant une dizaine de minutes, il se rassied et souffle longuement.

-« Vous aurez chacun une punition. De nombreux événements sont organisés dans le château du roi, vous y ferez la plonge et le nettoyage durant le prochain mois. C'est du temps de travail perdu pour vous, c'est votre faute. »

Nous sortons de son bureau la tête baissée. La plonge sérieusement ? C'est ça leurs punitions ici ? Mais bon, ça pourrait être pire. Il y a un événement chaque jeudi, ça fait 4 jours de travail sur le mois. Il y en a donc un demain, il vaut mieux que je travaille beaucoup les cours aujourd'hui pour ne pas prendre de retard.

Je salue mes amis et pars à la bibliothèque pour travailler. J'enfile mes écouteurs et lance ma musique, ça m'aide à me concentrer. Je fais mes synthèses et j'organise mes cours le mieux possible. Ensuite, je quitte la salle pour aller travailler mes morceaux de piano dans une salle.

Ce soir, j'ai cours de piano. Ce qui veut dire que je vais voir la princesse. Je n'en ai pas du tout envie, mais je n'ai pas le choix.

Lorsque j'arrive dans la salle de piano, le professeur est absent. Il y a juste Alison qui est assise devant le piano. Elle ne joue pas, elle a juste ses mains posées sur les touches.

-« Tu as l'air fatigué. » Me dit-elle.

-« J'ai passé une longue journée. »

-« Est-ce que ça à avoir avec ta sortie nocturne d'hier ? »

Je pose mon regard sur elle suite à ses mots.

-« Comment tu es au courant ? »

Je pose la question naïvement parce qu'au fond, je connais la réponse. La fille des buissons ne pouvait être qu'elle.

-« Ça n'a pas d'importance, en tout cas, j'ai adoré voir ton copain tomber à l'eau. C'était assez marrant. »

Elle commence à m'énerver, je m'apprête à répondre, mais le professeur rentre à ce moment-là.

-« Bonjour les filles, désolé du retard. Aujourd'hui est un cours particulier, on va faire des morceaux à deux donc asseyez vous toutes les deux devant le piano s'il vous plaît. »

Je souffle intérieurement. Je m'assieds sur le même siège qu'Alison, je me mets le plus loin possible d'elle. C'est assez compliqué vu la longueur du tabouret. Le professeur nous pose une partition devant les yeux et nous demande de la jouer.

Nous effectuons nos notes sans trop de difficulté. Il nous donne des partitions de plus en plus dures. Nos doigts se croisent, je déteste ça. J'essaie de m'éloigner le plus possible, mais je finis par me rapprocher lorsque je manque de tomber par terre.

Je déteste avoir ce cours avec elle. Mais je dois l'admettre, elle joue vraiment bien. Je me demande pourquoi elle a des cours de piano. C'est une université de musique, la princesse n'est pas censée faire ce genre d'étude. Puis je ne la vois jamais dans le bâtiment sauf pour le piano.

La princesse et moiWhere stories live. Discover now